Aller au contenu

Salon expert camping chasse et pêche


x-rap

Publications recommandés

Encore cette année se déroulera du 18 au 21 février à la place Bonaventure le salon Expert Camping Chasse et Pêche. $15/adultes. Y serez vous? Moi, je sais pas encore. Chaque année je me dis que c'est la dernière fois et quand février arrive on dirait que la fièvre de la pêche me reprend. C'est comme un petit pèlerinage. Shimano qui était absent depuis plusieurs années revient avec un kiosque corporatif cette année. Pure Fishing est toujours là avec le marques qu'il représente, ABU, Fenwick, Pflueger, Berkley.... Je préfère les kiosques corporatifs où tu peux plus discuter de matériel que ceux des marchands comme Baron Sport ou t'as l'impression de déranger si t'es pas acheteur. Le fait d'y rencontrer des gens que je connais ajoute aussi au plaisir.

 

Bon, après avoir écrit ces quelques lignes je crois que ma décision est prise finalement.....j'y vais.

 

Et vous? 

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est l'inverse.

Je ne suis jamais allé au salon (je m'intéresse à la pêche depuis "seulement" 4-5 ans), mais j'ai fréquenté beaucoup de salons dans ma vie antérieure de cycliste. Assez pour constater que peu importe le "sujet", les salons sont sur une grande pente descendante...

MAIS, à chaque année depuis 4 ans je me dis: "Il faudrait bien que j'y aille au moins une fois...".

Donc, selon la météo pendant le salon (j'aime mieux être sur la glace que dans un bâtiment avec des milliers de personnes!), peut-être que j'irai faire mon tour cette année...

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour x-rap,

Je partage ton propos en regard des Salons.  J'irai à celui de Québec dans un mois parce qu'il est toujours plaisant de s'imprégner de l'ambiance de la pêche.  

J'aime également la présence de représentants de compagnies qui font découvrir leurs produits sans les vendre directement.  Ils sont là simplement pour informer les gens. Si tu es acheteur, ils indiquent qui peut offrir leurs produits sur place, sans plus.

Les conférenciers sont habituellement intéressants également. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en interrogations aussi pour les meme raison que x-rap

j'aime bien ton passage d'ailleur ou tu dit que chez le baron on a l'impression de déranger si on achete pas, tellement vrai haha!

Interessant que Shimano reviennent

IL est plate qua chaque année la moitié des kiosque soient prisent par les pourvoirie qui ont déja leur salon, c'est pas eux que je veux voir et des autres kiosque a cochonnerie qui n'ont aucun rapport avec la peche.

mais bon a chaque année jy vais pareil on dirais bien loll

Modifié par billy453
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien aussi que Daiwa revienne Billy. Côté pourvoyeurs c'est normal qu'ils soient présents, c'est quand même leur marché et c'est même un avantage car tu peux faire les deux à la même place plutôt que te taper deux salons et payer deux fois. Je ne crois pas que leur présence empêche des fournisseurs d'équipement d'y être. De plus ils sont regroupé dans la même section, il est facile de les éviter si tu n'a pas d'intérêt pour un forfait en pourvoirie.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai la même réflexion à chaque année et pourtant je vais sûrement aller y faire mon tour encore cette année 

L'année passé j'ai été le vendredi soir :o ça vais l'air d'un Bar! 

Faudrait interdire les cell au vendeurs qu'il engage ta l'impression des déranger :rolleyes:

 

Bon Salon!

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j y vais depuis 5-6 ans...au debut accompagné ,mais depuis 2 ans seul....j y passe la journée..j achete peu...j y vais pour les conferences j adore ca ...l an dernier j ai eu la conference sur la peche a la mouche seul avec l animateur...c etais vraiment bien..plein de trucs et quoi acheter au debut....donc oui j y serai cette année....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...