Aller au contenu

question de permis de peche ???


solo

Publications recommandés

salut la gang j ai une petite question concernant un permis de pêche au Québec mon voisin s est acheter son permis il en a acheter un pour son garçon de 9 ans au même prix ??? ma question est ce qu' il a le droit d avoir un permis pour son garçon de 9 ans pour qu' il aient le droit d avoir une double possession de truite vu qu' il a deux permis ou bien il ne peut pas car il est trop jeune et qu' il devrait péché sur le permis de son père ??? merci pour vos réponse jacques

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne doute pas de ta réponse protecteur mais est ce qu' il se peut que les loi soit changer ou quel est le numéro que l on peut appeler pour être sur que c est toujours la loi  car je ne voudrait pas dire ca a mon voisin et qu' après  il ait des problème car l année passé au kenauk a Montebello il s est fais accoster par un gardien de pêche il avait 2 permis mais le gars ne lui a pas demander a qui appartenait le 2 IIème permis ca bien passer mais la je veut juste etre plus sur merci protecteut a+ jacques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Le protecteur a dit :

donc réponse a la question.. Oui le père a  le droit d'acheter un permis pour son fil pour avoir une limite de prise et de possession de poisson de plus.

il pourrait même en acheter un a sa femme ou conjointe et aux autres enfants supplémentaire que composerait la famille.

Exemple 5 permis dans la famille, alors ca donne 5 limites de prises et de possession.

Ce sujet a été discuté maintes et maintes fois, et je parie, qu,encore il y a des gens qui ne comprendront pas et vont soumettre plein de raisonnement , pour se casser la tête.

C'est vrai que ça fonctionne de même.. et ça cautionne ceux qui ont envie d'en prendre un peu plus que leur quota... Comme si le fait de payer ajoute des poissons dans le lac !

Je ne te blâme pas le Protecteur (tu n'est pas responsable des règlements qui sont émis !)  mais ça me fait penser aux chasseurs de gros gibier qui passent leur orignal ou leur chevreuil sur le permis de leur conjointe bien installée dans le camp à faire la cuisine... Ça leur permet de retourner à la chasse pour un deuxième !

Et voilà, c'est reparti... !!! :)

Modifié par Esox
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, obatogamau a dit :

Si ton quota est pris ça ne t'autorise pas à pêcher sur le quota de ton enfant mais le problème c'est de prouver que tu l'as fait.

Ça prend juste une bonne paire de jumelles, et un agent...

Éric ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mörrum a dit :

C'est pour cette raison que je dit a mon épouse d'avoir un séparateur dans

la glacière,pour ne pas mélanger ma limite avec la sienne,ou son permis avec le mien.

 

Le soir venu,je mange de la truite et pas elle.

Elle mange quoi alors le soir venu? :ph34r::lol:

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Le protecteur a dit :

donc, si tu penses que ma réponse est même 1% erronée, alors cherche dans  GOOGLE et il vas  te donner la liste des bureaux d'agents de protection de la faune du Québec. A ce moment tu auras juste a téléphoner dans le bureau de ton choix et RE poser ta question tout simplement.

deuxièmement , les histoires des autres , des voisins des beaux-frères etc etc , je ne m'occupe pas de ca.

et finalement suggère donc a ton voisin de téléphoner lui-même au lieu de faire faire  ses questions-réponses par son voisin. comme ca il aura la réponse directement, ce qui est moins risqué  de l'avoir erronée  comme le dit la loi.

Car il est prouvé , que d,une personne a l'autre selon leur degré de compréhension la réponse a de grosse chance  d,être erronée en bout de ligne

et je t'invite a aller lire le lien que j'ai donné, afin de parfaire tes connaissances, et que tu puisses renseigner ton voisin par la suite.

voila, je ne penses pas  venir  rajouter du nouveau sur ce sujet, car  CA NE FINIRA plus  et bonne astinage.

Je crois que Solo fait très bien de vérifier une information reçue d'un parfait inconnu sur le web. Il est prudent Solo.

Si vous me le demandez gentiement, je vous raconterez une histoire que j'ai entendu de la bouche d'un très vieux bonhomme de mon village qui parlait de "Imon" et "Ima".

Quoi que le vieux sage soit assez troublé par son âge vénérable, et que son discours soit souvent assez décousu, incohérent, voir même incompréhensible, l'histoire de ces 2 personnes s'applique merveilleusement bien dans le sujet ici traité... 

:lol:

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...