Aller au contenu

on devrait boycotter le québec pour la pêche


Publications recommandés

Lorsqu'il était aux affaires municipales, Pierre Moreau avait commencé à parler du problème. Je ne sais pas si son successeur a repris le dossier. Il ne faut cependant pas exagérer non plus. Dans mon coin, le prix pour utiliser une descente sur le fleuve n'est pas exhorbitant. 

Et cette discussion fait l'impasse sur le fait que le territoire libre québécois auquel on peut accéder sans frais est immense. 

Est-ce que je vais prendre mon permis: sans l'ombre d'un doute! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant même de payer une cent pour les descentes,je veux voir

le budget des municipalité concerné qui charge,pour avoir une idée

sur les couts réel de l'entretien et travail fait sur ces même descente.

Mon deuxième problème;

pourquoi j'irais payer pour les autres descentes quand ici a Laval je paye

a même mes taxes pour que les descentes soit gratuite pour les autres pêcheurs.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

ya une chose que je ne comprend pas et ne comprendrai jamais...., les municipalités exigent des lavages de bateaux sur un «terrain» qui ne leur appartient même pas (les cours d'eau)

les cours d'eau appartiennent a la collectivité et les municipalités y font leurs lois, peut me tromper mais tu n'as pas le droit de faire ta loi sur un terrain qui ne t'appartiens pas....

c'est comme si une municipalité ferait sa loi sur une route numéroté qui traverse leur ville, elle n'ont aucune juridiction...., on s'fait fourrer d'applomb pis d'applomb a part de ca....

voudrais bien voir le voisin venir faire sa loi chez nous.....

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lavage est plus pour nettoyer ton bateau de la merde que les municipalités envoient dans les cours d'eau  :D!! Les mêmes municipalités qui disent vouloir protéger l'eau ... c'est du gros n'importe quoi !!

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

en tk, que je ne gagne pas une couple de million au 6/49, m'en garde un pour régler le cas des municipalités.....;)

a qui appartiens les cours d'eau......?

regardez ca.....

http://www.agirpourladiable.org/portail/cadre_legal.html

 

A qui appartiennent l’eau, les rivières et les lacs ?  

Selon le Code civil du Québec, l’eau de surface et souterraine est un « bien commun », c’est-à-dire que nul ne peut se l’approprier et que l’usage est commun à tous. Le lit (i.e. le fond) des cours d’eau et des lacs est, pour sa part, considéré comme un « bien public », c’est-à-dire propriété de la province . Les îles se formant dans le lit d'un cours d'eau ou d’un lac appartiennent au propriétaire du lit, généralement la province. Les rives (à partir de la ligne des hautes eaux) peuvent, quant à elles, être de propriété privée ou publique, selon la tenure des terrains en question.

les municipalités nous fourrent a tour de bras, tlé passerais au cash en tab...... en cour......

 

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Mlévesque a dit :

Sa veut dire quoi "à partir de la ligne des hautes eaux"?

Niveau maximal atteint par un cours d’eau en période de crues ou selon les fluctuations naturelles.

Maintenant, la politique Québécoise de 2005 sur la protection des rives donne encore plus de pouvoir aux municipalités pour gérer l’équilibre écologique et biologique des lacs et cours d’eau. Honnêtement, il y a tellement de loi disponible qui favorise la gestion de l’accès au cours d’eau par les municipalités que c’est clair que les gouvernements ne sont plus intéressés par sa gestion.    

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...