Aller au contenu

Canne à pêche : pêche blanche


Invité Jack28

Publications recommandés

Je me cherche une canne à pêche pour la pêche blanche au doré et au brochet. 

 

1-Est-ce qu'une canne pourrait faire l'affaire lorsque je voudrai attirer ces deux poissons OU ça me prend une canne pour le doré et une canne pour le brochet?

 

2-Quelle puissance devra avoir la canne : medium-heavy, heavy, etc?

 

3-Quelle longueur?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Moi j`ai 2 élite tech ice 28 pouces MH et je peche le doré et j`ai pris du brochet de 10-12 lbs avec sans probleme et entierement satisfait http://www.fenwickfishing.com/elite-tech-ice/

J'ai personnellement une Fenwick Elite Tech 28 pouces MH, mais j'ai peur de manquer de puissance au ferrage...surtout pour les gros brochets.

 

Tu me dis que ce n'est pas le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement une Fenwick Elite Tech 28 pouces MH, mais j'ai peur de manquer de puissance au ferrage...surtout pour les gros brochets.

 

Tu me dis que ce n'est pas le cas?

Honnetement je l`est pas acheté pour le brochetmais plutot pour le doré mais le poisson lui ce fou ben de la canne si ya fain y saute sur ce qui lui passe sous le nez mais l`hivers passé j`ai due prendre pas loins d`une dizaine de brochet de 10 a 12 livres bien pesée et aucun probleme a prend ce quelle a besoins et le poissons sort, biensur la premiere fois j`ai été extremement étonné. Moi je suis assez épaté de la qualité de cette petite canne, selon moi elle est fabriqué du meme moule que leurs autre canne. Si tu en possede une du doit t`avoir apercu de ses qualités de fabrication et pas chere a 25-30$ elle m`a conquis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack28

Rig Quick-strike évêché beau gros mene

Accote ça dans un icerigger , moulinet ouvert

Ils mordent parfois sur des ptit leurre a perchaude aussi... L'an passer un 8 lbs sur une bibitte!

Excellent, j'avais déjà pensé m'en acheter. J'aime bien pêcher les leurres artificiels l'hiver, mais à vous lire, ce sont les naturels (les morts) qui font le plus de dégâts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis rapiècé quelques cannes pour la glace avec des sections de cannes normale Med-Heavy..ça fait des cannes corriaces en masse pour l'hiver!..Le brochet, anyway,,faut juste  ètre patient et ne pas ferrer au premier mouvement de la canne..faut attendre le secon. lorsqi'il relache sa proie pour la reprendre dans le bon sens.....

 

En passant...les plus gros menée que j'aime bien pour manier a la canne sont..euh! Bien vous voules justement y aller cette hiver...Des Poulamons..ils sont  indigène et nommés nulle part... transpercé d'un leader avec hook a l'aide de l'aiguille fournit dans le paquet a 2.99$ et en le maintenant a 1 ou 2 pieds de la surface, car le brochet regarde par en haut..C'est pas si pire! :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

x2 pour le poulamon..je vais "aux ptits poissons de chenaux" juste pour ça justement...je garde les plus petits et le plus gros je les remet a l'eau.

 

Si il m'en reste a la fin de l'hiver, je les garde pour le barbu ;)

 

Ben pratique quand on a pas de gros ménés vivants

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...