Aller au contenu

dommage, un beau post scrappé.......!


mini pro 165

Publications recommandés

Il y a 14 heures, StevenGirard a dit :

J'aime bien la fiabilité des Kia versus leur prix....

Certaines choses sont a repecter, comme le lendemain qu'on franchis les 100,000km tu change la timing belt au plus vite..c'est pas cher comparé a faire faire les tètes...Personnellement j'ai l'habitude aussi de faire domper le prestone et l'huile à transmission au 60,000km...C'est une opération qui ne coûte pas vraiment cher!

Leur faible, qui vieillit assez rapidement, ce sont les fils de ground shieldés qui s'oxide assez vite, pour l'âge du véhicule, ce qui donne des démarrages souvent laborieux(comme si la batterie était presque a plat) car ils ont peine a laisser passer assez d'ampérage, que le starter va demander, car il utilise ce ground(si il coupe, le starter ne fonctionne plus) et lorsqu'ils coupent en roulant(vu les vibrations) l'indicateur de surchauffe du moteur va s'allumer, car le fan thermostatique qui utilise aussi ce ground, va cesser de fonctionner et l'ordinateur va le détecter et afficher le signal de surchauffe! Donc, simplement de repérer et surveiller ces fils(qui ne coûtent pas cher), on le vois à l'oeil lorsqu'ils sont dus! 

 

sur le sportage, timming belt , pompe a eau, prestone, huile transmission, huile transfercase,  huile différentiel arrière ont été changés en 2013 a 86463 km, pour la timming il reste encore 52963 km a faire avant de changera nouveau....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALors mini tu est rendu avec 3 véhicules pour deux personnes !! :huh: Ton Sportage blanc est exactement comme mon 2005 que j'ai eu pendant 4 ans , il y a longtemps de cà , le service chez Kia était bien meilleur, aujourd'hui ils ont tellement grossi que je ne fais plus affaire avec eux!  

Mais un excellent véhicule !

 

Il te manque juste une belle motoneige antique :P

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Holiday a dit :

ALors mini tu est rendu avec 3 véhicules pour deux personnes !! :huh: Ton Sportage blanc est exactement comme mon 2005 que j'ai eu pendant 4 ans , il y a longtemps de cà , le service chez Kia était bien meilleur, aujourd'hui ils ont tellement grossi que je ne fais plus affaire avec eux!  

Mais un excellent véhicule !

 

Il te manque juste une belle motoneige antique :P

 

Holiday

pour le service je ne vais aucunement chez les dealers, payerai pas jamais $100 de  l'heure, jamais jamais jamais....;), j'ai un très bon mécano a chertsey, il est très très raisonnable comme prix, en plus, ca ne le dérange pas une minute quand j'emporte mes pièces.....:), c'est certain je n'emporte pas une pièce qui vaut $25 mais pour les  pièces chères, comme les brakes, je n'achete pu aucun brakes au québec (disques, pads, galipers, seulement et uniquement sur ebay.com ou rock auto, sont 100 fois meilleurs qu'au québec  et moitié moins cher ou moins, pareille pour les amortisseurs et pour les pièces de direction ou suspension ce sont seulement et uniquement des pièces moogs ou dorman que j'achète, 3 fois moins chères qu'au québec, moogs c'est la meilleur qualité qui se fait....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, hier j'ai fais le ménage complet a l'intérieur du petit  sportage, j'ai frotté toutes les craques et racoins a la brosse a dents, lavé l'intérieur partout, même le compartiment ou il y a le spare en arrière,   yé clean en ta....., comme un neuf...:wub:

Diane ma conjointe capotais, yé donc ben beau....:wub:, aucun siège de déchirés, aucun tapis de déchirés, il me reste seulement a enlever un ti peu de calcium sur les tapis conducteur et coté passagé  en avant (j'ai un produit qui enlève tout ca sans problème, le vibe était crouté, yen avait en ta......:o et ca a tout parti.....):), le sportage en a très peu...., pas eu le temps hier, j'ai commencé a 9:15 am et fini a 2:30 pm et on a eu de la belle visite, notre bon ami Raton est venu faire un tour chez nous.

Raton a vu les brosses a dents dans la chaudières, il demande a Diane quossé qui fait avec ca, Diane lui a dit, il a lavé l'intérieur...., Raton capotait...:lol:

Raton l'as trouvé beau en ta....., presque comme un neuf (pas Rarton, l' kia).....:lol:

on a eu une belle fin d'après midi, leur ai dis, vers 3:45 on va aller essayer le sportage et on va aller voir les chevreuils, on a eu une belle suprise, on a vu 3 bucks encore avec leurs panaches, un petit 6 pointes  (un beau mais juste 6 pointes) mais les deux autres, des monstres, des ost...... d'beaux bucks, on les a pris en photos, on doit avoir vu un bon 50 chevreuils si ce n'est pas plus, le gars nourri surement au 10 roues il y a une montagnes de carottes, on capotaient, les trails de chevreuils étaient oranges (vous m'crayez surement pas.....:rolleyes::lol: mais j'ai les photos ....;)

vers 4:45 pm ca sortait de partout dans l'bois, les chevreuils en pleins millieu du chemin et on s'en va manger..., cé l'fun a regarder en ta.....:wub:

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GeekFisher a dit :

@mini pro 165 c'est quoi ton produit pour le calcium?  ça m'intéresse. :)

celui que j'ai, 2 différends, simmoniz «salt remover» mais yen a plusieurs sortes

http://www.canadiantire.ca/fr/pdp/salt-eraser-454-g-0390421p.html

https://www.google.ca/search?q=car,+salt+eraser&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjh1oPqtNjRAhVK2oMKHSGrCIYQsAQIRg

mais le meilleur meilleur de tout, c'est un nettoyage a la vapeur, une année j'avais fais venir chez nous un gars pour nettoyer le tapis du bateau a la vapeur et avais demandé au gars si pouvais enlever le calcium sur le tapis du tracker, il m'avait dit oui sans problème, wow, un miracle, ca avait disparu au complet en criant peanut et devenu comme neuf 

Modifié par mini pro 165
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...