Aller au contenu

question de permis de peche ???


solo

Publications recommandés

solo, ton voisin aurait du inscrire son enfant a une des activités de peche en herbe

http://www.fondationdelafaune.qc.ca/initiatives/programmes_aide/3

 

ça coute rien, et son gars aurait eu un certificat de pêche valide jusqu'à l'âge de 18 ans (les memes privilèges que nos permis de peche)

 

je sais pas si les ages ont changer depuis, mais mon plus vieux a son certificat depuis qu'il a 6 ans...

 

 

Edit...et mon gars n'a pas son permis dans le but que JE rapporte plus de poisson a la maison...au yeux de la loi, il est "100% légal" et je ne suis obligé d'etre tout le temps a coté de lui a le surveiller...

Modifié par nextstep
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le protecteur a dit :

donc, si tu penses que ma réponse est même 1% erronée, alors cherche dans  GOOGLE et il vas  te donner la liste des bureaux d'agents de protection de la faune du Québec. A ce moment tu auras juste a téléphoner dans le bureau de ton choix et RE poser ta question tout simplement.

deuxièmement , les histoires des autres , des voisins des beaux-frères etc etc , je ne m'occupe pas de ca.

et finalement suggère donc a ton voisin de téléphoner lui-même au lieu de faire faire  ses questions-réponses par son voisin. comme ca il aura la réponse directement, ce qui est moins risqué  de l'avoir erronée  comme le dit la loi.

Car il est prouvé , que d,une personne a l'autre selon leur degré de compréhension la réponse a de grosse chance  d,être erronée en bout de ligne

et je t'invite a aller lire le lien que j'ai donné, afin de parfaire tes connaissances, et que tu puisses renseigner ton voisin par la suite.

voila, je ne penses pas  venir  rajouter du nouveau sur ce sujet, car  CA NE FINIRA plus  et bonne astinage.

merci protecteur j ai eu ma réponse je suis un nul sur un ordi j ai cru bon le demander sur pq j ai eu ma réponse je ne connais pas la vie des gars sur pq mais a ce que je vois il en a qui ont des connaissance assez élevé dans le domaine on apprend avec le temps ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le protecteur a dit :

sur le lien ci-joint, il y a  17 questions et réponses sur l'utilisation et l'achat des permis, incluant les lignes autorisées et limite de prises et possession.

prenez donc 10 minutes  pour le lire,   http://www.mffp.gouv.qc.ca/publications/enligne/faune/reglementation-peche-2016/regles-generales/permis-peche.asp#9

IMON dit que bien du monde ne le lirons pas et vont revenir avec d,autres questions, car c'est plus facile d'attendre une réponse que de chercher, de lire et de comprendre, et  ce commentaire en rouge ne vise aucunement l'auteur de ce sujet

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Blanchon a dit :

Je crois que Solo fait très bien de vérifier une information reçue d'un parfait inconnu sur le web. Il est prudent Solo.

Si vous me le demandez gentiement, je vous raconterez une histoire que j'ai entendu de la bouche d'un très vieux bonhomme de mon village qui parlait de "Imon" et "Ima".

Quoi que le vieux sage soit assez troublé par son âge vénérable, et que son discours soit souvent assez décousu, incohérent, voir même incompréhensible, l'histoire de ces 2 personnes s'applique merveilleusement bien dans le sujet ici traité... 

:lol:

 

 merci blanchon c est ca qui est arriver avec mon voisin on en a parler ce soir et je lui ai dit que je poserait la question sur pq  car je sais que parmi vous ils y a des personnes très bien informer et même des anciens garde de pêche j ai reçu un un téléphone pour me faire dire ca alors merci pour toutes vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Esox a dit :

Dans le cas des familles, c'est bien que les enfants de moins de 18 ans soient inclus dans le permis d'un parent ou d'un adulte responsable. Je pense que ce serait bien qu'il n'y aie pas d'autres possibilités. C'est une façon de sensibiliser les jeunes aux limites de la ressource.

Juste le fait de payer plus (acheter d'autres permis pour les enfants ), permet de prendre plus de poissons ?

Pareil comme à l'épicerie ! :)

L'enfant doit être accompagné par le parent détenteur du permis alors il fait quoi le jeune de 14 ans qui veut aller pêcher seul?:unsure:

Aussi, le cas d'un jeune qui par malheur a un père ivrogne et troul du cul qui veut rien savoir de la pêche et veut pas acheter un permis?:(

Et un orphelin de pêre et de mère?:(

 

 

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Esox a dit :

C'est vrai que ça fonctionne de même.. et ça cautionne ceux qui ont envie d'en prendre un peu plus que leur quota... Comme si le fait de payer ajoute des poissons dans le lac !

