Aller au contenu

Peche a l'achigan en rivière


Publications recommandés

Salut! 

 Je suis allé pêcher vendredi pour la passe du soir dans une rivière large denviron 100pied ou l'eau est beaucoup brouillé à cause du fonds vaseux. Une fois arrivé sur la rivière, j'ai remarqué que pêcher à la mouche c'est pas comme au lancer léger/lourd.... sa prend de la place pour moucher!;)

Donc, je marche sur le bord et je voit un barrage ou il doit y avoir 2 ou 3pied d'eau. Je me dit que se serait une place parfaite pour moucher car, qui dit barrage en roche, dit achigan! J'arrive au barrage  et je remarque que je peux marcher dessus et casiment traverser la riviere au complet! Si vous passez dans le coin et que vous voyez un moucheur en plein milieu de la rivière du coin et bien cest moi :P 

Je fais quelque lancer et je voit quelques achigan sauté. Ce qui est bon signe mais j'essayes plusieurs mouches et rien ne veut mordre....  J'ai asseyer petit poper, willy booger et une mudler... Selon moi, ce n'était pas les mouches le problème mais, le moucheur ahah!:lol:

C'est sur que c'était seulement ma 3ième fois que je mouchait de ma vie! Je vois qu'il me manque un petit quelque chose :  de la technique! La technique que j'utilisais était moucher(le dos au courant) le plus loin possible et ensuite dérouler ma soie pour atteindre des zones plus loin et ensuite stripper en fesant des pauses. La seule fois que jai une une attaque on dirais que l'achigan n'a pas prit mon poper au complet dans sa bouche et jai ferrer dans le vide :huh:

Quelle technique utiliseriez vous à ma place et dans ce type de spot?

Est-ce que vous auriez asseyer avec un bas de ligne callant?Ou a la surface cela aurait du faire la job?

Est ce que vous utiliser des techinique comme la laisser drifter a 45°degre ? 

Merci!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas facile de sortir une réponse claire sans vraiment voir ce que tu faisais et les conditions de pêche...

Mais bon, voici:

Au popper: SUPER MÉGA important que ta soie soit TOUJOURS sous tension (bien droite avec le popper). Quand il y a du courant ça veut souvent dire de lancer en aval et ramener à contre courant. Sinon, à 45 et ramener vite afin d'éviter que le courant ne crée un "arc" dans ta soie. Quand l'achigan "explose" sur ton popper, attendre une fraction de seconde avant de ferrer. A oui, avec un popper, pas besoin d'un long avançon: 5-6' c'est parfait.

Sinon, l'achigan aime bien se nourrir de proie qui dérive...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a du courant et que je vise l'achigan, j'aime bien balayer avec un streamer ou wolly bugger. Je vais laisser une bonne quantité de soir sortie et vais simplement envoyer le bout de ma canne vers la droite avec de petite twitch et faire la meme chose vers la gauche.

Sinon, comme neo l'a dit, cast en aval et remonte avec de petites saccades.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, charley le repentignois a dit :

Salut! 

 Je suis allé pêcher vendredi pour la passe du soir dans une rivière large denviron 100pied ou l'eau est beaucoup brouillé à cause du fonds vaseux. Une fois arrivé sur la rivière, j'ai remarqué que pêcher à la mouche c'est pas comme au lancer léger/lourd.... sa prend de la place pour moucher!;)

Donc, je marche sur le bord et je voit un barrage ou il doit y avoir 2 ou 3pied d'eau. Je me dit que se serait une place parfaite pour moucher car, qui dit barrage en roche, dit achigan! J'arrive au barrage  et je remarque que je peux marcher dessus et casiment traverser la riviere au complet! Si vous passez dans le coin et que vous voyez un moucheur en plein milieu de la rivière du coin et bien cest moi :P 

Je fais quelque lancer et je voit quelques achigan sauté. Ce qui est bon signe mais j'essayes plusieurs mouches et rien ne veut mordre....  J'ai asseyer petit poper, willy booger et une mudler... Selon moi, ce n'était pas les mouches le problème mais, le moucheur ahah!:lol:

C'est sur que c'était seulement ma 3ième fois que je mouchait de ma vie! Je vois qu'il me manque un petit quelque chose :  de la technique! La technique que j'utilisais était moucher(le dos au courant) le plus loin possible et ensuite dérouler ma soie pour atteindre des zones plus loin et ensuite stripper en fesant des pauses. La seule fois que jai une une attaque on dirais que l'achigan n'a pas prit mon poper au complet dans sa bouche et jai ferrer dans le vide :huh:

Quelle technique utiliseriez vous à ma place et dans ce type de spot?

