Aller au contenu

Aux utilisateurs de la Black Nose Dace


Hameçon

Publications recommandés

Aux utilisateurs de la Black Nose Dace, préférez-vous utiliser le montage avec toutes les sections de l'aile sur le dessus de la hampe ou celui avec le blanc positionné en dessous?

12642561_895223180596096_235302807827579

Suite aux commentaires qui suivent, ma mouche ne représente pas tout à fait l'originale.  Merci

Modifié par Hameçon
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Art Flick, le créateur de ce streamer, n'a pas inséré de rouge devant le  "Tag".

Voir ici pour la recette originale: http://www.flyanglersonline.com/features/oldflies/part129.php

Par respect au créateur, il faudrait rebaptiser cette parure "Black Nose Dace modifié" ou autre ....

 

et pour répondre franchement à la question, je préfère le patron avec poil blanc en dessous .....

 

 

Modifié par Bar
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui me connaissent savent que je préconise le respect de l'auteur d'une mouche en tout temps

cela dit , je me range à l'avis de "BAR" qui dit de modifier le nom, cependant je suis d'avis que le poil blanc sous la hampe est plus naturel, et que de par mes expériences passé j'arrive à la conclusion que cette méthode est plus efficace, enfin c'est mon opinion,Voila.

Mouchologue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bar,  Merci pour les précisions. Tu as raison.  Cet ajout de fil rouge sert à attacher mon tube de mylar.  Là aussi j'ai dérogé à l'originale bien que je l'ai vue montée ainsi plusieurs fois.

Je suis sensible au propos que tu apportes, soit de respecter le patron original mais lorsque la modification est minime, il est difficile de s'y retrouver. Il faut alors avoir la référence que tu nous offres, ce qui n'est pas toujours accessible.

Par exemple, dans le livre de Yvon Gendron, la Black Nose Dace n'a pas de queue, des yeux jaunes avec pupilles noires.

En conclusion, si je me suis éloigné de l'originale, c'est par manque de connaissance de celle-ci.  Tu remarqueras que plusieurs mouches figurant dans différents ouvrages sont titrées du même nom tout en comportant de petites différences. J'ai même commis une erreur de montage car c'est le brun qui doit coiffer la mouche.

 

Modifié par Hameçon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle mouche, je préfère  elle avec les poils blancs en dessous. Je ne suis pas un puriste mais je suis pour le respect de l'auteur. Aussi  je l'appellerais "ma black nose dace V.1"( Pour version 1). On aurait donc l'idée de l'origine de la mouche tout en ayant la notion de l'interprétation personnelle avec le MA et le V.1. La personne intéressée par l'originale irait chercher la"Black nose dace" alors qu'un autre serait content d'utiliser ta version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon idée les deux mouches sont belle, ci je pêcherais le saumon de l'atlantique je prendrais celle qui à pas de poil en dessous pour permettre à la mouche de calé un peut plus, en eau basse au autre salmonidés je prendrais celle qui à le poil blanc en dessous, avoir les deux dans ça boite permet plus de possibilité .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...