Aller au contenu

PêcheQC en visite au Pavillon Bark Lake Lodge


Publications recommandés

  • 2 weeks later...

Bon j'ai enfin quelques minutes pour mon récit sur notre sortie de pêche au pavillon bark lake lodge sur le réservoir Cabonga!

Dimanche le 22 mai 2016 14h00

  • Moi et @Alexis Barnabé quittons North Hatley
  • Nous arrêtons à Sainte-Catherine-de-Hatley pour jaser avec @Pike-Man et lui emprunter ça batterie à décharge profonde même si ce n'est pas une caterpillar ( @mini pro 165)
  • Bon de retour sur la route. En fait, nous décidons de clencher jusqu'au Sail de Brossard pour quelques leurres de dernières minutes.
    • Dans le stationnement menant au Sail, nous avons passé à un pied d'un gros accident, car un petit copain a décidé de ne pas faire son stop...
    • Nous sommes arrivés au Sail 10 minutes avant la fermeture. Pas facile ce décider avec tant de choix et si peu de temps. Je voulais un leurre spécial, car je voulais pêcher à 2 cannes. QUOI GABRIEL TOUCHETTE AKA MR PÊCHE QC EST UN BRACONNIER????? Oui je voulais pêcher à 2 cannes! Je voulais un leurre souple (kickn minnow de storm) sur lequel le pouvait facilement retirer le trépied pour ainsi placé ce leurre (sans hameçon) sur une ligne à la traîne avec ma camera WaterWolf HD pour capturer en vidéo les attaques de brochet!
    • Oui j'ai succombé et acheté un autre x-rap 10 mais blanc cette fois-ci :)
  • Suite à cet arrêt impromptu, nous reprenons la route en direction de Mont-Laurier.
  • Une fois rendus, nous embarquons sur le chemin qui est sensé nous mener au barrage. Surprises, après 6 des 16 km à traverser avant d'atteindre notre destination, nous découvrons que notre chemin est condamné et il est impossible de continuer notre route. Nous décidons donc de camper à cet endroit et de repartir à la recherche d'un chemin alternatif le lendemain.
  • Nous montons la tente, start un petit feu et sommes tant heureux de ne pas avoir accès à internet. La vie des hommes des bois! Nous entendons des loups hurlés au loin, signe comme quoi nous sommes hors de portée de la technologie.

large.P5220196.jpg

  • Plus la nuit devient claire (pas loin d'une pleine lune) plus les chants de nos amis à 4 pattes s'intensifient et ce rapproche... Malaise
  • Alors que je suis en train d'essayer de faire une photo en exposure que vois une paire d’yeux passer 20-pieds derrière la pancarte route barrée. Je crois alors avoir vue des lucioles lorsque que mon petit ami décide de se claquer un petit jogging dans la butte à notre gauche. Le moment était bien choisi pour augmenter la taille de notre feu et aller faire un beau petit dodo!
  • 3h30 du matin, une bibitte décide de s'enfarger dans notre tente. Drôle de réveille.

Lundi le 23 mai 2016

  • Réveille et je constate que nous avons survécu à l'attaque des envahisseurs :D . Il y avait de la trace en TA comme dirait notre ami mini pro.
  • Ont ce claque un petit dejeuner assister d'un cup-a-soup pour ce rendre compte que nous avons une crevaison

large.P5230204.jpglarge.P5230206.jpg

  • Une fois la crevaison changée, direction Mont-Laurier pour régler le problème de pneu.
    • Lundi est un ferier donc rien n'est ouvert. Nous arrivons à un garage avec un signe service 24/7. Nous appelons pour notre crevaison. Le gars nous demande notre place pour la crevaison. Ont lui explique que nous sommes dans ça cour et que nous voulons simplement faire patcher le pneu. Il nous dit que c'est impossible il faut qu'il nous towing... Ont lui demande combien pour régler notre problème de pneu et répond qu'il ne sait pas, mais sûrement 140-160$... 5 minutes plus tard, je suis au Canadian Tire et je suis l'heureux propriétaire d'un kit de plug pour crevaison pour la modique somme de 10$.
    • Nous nous dirigeons vers un dépanneur pour utiliser leur compresseur. (Pas pire pentoute le petit kit pour patcher les pneus. Tu retires le corps étranger, un clou dans notre cas, tu agrandis le trou, insère la plug, retire l'outil, met de l'air et hop le tour est joué)
  • Je reçois un text de @Gramskunk pour me dire que lui et @ggoupil viennent d'arriver au Canadian Tire
  • Nous nous stationnons derrière Gram et jasons de notre nuit de camping. Alexis remarque quelque chose qui semble couler sous ça voiture. Alexis ce met le doigt dans le liquide et le sent pour savoir c'est quoi... Non ce n'est pas du prestone, mais bel et bien le pipi de ggoupil d'il y a quelques minutes... Bref Alexis conclue que ggoupil est bien hydraté haha
  • Après bien des rires, nous prenons la route vers le réservoir Kiamika. La route est belle et les chemins très bien entretenus.
  • Nous arrivons à un spot de camping vraiment génial ou nous décidons d'établir notre Cartier général.

