Aller au contenu

Pour M l amateur


Rameur

Publications recommandés

Bon, un petit récit pour ma dernière sortie.

Je ne pensais pas en faire un mais ils annoncent orages pour 2 jours que je pensais retourner dans La Vérendrye... ça fait que je repitonne un petit peu

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

La journée était ... magnifique.  L'été, encore l'été.

Je n'ai pas pris des tas de dorés, quelques petits noirs et mon plus gros jaune était à 45 cm... tout juste sous les 47cm maximum pour la zone.

Tous pris à 28-30 pieds même si j'ai bien tenté les 30 à 45-50 pieds, eux ne mordaient pas.

Il y avait plusieurs bateaux dans le secteur où j'ai été et tous saluaient de la main en passant... sauf un.

Celui-là même qui est passé "full-pine" à 30 pieds d'un autre bateau de pêcheurs.

Celui-là même qui voulait absolument rester devant moi au retour vers le quai même s'il allait lentement.

En zigzagant entre les îles et les arbres du réservoir, j'étais derrière ce bateau qui avait accéléré pour être devant moi à mon départ et qui avait ensuite diminué sa vitesse.

Quand j'ai voulu le doublé, il a accéléré...  comme un con sur la route.

Mais le con avait un bateau récent... moins rapide que le mien... lol

Je l'ai perdu dans la brume.   C'était mon premier con de ce genre en plus de 20 ans avec ce bateau. ph34r.png

J'ai vu d'autres sortes de cons mais le premier de ce genre.

Moi qui roule habituellement à 3300 tours environ, j'ai fait le trajet la manette au fond. Y parait que ça décrasse le moteur. 

En tous cas ça éloigne les cons. laugh.png  Je crois que j'ai compris le sourire de la Joconde en cet instant.

 

C'était une belle journée où certains proprios de chalets en profitaient pour travailler sur leurs "châteaux".

Un gars le matin transportait pas mal de chaudières de concassés.  Je lui aidé à mettre dans sa remorque, un peu de ferraille qu'il avait ramené de son chalet lors de son premier voyage, tôt le matin.

Les gars du chalet  dans le secteur où j'ai pêché avaient un bon voyage sur leur ponton.  Les quilles étaient pas mal "creuses" dans l'eau.  Ils semblaient pas mal de bonne humeur en passant près de moi.  Ils vont avoir un super chalet, bien isolé.

 

DSCF4973_zpsmzgsgwss.jpg

 

DSCF4971_zpslgnnsfpo.jpg

 

C'est dans le secteur de L'île-au-bicycle.  Je me demande si quelqu'un ne lui a pas rafraîchi la peinture.  

Ça fait tellement d'années qu'il est là et ne semble pas avoir un brin de rouille.

 

DSCF4979_zpsxf7ro12r.jpg

 

Une belle journée, un beau secteur de pêche, quelques poissons, pas trop de vagues... yabadabadou

 

DSCF4970_zpsrqpxnqtq.jpg

 

Modifié par Rameur
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...