StevenGirard Posté Août 26, 2017 Auteur Signaler Share Posté Août 26, 2017 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Août 26, 2017 Auteur Signaler Share Posté Août 26, 2017 Bon bien....Déception,,,Mais à bien y penser...C'était juste logique....Vu que tout obstruait les carburateurs 2 et 3...ils ont a peine réussis a sécher pendant plus de 6-8 mois que le moteur a passé de temps au sec , dans mon cabanon chauffé en plus...Donc, comme une bouteille fermée..l'eau est demeurée dans ces carburateurs..Le premier devait encore avoir une entrée d'air de libre,,ce qui fit tout sécher et rendu le tout en poudre....Donc après les avoir nettoyés et organisés pour l'essence se rende enfin..j'ai rebranché le tout il a bien sur démarré..Même que l'impeller a fonctionné..Mais...Selon le son et réactions...il grippe sur les bearings de la base selon moi...et peut-être sur les pistons...en réchauffant...Le dedans doit être plein de cochonneries et de rouille...Donc...le yam est retourné dans le cabanon,,ce sera un projet pour cet hiver surement de l'ouvrir au complet, pour voir si c'est récupérable.... donc, la chaloupe ne verra surement pas l'eau cette saison. Plus j'y repense...l'état du bateau au début..la vue de l'intérieur des carbus et es réactions du moteur...je metterais ma main au feu que cet ensemble a coulé dans un lac ou autre et y est demeuré un certain temps...Et le proprio n'a jamais penser a vider et huiler le moteur! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mad Turkey Posté Août 26, 2017 Signaler Share Posté Août 26, 2017 C'est poche ça ... Je te souhaite que ce soit récupérable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Août 26, 2017 Auteur Signaler Share Posté Août 26, 2017 été voir les prix genre crank shaft au complet et bearing...ishhhh! je crois que je vais m'en spotter un autre et revendre celui la en pièces LOL 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Août 31, 2017 Auteur Signaler Share Posté Août 31, 2017 Bon bien c'est partit...1 ou deux bolts de défaites....Prochain coup..surement le crankshaft au complet pour aller voir les bearings! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LacAlbanel Posté Août 31, 2017 Signaler Share Posté Août 31, 2017 Maintenant qu'il a pris un bon bain... Reste juste à l'essuyer.... Bien comme il faut !!! Éric Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Août 31, 2017 Auteur Signaler Share Posté Août 31, 2017 ouin Mais j'y rajouterai pas de la poudre a bébé y'en a déjà eu! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Août 31, 2017 Signaler Share Posté Août 31, 2017 Ouais, il y avait de la bouette la dedans! Est-ce que ce moteur est allé à l'eau salée? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Août 31, 2017 Auteur Signaler Share Posté Août 31, 2017 Aucune idée Pierre.. Mais il avait surement coulé.car après avoir passé plus de 8 mois dans mon cabanon chauffé au sec... je suis resté surpris de retrouver de l'eau dans les bolles des carbus #2 et #3 les deux qui sont plus bas! et il y en a aussi dans la base, il en a sortit hier! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
StevenGirard Posté Août 31, 2017 Auteur Signaler Share Posté Août 31, 2017 (modifié) Prochaine étape, j'ouvre la base, pour aller voir l'état des six bearing du crank et aussi ceux des bielles et les rings(les paroies des cylindres ne sont pas rèlées, mais j'ai vu un peu de rache de métal dans la sortie d'exaust! Donc C'est sur qu'il y a quelque chose qui ne va pas à l'intérieur! Modifié Août 31, 2017 par StevenGirard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.