Je ne te blâme pas le Protecteur (tu n'est pas responsable des règlements qui sont émis !)  mais ça me fait penser aux chasseurs de gros gibier qui passent leur orignal ou leur chevreuil sur le permis de leur conjointe bien installée dans le camp à faire la cuisine... Ça leur permet de retourner à la chasse pour un deuxième !

Et voilà, c'est reparti... !!! :)

Il y a 2 heures, Le Blanchon a dit :

La différence vient du fait que certaines personnes non-respectueuses de la ressource et des lois pourraient vouloir acheter un 2e permis pour une personne ne pêchant peu ou pas afin de prendre la limite des 2 personnes par une seule personne.

P.S. Toute ressemblance dans mes propos avec une personne vivante ou décédée n'est que le fruit du hasard... :ph34r:

a vrai dire le gars a pas besoin  d'avoir 2 permis pour avoir droit a 2 quotas il peut très bien  allé prendre son  quotas le donné a son  fils et retourné pecher le lendemain  reprendre un  autre quotas le donnée a sa femme et le sur lendemain .....etc

la seul raison  d'avoir 2 permis c'est de pouvoir avoir 2 quotas dans la meme journée de peche... c,est bien  faite en!!!

la différence entre cela et la chasse c,est que c'est parfaitement légale

grosse  nuance n 'est-ce pas

Modifié par samos
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, x-rap a dit :

L'enfant doit être accompagné par le parent détenteur du permis alors il fait quoi le jeune de 14 ans qui veut aller pêcher seul?:unsure:

Aussi, le cas d'un jeune qui par malheur a un père ivrogne et troul du cul qui veut rien savoir de la pêche et veut pas acheter un permis?:(

Et un orphelin de pêre et de mère?:(

 

 

 

 

Je suis bien d'accord là dessus X-rap ! Un enfant a bien le droit d'avoir un permis à lui sans quoi, dans les situations que tu mentionnes, il ne pourrait pas pêcher s'il ne se trouve pas d'adulte pour l'accompagner. :)

Je parle des personnes qui pêchent en famille et dont le quota de pêche de chacun des enfants augmente simplement parce que les parents payent plus cher. Dans mon livre à moi, ce principe là, c'est juste bon pour les coffres du gouvernement, mais pas nécessairement pour la faune ou pour le message de conservation à laisser aux enfants. :( 

Partant de ce principe (celui du pêcheur payeur !), pourquoi pas un permis à 30$ pour un quota ou un à 60$ pour deux quotas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Esox a dit :

Je suis bien d'accord là dessus X-rap ! Un enfant a bien le droit d'avoir un permis à lui sans quoi, dans les situations que tu mentionnes, il ne pourrait pas pêcher s'il ne se trouve pas d'adulte pour l'accompagner. :)

Je parle des personnes qui pêchent en famille et dont le quota de pêche de chacun des enfants augmente simplement parce que les parents payent plus cher. Dans mon livre à moi, ce principe là, c'est juste bon pour les coffres du gouvernement, mais pas nécessairement pour la faune ou pour le message de conservation à laisser aux enfants. :(

Partant de ce principe (celui du pêcheur payeur !), pourquoi pas un permis à 30$ pour un quota ou un à 60$ pour deux quotas :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

partant de ce principe une gang  de chum qui se paie un  voyage de peche devrait juste avoir droit  un quotas après tout 10 truite c'est en  masse pour un  souper.... ben  voyons !

une petite famille qui va pecher en  vacances après 10 truite les vacances vont etre courte en ta!

c'est pas les petite familles qui font un  ou peut etre 2 voyages de peche par année pis qui ramène 2 quotas de truite qui font du tord a la ressource..... surtout que les pourvoiries familliales font du put and take! 

le gars qui fait du catch and release a outrance pis qui pogne 1-2-3 quotas a tous les jours qui winch des doré dans 40pied d'eau ou qui remet a l'eau des truites amoché parce  qu,il veut pecher toute la journée

 je crois qu,il fait plus de tord.... que d,autre chose....jes jeunes d'aujourd'hui sont très sensibiliser la la cause écologiste...

intiquète toi pas pour eux!

Modifié par samos
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Le protecteur a dit :

donc réponse a la question.. Oui le père a  le droit d'acheter un permis pour son fil pour avoir une limite de prise et de possession de poisson de plus.

il pourrait même en acheter un a sa femme ou conjointe et aux autres enfants supplémentaire que composerait la famille.

Exemple 5 permis dans la famille, alors ca donne 5 limites de prises et de possession.

Ce sujet a été discuté maintes et maintes fois, et je parie, qu,encore il y a des gens qui ne comprendront pas et vont soumettre plein de raisonnement , pour se casser la tête.

donc,je peut acheter un permis pour mon chien:D

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...