Aller au contenu

Du 14 au 19 juin, au nord .


Rameur

Publications recommandés

Il y a 22 heures, LacAlbanel a dit :

 

Tu sais, l'an dernier, des amis qui m'accompagnaient au Albanel ont fileté un brochet.  J'ai vu les filets, jaune ''pisse''......  Cibole que ça m'a pas donné le goût d'en manger!!!

 

Au Témiscamingue, les brochets ont la chaire jaune pisse aussi comme tu dis, un coup cuit. mon père ne voit pas de différence en gout cuit de la même façon que du doré...moi je ne mange pas de brochet car trop d'arrêt.....sa m'écoeur en avoir dans une bouchée....

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

J'aime ce qui est bon...

Éric :)

Ouep, comme moi, du brochet préparé et cuit comme il se doit. :P

 

il y a une heure, Kingpolaris a dit :

Au Témiscamingue, les brochets ont la chaire jaune pisse aussi comme tu dis, un coup cuit. mon père ne voit pas de différence en gout cuit de la même façon que du doré...moi je ne mange pas de brochet car trop d'arrêt.....sa m'écoeure en avoir dans une bouchée....

Ouep, comme moi, les arêtes ça m'arrête complètement.  C'est pour ça que je fais des filets qui en ont pas.  :D

 

... et je crois que la qualité de l'eau a une incidence sur le goût du poisson, en particulier du brochet.

Modifié par Rameur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvre brochet... comdamné à se faire remettre à l'eau constament... :( 

Les hindous considère la réincarnation comme une "punition" suite à une mauvaise vie... Je sais pas si le brochet se sent puni lorsqu'on le remet à l'eau :D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, buddy longway a dit :

Pauvre brochet... comdamné à se faire remettre à l'eau constament... :( 

Les hindous considère la réincarnation comme une "punition" suite à une mauvaise vie... Je sais pas si le brochet se sent puni lorsqu'on le remet à l'eau :D

En tout cas les miens, quand je les remet à l'eau, ils sont contents!!!

Et ça se voit, il branlent la queue...

Éric  ='-'=

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, LacAlbanel a dit :

En tout cas les miens, quand je les remet à l'eau, ils sont contents!!!

Et ça se voit, il branlent la queue...

Éric  ='-'=

Ouais mais ils t'ont laissé un peu de gluant dans les mains avant de partir. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La couleur jaune pisse pourrait venir d'une mauvais manipulation. Les brochets ont une grosse vésicule, si vous la percer la bille fera jaunir ou verdir votre filet selon la quantité répandue. En plus ça gâte le goût. La même chose peut être dite pour le mucus du brochet qui a un goût prononcé. Il vaut donc mieux enlever la peau en faisant attention de ne pas contaminer la viande. Un filet bien préparé sans arête sera presque blanc une fois cuit même s'il est plus ou moins foncé au départ.

Bien préparé un brochet est délicieux et nettement supérieur à une truite grise. J'en ai mangé du bassin de la Ruppert, de l'abitibi de la côte nord etc... et je n'en ai pas encore trouvé un qui soit mauvais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PierreEmond a dit :

La couleur jaune pisse pourrait venir d'une mauvais manipulation. Les brochets ont une grosse vésicule, si vous la percer la bille fera jaunir ou verdir votre filet selon la quantité répandue. En plus ça gâte le goût. La même chose peut être dite pour le mucus du brochet qui a un goût prononcé. Il vaut donc mieux enlever la peau en faisant attention de ne pas contaminer la viande. Un filet bien préparé sans arête sera presque blanc une fois cuit même s'il est plus ou moins foncé au départ.

Bien préparé un brochet est délicieux et nettement supérieur à une truite grise. J'en ai mangé du bassin de la Ruppert, de l'abitibi de la côte nord etc... et je n'en ai pas encore trouvé un qui soit mauvais

Dans le cas de celui que j'ai vu l'an dernier, la chair était totalement jaunâtre ( bon d'accord, pas autant que la première urine du matin là mais... ).  

Issshhh...  De la bave de brochet sur les filets, j'aime mieux pas y penser.

Le coeur me lève... 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...