Aller au contenu

Ou pecher en ce mois de mars-avril? zone7? dois-je etre au courrant de quelquechose?


Publications recommandés

il y a 7 minutes, warpzoneqc a dit :

merci :) aucune chance pour un muskie ou un brochet a ce temps si de l'année j'imagine ^^

On ne sait jamais avec le Fleuve...

En pêchant le doré, le 13 Décembre dernier...

12342755_10207942202023311_1993925878121

14.5 livres...

Éric :)

Modifié par LacAlbanel
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désoler étant habituer a la mouche ^^ et je ne crois pas pécher sur le fleuve a la mouche en fin de semaine ;) quel es ton rig? braid ensuite monofilament, leader 12pouce et bait? merci pour votre aide les gars :) vraiment apprécier

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis un inconditionnel de la ligne tressée ( braid ) suivie d'un long avançon de fluorocarbone.  Les dorés ( l'espèce que je vise principalement ) étant doués d'une excellente vue...  Je privilégie un avançon plus long que court, du genre 3 mètres au moins, l'idée étant que les roches du Fleuve, tellement abrasives, font en sorte que je doive couper et rattacher très fréquemment.  Il est simple de refaire un noeud Palomar sur un Duo-Lock, mais beaucoup plus long de refaire un noeud double uni-à-uni.  Je refais donc mes bas-de-ligne à la maison, plutôt qu'en situation de pêche.

Côté leurre... Pour la pêche à gué, comme le fond est très accrochant, je préfère utiliser mes vieilles têtes de ''jig'' ( que j'affûte soigneusement ) avec un leurre souple, tout simplement.  Les couleurs à privilégier en début de saison ( et même en été ) sont le chartreuse, et le ''Glow in the dark''.  Comme les dorés sont quelque peu léthargiques en début de saison, et donc ayant une morsure très difficile à sentir, j'agrémente mes leurres souples d'un bout de ver de terre, question qu'ils conservent le leurre en bouche un peu plus longtemps, le temps de ferrer!!! :)

L'endroit où je préfère aller pêcher en début de saison, à gué, est un peu en amont du quai des cageux ( anciennement appelé le quai Irving ).  C'est un rendez-vous!!!

Voici d'ailleurs un magnifique spécimen capturé à cet endroit:

IMG_0755.jpg

Éric :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un Palomar sur un duo lock? je comprend le Palomar mais sur un duo lock tu ma perdu? le nœud pour l'avancon c'est le Palomar mais le duo lock c'est pour quoi? et rajoute tu un leader en acier/métal au bout de ton fluocarbone? merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le duo lock, c'est complètement au bout (fin) de ton avançon. Comme ça tu peux changer de leurres sans refaire de noeud...

Le noeud qui uni ton fil principal à l'avançon, c'est un "uni-uni".

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Duo Lock ====> https://www.google.ca/search?q=Duo+lock&hl=fr-CA&gbv=2&prmd=ivns&tbm=isch&tbo=u&source=univ&sa=X&ved=0ahUKEwjoi-2Y8MzLAhXjsIMKHR8sDnAQsAQIHg

Si t'en trouve pas , j'en ai toujours un pis un autres ici! ;)

Contrairement à LacAlbanel et bien d'autres..Vu que ce secteur(Chaudière) est probablement l'endroit ou ont été inventées les roches dans l'eau, je préfère utiliser du monofilament du à sa plus grande résistance à l'abrasion, vu que la pêche se déroule plutôt à l'horizontale...Et aussi pouvoir bénéficier de l'effet de recul, lorsque étiré puis relâché rapidement pour tenter de décrocher notre montage(60% du temps, ça fonctionne), chose impossible à faire avec les autres braids.

La pêche, c'est comme le bowling..Prends la boule que tu veut. lance la comme tu veut..tant que les dix batinse de quilles tombent à l'autre bout..the job is done! :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...