Aller au contenu

Très gros brochet


Sined

Publications recommandés

Salut amis pêcheurs. En fin de semaine, j'ai possiblement manqué mon plus gros brochet à vie. Je ne l'ai pas vu beaucoup  sur le coté, pas sur que ce soit un musky ou brochet. Très possible que ce soit un musky, il semblait plus pâle avec des rayures, mais je n'ai pas eu le temps de l'observer longtemps. Ça fait longtemps que je je spottais précisement cet endroit en me disant que si yen a des gros c'est là.....

         À un moment donné, je me suis retrouvé seul, pas de pêcheurs aux alentours et aucun bateau non plus. Le temps est nuageux, je lance mon gros swim bait (me souvient plus de la sorte) et je le ramène pas trop vite. Rendu à 5 6 pieds du bord, le monstre suit mon appat, j'suis rendu au bout et je n'ai plus de fil à rentrer. Il reste la , ne bougeant que ses nageoires et analysant mon leurre. Mais il ne sautera pas dessus. Yé gros en ta%?/$%?& , 20 à 30 livres,  je pogne les shakes, mais pas trop.... . Sors le kodak, le prépare et le mets à portée de main ,mets les pinces dans mes poches et je relance et relance avec toutes les techniques de récupération possibles . J'essaie de couvrir le plus de territoire possible et change de leurre régulièrement, pendant une bonne heure et demi (avec des ptits breaks),mais sans succès.

       Croyez moi que je m'en souviens où c'était et que je vais y retourner dans pas trop longtemps.

Ma question: croyez vous que les gros spécimens changent de spots ? avez vous une idée la-dessus ?. D'après moi, si le garde manger reste au même endroit, le prédateur y retournera, mais a t il plusieurs garde-manger (endroits différents) ?. Quel distance un gros prédateurs peut il parcourir pendant une journée ? On a vraiment pas beaucoup de données la-dessus. Même si vous ne connaissez pas précisément la réponses, allez y de vos déductions ! Bonne journée !

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je crois qu'ils se déplacent pour trouver ce dont ils ont besoin. Si la nourriture n'est pas suffisant pour eux alors ils changent de place. Il faut aussi tenir compte de la température de l'eau. Pour la distance parcourue, je ne sais pas.

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Gramskunk a dit :

Il étais la pour une raison...elle probablement.

ca où cest simplement le secteur qui répond à ses besoin ..dans les 2 cas...pêche les environs nuit et jour pis tu va l'avoir!;)

Nuit et jour :rolleyes: pourquoi ne pas en développer une obsession :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les poissons changent d endroit durant une saison .. les spots qui sont bons toute  l année sont tres rares.

a ce temps-ci de l année les especes qui fraient au printemps comme les brochets et les dorés sont pres de leur site de fraie ou a des spots intermédiaires avant de se positionner pour l été ..

donc si dans les prochains jours tu ne réussis pas a recroiser le fer avec ton gros pike car il n est plus a cet endroit ,  retournes - y l année prochaine vers les memes dates , lorsque la température d eau sera la meme qu au moment ou tu l as vu .probablement qu il passe par la d année en année a cette température d eau et il y a de fortes chances qu il ne soit pas le seul gros sujet a fréquenter ce site en tout début de saison ;)

 

Modifié par Denis Roy
  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une seule chose a dire ... Figure eight! si tu reussi a faire suivre un musky jusqu'au bord tu termine la course de ton leurres en figure 8 (beaucoup plus difficile du bord que en bateau parcontre)

Pour ce qui est des spot jai pu observer un brochet toute l'année a un endroit ou je lavais piquer en debut de saison il y a deux ans a toute mes sortie il étais dans le coin je lai prit 3-4 fois et je lai observer (en le laissant tranquille) plus de 20 fois  je dirait toujour a plus ou moin 10 pied de lendroit ou je lavais prit. il étais facilement reconaissable par une nageoire blesser. ece un cas unique ... je ne sait pas mais il semblait affectioner ce coin :) l'an dernier ji ai vu quelque petit brocheton... j'aime penser que ce sont sa progeniture qui sait ... :)

Modifié par Lilmonkey
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est certain qu'en mentionnant que le spécimen était très gros et qu'il a suivi ton leurre jusqu'au bord sans attaquer ça porte à faire croire que ça pourrait être un maskinongé (faire attention aux dates d'ouvertures qui ne sont pas les mêmes que celles pour les brochets dans la majoritié des secteurs).

Pour répondre à ta question concernant les spots, une majorité d'entres-eux seront sédentaires mais changeront de types habitats au printemps, en été et en automne. Pour ma part, si ton secteur est ouvert au musky, je prendrais la même stratégie proposée par Denis Roy.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...