Aller au contenu

Permis chevreuil


E.Richard

Publications recommandés

Bon j'ai plusieurs question

Peut on acheter le permis par tout ou juste dans la zone où ont chasse 

Si ont chasse dans 2 zone est ce qu'il faut 2 permis 

Si je tue à l'arbalète avec un permis je peut tu encore chasser à la carabine dans une même zone avec un autre permis 

Je sais ya peut très des question nounounne mais vaut mieux le savoir que d'être en défaut 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Le protecteur a dit :

té dans la marde..Le fait de donner des faux renseignements lors de l'enregistrement entraine une bonne pénalitée $$ et si les agents dans leurs enquêtes découvrent  d'autres entourloupêtes du chasseur, si l'infraction est majeure, alors l'amende est autour de $2,400.00 et la perte du certificat du chasseur pour 2 ans.. Après, le chasseur doit suivre de nouveaux les cours pour obtenir son certificat.

donc avant de PESER sur la gachette ou bien de relâcher votre flêche de l'arc, pensez aux conséquences

je crois qu'il parlait d,une station d'enregistrement dans une autre zone

 

Modifié par samos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense ce que Éric voulait dire Protecteur qu'il tue dans la zone 4 mais fait l'enregistrement de retour a la maison dans la zone chassé ses ce que je pense je peut me tromper :)

V'la quelque année je pense que ça ne se fait plus ?? a Sorel un agent nous a demandé  de prendre un échantillon pour des test ADN au poste d'enregistrement .Pour déterminé si la bête venait dans le coin ou ailleurs :)

Pouver me dire si ca se fait encore je trouvais l'idée bonne si toute fois il se sont servie de ses échantillons :) 

Modifié par michel1122
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gramskunk a dit :

Ben donne la ta réponse à place de jouer au cave..

Pense tu qu'on va tirer nimporte quoi?

 

 

gram  ta compris le principe...

y'a aussi permis du propriétaire terrien et tirage au sort simple qui marche par zo ne

vite fait.... un permis de femelle tiré au sort y,a u ne zone

 

y'a des zone ou ta le droit a tous ce qui bouge .... selo n  la période de chasse ...donc pas permis de zone

 

c'est quoi votre zone pis avez vous permis de tirage au sort....

 

 

Modifié par samos
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, E.Richard a dit :

Ouin mais si tu tue une femelle dans zone 4 et enregiste dans une.autre zone il se. Passe quoi 

tu peu enregistré un gibier a la station d'enregistrement que tu veux

en autant que tu donne les  bonne info...

et ta 48h pour le faire 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le site du mffp qu'il conseille de faire enregistré dans la zone chassé mais c'est pas obligatoire....

question de permis, c'est un chevreuil par permis, peut importe la zone et la technique de chasse.

 

j'ai gagner au tirage au sort pour double abattage...j'ai le droit de tuer une femelle dans la zone 8 seulement, et je dois la tirer en premier...ensuite je peux en chasser un 2e sur mon permis régulier.

si je tire un buck ou une femelle autre que dans la zone 8 en premier, je perd le droit au double abattage.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...