Aller au contenu

Retaper une crosse en bois maganée


Publications recommandés

il y a 28 minutes, mini pro 165 a dit :

chippé,  pas grave, rempli ca avec du «plastic wood», laisse durcir, sable ca et tu vernis....

sans oublier un peut de colorant pour que ça ressemble a ton bois,pour le canon c'est préférable de le faire inspecter par un armurier ça évite pour toi bien des problèmes et pour le gibier bien de blessures inutiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux restaurer le vieux 12 cooey qui traînait au chalet aussi... La crosse est vraiment magané et le canon est rouillé...elle n'a pas vraiment de valeur et c'était probablement le 12 qu'un vieux voisin du chalet qui est maintenant décédé à donné à mon pere...donc pas trop de valeur sentimental non plus...

je veux sabler le bois et le teindre en noir et polir le canon...oui ça risque de rouiller mais je vais le frotter de temps en temps.

 

Le 308 que mon père à acheter neuf dans les années 70 est magané un peu mais j'hésite à lui redonner une beauté....tout les grafigne signifie un peu quelques chose, j'hésite à les faire disparaître!!! Et oui je suis sentimental un peu!!:lol:

Modifié par nextstep
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dire comme nexstep.. avant de refaire une arme qui a une historique familiale, c est un pensez-y bien . :o 

 j ai en ma possession , le premier fusil que mon grand-pere avait acheté et il tire encore tres bien , un calibre 12  , 1 coup de marque Iver Johnsons qu il avait acheté 5$ flambant neuf en 1915 a ses 16 ans .. il l a donné a mon pere qui a chassé plusieurs années avec avant de s acheter  un pompeux .. 

a mes 16 ans c est moi qui a hérité de ce 12 et j ai fait mes débuts a la chasse avec cette arme .. , le fusil en question a du vécu , il  a une éclisse de bois manquante sur un coté du fut ,il a plusieurs égratignures et le vernis est parti a 80% .mais , jamais au grand jamais ,je vais retaper cette arme et faire disparaitre les traces du passé que la famille lui a donné depuis un peu plus d un siecle avant de le remettre au plus vieux de mes fils..;)

 

 

Modifié par Denis Roy
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Denis Roy a dit :

je vais dire comme nexstep.. avant de refaire une arme qui a une historique familiale, c est un pensez-y bien . :o 

 j ai en ma possession , le premier fusil que mon grand-pere avait acheté et il tire encore tres bien , un calibre 12  , 1 coup de marque Iver Johnsons qu il avait acheté 5$ flambant neuf en 1915 a ses 16 ans .. il l a donné a mon pere qui a chassé plusieurs années avec avant de s acheter  un pompeux .. 

a mes 16 ans c est moi qui a hérité de ce 12 et j ai fait mes débuts a la chasse avec cette arme .. , le fusil en question a du vécu , il  a une éclisse de bois manquante sur un coté du fut ,il a plusieurs égratignures et le vernis est parti a 80% .mais , jamais au grand jamais ,je vais retaper cette arme et faire disparaitre les traces du passé que la famille lui a donné depuis un peu plus d un siecle avant de le remettre au plus vieux de mes fils..;)

 

 

Je comprends vos points, ceci dit elle est pas mal maganée, du moins la crosse. C'est définitif que je garde l'arme, mais j'aimerais bien lui refaire une beauté... Surtout que j'ai un doute que ce n'est pas mon grand-père ni mon père qui l'ont maganée mais plus lorsqu'elle a été prêtée :( ... Pour le reste, elle ira effectivement chez l'armurier.

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la poudre de sablage c'est parfait sa dépend de la grosseur de la crack une chips sa va etre plus dure sa va te prendre pas mal de poudre... ne met pas de la colle de menuisier   avec ta poudre parce que lorsque tu va teindre et vernir la colle va resortir sa sera pas uniforme  utilise plutot une colle animal de poisson  ou lapin sa se retrouve dans la plupart des quincaillerie.. 

mais d,après moi tu peu trouvé sur lespac une crosse usagé en bon  état pour 40-60$ et peu etre moins

http://proarme.ca/boutique/fr/cooey/crosse-p1832/

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...