Aller au contenu

récit, saison de chasse 2016 des mémères et pépères de Pêche Qc


Publications recommandés

il y a 31 minutes, samos a dit :

puncho règle sa au pc  

va porté tes armes chez quelqu,un  de confiance qui possède son   ppa

et va le recherché...

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/pdfs/5592-fra.pdf

 

http://www.rcmp-grc.gc.ca/cfp-pcaf/form-formulaire/index-fra.htm

 

 

60$ possession   80$ possession et acquisition

 

 

 

Modifié par Rameur
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Rameur a dit :

Il me semblait que le type ''possession'' seulement avait été éliminé.

Ce que je crois comprendre en survolant les différents formulaires, c'est que le ''possession'' seul est pour les mineurs.  Pour les 18 ans et plus, ça semble être automatiquement ''possession/acquisition''.

Éric

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça se peut... je n'ai pas tellement lu sur tout ça,

Ça passe encore par la GRC... Canada,,, et encore à Miramichi NB....   hors Québec...   pour un enregistrement dans le Québec la seule province à vouloir un régistre...    il me semble qu'on en parle pas tellement dans les médias ou revues de chasse.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Rameur a dit :

Ça se peut... je n'ai pas tellement lu sur tout ça,

Ça passe encore par la GRC... Canada,,, et encore à Miramichi NB....   hors Québec...   pour un enregistrement dans le Québec la seule province à vouloir un régistre...    il me semble qu'on en parle pas tellement dans les médias ou revues de chasse.

Il y a eu plusieurs éditoriaux dans Aventure et Sentier, à ce sujet.

Éric

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fiche de renseignements : Demande de permis de possession et d'acquisition en vertu de la Loi sur les armes à feu (pour les particuliers âgés de 18 ans et plus) Les droits pour l'obtention d'un permis de possession et d'acquisition dépendent de la classe d'armes à feu que vous demandez d'acquérir et que vous possédez déjà comme indiqué à la partie A - Renseignements sur le permis. Si vous avez indiqué soit « à autorisation restreinte » soit « prohibées » à la case 2, les droits sont de 80 $. Sinon, les droits sont de 60 $. Les droits ne sont pas remboursables

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, m'en vais porter ca a mon spot de chasse, devrait être bon jusqu'a samedi......:rolleyes::lol::lol::lol:

hier on a mis 4 poches de carottes et 25 kg de soya, aujourd'hui vais mettre 22 poches de carottes, 2 x 25 kg de moulée a chevreuils a la mélasse, 2 x 25 kg de maïs aux pommes,  40 kg de moulée a mouton et 3 poches de pommes

maudite maladie la chasse, aujourd'hui vais domper $150 pour les chevreuils sans compter ce que j'ai mis avant + le permis 50 qques$$$ + env $125 pour le débitage si je récolte, ca reviens au bas mot pas loin de $400 facile....

photos du tas et de ma cache ce soir.....;)

 

1p8b55.jpg 

250mdd0.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, tout est pret, ya  du stock en ta....., in ost..... d'tas.......:o, 26 poches de carottes + 50 kg de maïs aux pommes +50 kg de moulées a chevreuils a la mélasse + 40 kg de moulée a mouton + 25 kg de soya rond entier + 100 lbs de pommes

ai pu prendre juste une photo, la batterie de la caméra a laché "/$%?&*"/$%?&*$%?&*

bon, ca même pris 2 heures et tout le stock était rendu, un de mes amis est venu avec moi, lui il vidait les poches pendant que je chariais en 4 roues....

j'ai fais 6 ou 7 voyages, j'ai pris une photo du 4 roues chargé et après finito la batterie de la caméra.....:angry:, voulais prendre des photos de ma cache et du tas de carottes et moulée, pas capable.....:(

en tk, le popo c'est fait aller.....:lol:, bon en ta......:rolleyes::lol:

bon, ca même pris 2 heures et tout le stock était rendu, un de mes amis est venu avec moi, lui il vidait les poches pendant que je chariais en 4 roues....

j'ai fais 6 ou 7 voyages, j'ai pris une photo du 4 roues chargé et après finito la batterie de la caméra.....:angry:, voulais prendre des photos de ma cache et du tas de carottes et moulée, pas capable.....:(

en tk, le popo c'est fait aller.....:lol:, bon en ta......:rolleyes::lol:

dans ma cache, enlevé touts les feuilles mortes au sol, mis 2 gros tapis, installé mon stand de tir, mis ma chaise avec mes coussins, mon chauffage est rendu ( grosse canne de jus de tomate vide avec un rouleau de papier de toilette rentré ben tite a l'intérieur et emporter un 4 litres d'alcool de bois), quasiment un hotel de luxe....:) , y manque juste la tv avec le cable.....:lol:

124vrl5.jpg

bon asteur, v'nez faire ca devant moi samedi matin.....:D, vais vous allez wouère, vais vous séparer ca s'ra pas long.....:lol:

k96czc.jpg

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup trop de stock .... Pendant la période de arc et arbalète 1 poches 13kg pour 2 spot 2 fois par semaine après 2 semaine j'ai eu mon chevreuil et mon partenaire 1 semaine après. 50$ de maïs  total ...

Modifié par kingPin
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...