Est-ce que vous auriez asseyer avec un bas de ligne callant?Ou a la surface cela aurait du faire la job?

Est ce que vous utiliser des techinique comme la laisser drifter a 45°degre ? 

Merci!

un poper ou tout simplement un petit rapala flottant

au rapala flottant, tu lance et tu tire 3 a 4  petits coups sut ta canne pour faire sacader le rapala, aprres avoir fait ca tu attends 5 a 6 secondes une fois que le rapala a atteint la surface, essaye ca pour le fun, tu va capoter, les achigans sortent de l,eau pour pogner le petit rapala...., et pour le musky c'est débilement extrement hyperement ultra débilement efficace, les musky soretent de l,eau c'est éffrayant de voir ca, pour le musky ca        prend du maudit bon fil, me suis fait péeter le fil ne sais pas combien de fois quand le musky sautait sur le gros rapala a st-lin dans la rivière l'achigan

il faut en tout temps que tu soit pret a ferrer et avoir l'oeil en tout temps sur ton rapala, les attaques se font vite, a la vitesses de l'éclair, tu va capoter ben raide.

il y a aussi le crazy craler, très bon pour l'achigan et je dirais que c'est le meilleur leurre au monde qui existe pour le musky en eau peu profonde, c'est effrayament bon pour le musky, tu vois la vague arriver et suivre le crazy crawler et ensuite le musky sortir de l'eau pour le prendre dans sa gueule, c'est quasiment de la folie ...., essaye ca pour le fun et tu m'en diras des nouvelles

si ya du poisson ou tu pêche cé sur sur sur sur sur que tu va en prendre en faisant ce que je t'ai mentionné 

crazy crawler, toutes les couleurs sont bonnes mais le blanc et rouge et mon meilleur (achigan et musky)

le crazy crawler, un leurre méconnu mais hyper efficae, floop floop floop et bang

https://www.google.ca/search?q=crazy+crawler&rlz=1C1PRFA_enCA415&espv=2&biw=1680&bih=931&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwico8j1rbjNAhXH7YMKHcbsCYUQsAQIMg

 

video crazy crawler

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la situation que tu décris je me serais rapprocher et j'aurai tenter de provoquer des attaques sur la drop. Avec un Withclock, un Muddlers assez balise où un petit popper.  leader assez long 9 où 10 en prenant garde qu'ils ne voient pas la soie.  Des lancers assez haut pour qu'ils aient le temps de voir venir la mouche et que celle-ci tombe à l'eau par gravité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Leader de 9-10' et t'assurer qu'ils ne voient pas la soie...

C'est un POPPER, ça provoque des attaques de réaction (lire "on ne tente même pas d'imiter une proie")... Et Charley pêche dans le coin de Repentigny... Il y a juste de l'eau brune dans ce coin là... Sérieusement, un long leader ne fera RIEN sauf t'embêter (surtout quand tu débutes) à bien lancer ton volumineux popper.

Pêcheux de truite! :P^_^

J'aime bien ton commentaire sur "laisser tomber la mouche de haut". C'est vrai que c'est efficace pour les poissons plus agressifs, comme les achigans et les ouitouches par exemple (même quand ils sont méfiants). Là tu parles comme un pêcheur de bass! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un vrai pêcheur de bass.! Comme ça c'est toi qui décerne les diplômes Néo?

J'ai parler de ce moi j'aurais tenter. et je me réfère à mes expériences personnel.

 Des trucs qui on déjà payer. Alors que les méthodes conventionnelles ont échoué.

 Ça fait plus de 45 ans que je pêche l'achigan et je trouve encore de nouvelles façons d'en prendre Alors t'en pi pour le diplôme. Lollllllll 

 Et je vais m'abstenir d'intervenir à l'avenir. 

Modifié par Tanis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est moi qui donne les diplômes! Mais il est vrai que les diplômes, des fois ça ne sert à rien! :lol:

Je crois de d'allonger le leader à 9-10' est une bien mauvaise idée/suggestion pour Charley (vu son expérience, les conditions et l'espèce visée), c'est pour ça que j'ai intervenu.

Si tu n'aimes pas qu'on ne soit pas d'accord avec toi, en effet, abstiens-toi d'intervenir. Ça sera moins frustrant. Mais si tu désires aider les moucheurs du mieux que tu peux, continu de la faire. Même si un certain Néo se proclame expert/champion/maître absolu en pêche au bass! :rolleyes: ^_^

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...