Aller au contenu

le poisson a t il une bonne vue?


Publications recommandés

En effet, il faut en prendre, et en laisser.

Surtout au niveau de la sensibilité... Je me souviens, durant mes études en biologie, on faisait subir des variations de température à des poissons rouge ( comme il est justement suggéré dans l'article ) et, c'est incroyable les variations qu'ils peuvent tolérer.  

Pas compliqué, fallait quasiment les amener proche de l'ébullition pour qu'ils aient envie de quitter le bocal!!!

La partie sur leur vue est cependant, vraiment intéressante!!!

Merci de nous avoir partagé ce texte Toi-pas-l'autre :)

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lu un extrait d'étude ( durée 6ans ) strictement sur les achigans, qui disait que l'achigan dicerne les couleurs, que celui ci n'attaque pas  2 fois de suite la même couleur ( s'il a mordu a la premiere offrande ) et que la grosseur de l'appât a rapport avec la grosseur du poisson. En général plus l'appât est gros plus l'achigan est gros .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, adiwi a dit :

la grosseur de l'appât a rapport avec la grosseur du poisson. En général plus l'appât est gros plus l'achigan est gros .

Il y a quand même des exceptions. L'an passé j'ai pris des achigans d'environ 2 livres avec une mouche qui mesure à peine 1¾". Même un musky de 7-8 livres pris avec une woollybugger d'environ 2".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas biologiste, mais je me base la logique de l'évolution des espèces pour me faire une idée générale de la qualité de la vision de chaque espèce. 

En fait, l'évolution des espèces, c'est le survival of the fittest. Et les mieux adaptés à survivre propage leur adn et au fil des générations les mutations qui améliorent la survit de l'espèce se propagent et c'est la qu'on parle d'évolution. 

Ca se transpose selon l'utilisation que fait le poisson de sa vision pour se nourrir. Quand on observe la position des yeux par rapport à sa bouche, la grosseur de ceux-ci, on peut déterminer quelle espèces sont plus visiuelle que les autres.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mouchetée doit être pas si pire question vision en eau claire, j'ai déjà lancé un hameçon avec un ver, mais dans une fosse surplombée d'arbre, malheureusement, mon offrande s'est emmêlée à la dernière branche, mais n'a jamais touchée l'eau et était en suspension proche de celle-ci..Bien une truite s'est quand même donné la peine de sauter et de s'y prendre,,il a fallu que je casse la branche pour la récupérer!

Pour la grosseur des leurres.. oui il y a des exceptions et/ou des moments précis, mais normalement la nature c'est le moindre effort pour la plus grosse bouchée!

Manipulations des biologistes! Aucune idée si c'est concernant la souffrance ou autres(surement plus, la facilité de manipulation) Lors de la pose d'émetteurs pour les esturgeons et autres, les poissons attrapés sont endormis dans un bassin d'eau contenant des clous de girofle, puis après la manipulation, réanimés dans un bassin d'eau normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, StevenGirard a dit :

La mouchetée doit être pas si pire question vision en eau claire, j'ai déjà lancé un hameçon avec un ver, mais dans une fosse surplombée d'arbre, malheureusement, mon offrande s'est emmêlée à la dernière branche, mais n'a jamais touchée l'eau et était en suspension proche de celle-ci..Bien une truite s'est quand même donné la peine de sauter et de s'y prendre,,il a fallu que je casse la branche pour la récupérer!

Pour la grosseur des leurres.. oui il y a des exceptions et/ou des moments précis, mais normalement la nature c'est le moindre effort pour la plus grosse bouchée!

Manipulations des biologistes! Aucune idée si c'est concernant la souffrance ou autres(surement plus, la facilité de manipulation) Lors de la pose d'émetteurs pour les esturgeons et autres, les poissons attrapés sont endormis dans un bassin d'eau contenant des clous de girofle, puis après la manipulation, réanimés dans un bassin d'eau normale.

De toutes façons le temps de la saison de pêche, je me fais suivre par un psy, pas de chances à prendre. Adieu les remords apart pour les poéssons, comme dirait l'autre

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...