large.P5230215.jpglarge.P5230219.jpglarge.P5230220.jpglarge.P5230217.jpglarge.P5230222.jpg

large.P5240248.jpglarge.P5230230.jpglarge.P5230229.jpglarge.P5230228.jpg

  • Après une journée de fou avec beaucoup de rires (Alexis qui a brisé ça canne) nous décidons de faire un feu de camp  et aller ce coucher

large.P5230240.jpglarge.P5230242.jpg

Mardi le 24 mai 2016

  • Je me réveille en pleine forme et décide d'aller me laver dans le lac. L'eau n'est pas très chaude!
  • Je décide de réveiller les gars au chant du coq... Chose qui ne semble être très appréciée :D
  • Déjeuner de champion, ont pack et hop direction le pavillon bark lake lodge!
  • Le chemin ce fait bien il n'y a que 2-3 spots dans les derniers 4 km qui sont plus difficiles.
  • Nous arrivons à la pourvoirie et sommes accueillies par @Hazmat
  • Jase, jase, parle, parle, il nous indique notre chalet et tout ce qu'il y a à savoir.
  • Opération on débarque le stock et ont ce prépare pour aller à la pêche!
  • Enfin sur l'eau! Le ciel est bleu, le soleil est chaud, tout est parfait pour une pêche au brochet digne de ce nom! Nous nous dirigeons vers une série de baies peu profondes à proximité de la pourvoirie. Après un petit moment, je croise le fer avec le premier brochet du voyage. Une beau pike de 31 pouces! Le voyage commence bien. Il a suivit mon xrap jusqu'à la toute fin et a mordu sur un figure eight. La pêche a été difficile, car l'eau était très froide (50-52 dans les baies)

large.P5240257.jpg

  • Une fois la journée finis, nous retournons au chalet. Nous recevons la visite de @thierry et @limic (content de voir des membres PêcheQC un peu partout!) qui nous font savoir que pour eux aussi la pêche a été difficile et que la saison est en retard d'un bon 2 semaines. Ils nous donnent de bonnes indications qui sauront nous aider.

Le reste du voyage

  • La 2eme journée aura été la plus prolifique ou Moi et Alexis aurons pêché 10-15 brochets chacun.
    • Les brochets avaient de la haine envers mon xrap rose. Alexis a donc tenté ça chance en pêchant lui aussi au xrap rose. Après quelques brochets, il en fer un puis ce fait couper. Il est trop déçu, car c'est son seul xrap rose. Je lui explique qu’en bon vivant et âme charitable que je suis, je vais lui repêcher et lui donner son leurre. 5 minutes plus tard, FISH ON. Je remarque qu'il a deux leurres dans la bouche. Je dis à Alexis de sortir le filet, car j'ai pêché son rapala. Il ne croit pas jusqu'à ce que le poisson soit dans le bateau

large.P5250273.jpglarge.P5250276.jpg

large.P5250274.jpglarge.P5250265.jpglarge.P5250267.jpglarge.P5250261.jpglarge.P5250264.jpg

large.P5250278.jpg

  • Nous avons aussi profité de l'occasion pour ce faire un bon petit shore lunch à la gagne

large.P5260301.jpglarge.P5260297.jpglarge.P5260294.jpglarge.P5260289.jpg

  • Nous avons aussi passé une soirée à étudier la vie marine du réservoir cabonga à partir des quais du pavillon bark lake lodge. Nous avons observé des bébés dorés, différentes espèces de sangsues, écrevisses, salamandres, araignée d'eau et autre truc du genre. Nous avons eu pas mal de fun. De vrai enfant qui jouait dans l'eau!

large.P5260364.jpglarge.P5260362.jpglarge.P5260355.jpglarge.P5260352.jpg

  • La dernière journée j'ai pêché le plus gros brochet du voyage (33 pouces) un beau doré (20 pouces pour 3.41lb) et ma super truite grise prise en castant sur un xrap 10 pour 24,5" et 5.5 lb. Un grand chelem pour bien terminer ce difficile voyage!

large.P5270369.jpglarge.P5270374.jpglarge.P5270372.jpglarge.P5270377.jpglarge.P5270375.jpg

  • J'ai donc le plaisir de vous annoncer que je suis le KING DU NORD pour cette édition 2016 de notre tournoi amicale!

Autres anecdotes cocasses:

 

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...