Aller au contenu

easy-troller


stevenature

Publications recommandés

Bon comme vous savez je me suis acheter nouveau bateau de pêche avec 70 hp yamaha 4 temps,, quand je fait de la taine je roule environ 2.4 mil heure au plus bas

je trouve que sa roule vite un peu !!! pi un moteur electrique je trouve pas sa térible...que me conseiller vous  ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, stevenature a dit :

Bon comme vous savez je me suis acheter nouveau bateau de pêche avec 70 hp yamaha 4 temps,, quand je fait de la taine je roule environ 2.4 mil heure au plus bas

je trouve que sa roule vite un peu !!! pi un moteur electrique je trouve pas sa térible...que me conseiller vous  ???

Un ou deux seaux de 5 gallons attaché en arrière du bateau, traîné dans l'eau, l'équivalent d'une ancre flottante.

Si ça ralentit trop, tu perce le fond du seau.

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de vitesse de vraiment définie..ça dépend de bien des choses... le leurre, l'espèce, la longueur de fil de sortit..le courant...dans le sens ou en contre sens...la profondeur...poisson actif ou passif, la sorte de baitfish présent...la température de l'eau..

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus lent que je je peux atteindre avec mon moteur principal est entre 2.2 et 2.5mph.  Ce qui convient à la grande majorité des situations de pêche.

Seul moment de la saison où j'ai vraiment besoin d'aller plus lentement: Tard en automne quand l'eau est à moins de 55 degrés, pour le doré.  Il devient plus lent, plus engourdi, donc j'utilise mon moteur d'appoint qui me permet de rouler autour de 1.0mph.

Éric

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, stevenature a dit :

Bon comme vous savez je me suis acheter nouveau bateau de pêche avec 70 hp yamaha 4 temps,, quand je fait de la taine je roule environ 2.4 mil heure au plus bas

je trouve que sa roule vite un peu !!! pi un moteur electrique je trouve pas sa térible...que me conseiller vous  ???

Tu peu réduire le pitch de ton hélice avec une 4 palmes ,sans compromettre ton max ,RPM ,

c'est ce que j'ai fait et je traîne entre 2.2 et 2.6 selon les conditions ,

souvent quand je trouve ça trop vite ( vent de dos ) je met au neutre ça permet au leurre de caler et pour là truites c'est toujours bon de varier vitesse et profondeur ,

Alain ´´´

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'utilise un moteur electrique lorsque les conditions le permettent, c'est a dire avec un vent modéré et peu de courant. Ce qui fait que j'utilise le moteur électrique a 90% du temps. La conduite est précise, sans bruit et on economise sur le gaz. Cela permet aussi de jigger en se deplacant a des vitesse hyper lente (0.4-0.5 mph) ce qui pour moi est super productif.

 

La troll plate j'utilise sa quand le vent est plus fort ou bin quand je troll avec des poissons nageurs pour aller chercher le 2mph sans vider les batteries. Sinon le controle du bateau avec sa c'est pas génial. Je réussis a atteindre 0.8 mph sur un 90hp.

 

Moi je troll avec des marcheurs de fond et harnais a vers en général alors pour moi la vitesse idéale est entre 0.8 et 1.5 mph.

 

Si ton budget te permet pas le moteur electrique, une troll plate sa fait la job en masse, mais un moteur electrique te donne plein d'autres avantages dans toute sorte de situation. D'ailleurs c'est tellement plus facile controler une derive avec sa que le gros moteur. 

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...