Aller au contenu

Nouveau Projet!


StevenGirard

Publications recommandés

Bon bien....Déception,,,Mais à bien y penser...C'était juste logique....Vu que tout obstruait les carburateurs 2 et 3...ils ont a peine réussis a sécher pendant plus de 6-8 mois que le moteur a passé de temps au sec , dans mon cabanon chauffé en plus...Donc, comme une bouteille fermée..l'eau est demeurée dans ces carburateurs..Le premier devait encore avoir une entrée d'air de libre,,ce qui fit tout sécher et rendu le tout en poudre....Donc après les avoir nettoyés et organisés pour l'essence se rende enfin..j'ai rebranché le tout il a bien sur démarré..Même que l'impeller a fonctionné..Mais...Selon le son et réactions...il grippe sur les bearings de la base selon moi...et peut-être sur les pistons...en réchauffant...Le dedans doit être plein de cochonneries et de rouille...Donc...le yam est retourné dans le cabanon,,ce sera un projet pour cet hiver surement de l'ouvrir au complet, pour voir si c'est récupérable.... donc, la chaloupe ne verra surement pas l'eau cette saison.

Plus j'y repense...l'état du bateau au début..la vue de l'intérieur des carbus et es réactions du moteur...je metterais ma main au feu que cet ensemble a coulé dans un lac ou autre et y est demeuré un certain temps...Et le proprio n'a jamais penser a vider et huiler le moteur!

yamkaput.jpg

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée Pierre.. Mais il avait surement coulé.car après avoir passé plus de 8 mois dans mon cabanon chauffé au sec... je suis resté surpris de retrouver de l'eau dans les bolles des carbus #2 et #3 les deux qui sont plus bas! et il y en a aussi dans la base, il en a sortit hier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prochaine étape, j'ouvre la base, pour aller voir l'état des six bearing du crank et aussi ceux des bielles et les rings(les paroies des cylindres ne sont pas rèlées, mais j'ai vu un peu de rache de métal dans la sortie d'exaust! Donc C'est sur qu'il y a quelque chose qui ne va pas à l'intérieur!

Modifié par StevenGirard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...