Aller au contenu

Quel chaloupe fleuve


Publications recommandés

Voici la machine....la best pour ce genre de voyage !! À date personne ne m'a dit qu'un bateau de ce genre lui avait donné autant d'espace !

 

233723ipmuacan212.jpg

 

Confortable...à l'abri ! Pas une goutte d'eau !!

 

360669ipmuacan177.jpg

 

Je pense effectivement que ce modèle est dur à battre pour ce genre de pêche style camping sauvage  ;)!!

 

Mais bon, toutes les marques sont bonnes !

 

Holiday

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17 août 2016 à 17:58, LacAlbanel a dit :

Mon bon ami Roger du New-Hampshire, vient au Albanel à chaque année avec sa fidèle Alaskan SS.  Si je fréquentais plus souvent les plans d'eau du nord, ce serait définitivement une embarcation que j'envisagerais.  Je n'en reviens jamais de la stabilité, du faible tirant d'eau, de la capacité de charge, et des performances de ce bateau.  Il la propulse avec un ''petit'' ( en regard des ''normes'' d'aujourd'hui ) 60hp Honda et, il file allègrement 28mph de vitesse de croisière!!! ( chargée avec le stock pour une semaine!!! )  Et dans la vague, on roule côte à côte, les vertèbres veulent se détacher de mon dos et pourtant, je suis debout et lui... Bien assis calmement et il roule bien droit.  

Toute une réussite de Lund.  

Seul ''défaut'' dans son cas, il possède le modèle à console latérale, et celui-ci a un banc au milieu, comme une chaloupe conventionnelle, ce qui nuit au passage avant/arrière car il faut enjamber ce banc ( qui contient le vivier, je crois? ).

Éric

Ton ami à une vielle coque, du début des années '90.  dans le temps il y avait ce "banc" juste en avant de la console.  Tu as raison, le vivier est là. 

Moi aussi je tripe fort sur ma Alaskan SS avec un petit 60 Honda...Ça coûte rien à rouler pis ça fait la job!  Mais le summum c'est une Alaskan 20'...c'est toute une machine!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mini pro 165 a dit :

Wow!!!  

80 pieds de long....  Ça doit être la môman de ''La Chose''....

The20Thing_zps2642nv52.jpg

Parlant de cette bestiole...  Ça fait longtemps qu'on l'a pas vu.  Je vais passer la Baie de Beauport au side imaging, elle se cache peut-être au fond?

Éric :)

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...