Aller au contenu

Bientôt sur Unis TV


Moustix

Publications recommandés

Je viens de lire cette petite nouvelle qui pourrait intéresser quelqu'un!

Unis TV, qui diffuse actuellement "Elles pêchent" (pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une émission sur la pêche à la mouche bien sympathique et sans prétention), diffusera bientôt une première saison des films du groupe Hooké. 

J'étais bien heureux de lire ça ce matin sur leur blog et je voulais vous le partager, que vous aimiez déjà leurs vidéos ou que vous soyez curieux.

Les dates sont à venir.

hooke.ca

Moustix

Ps: Ça m'amène la question suivante: Y a-t-il d'autres émissions de télé sur la pêche à la mouche que vous regardez?

 

 

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regarde sur WFN:

  • Shorelines avec April Vokey
  • The new fly fisher
  • Sport fishing on the fly
  • 50 places to fly fish before you die (j'ai regardé la saison 1, mixte d'espèce à pêcher)
Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, selon MES GOÛTS, ça fait pitié les émissions de pêche à la mouche.

On a le choix entre une "cute" qui aime un peu trop la Nature (la narration philosophique, ça fini par taper rapidement sur les nerfs) et des pêcheurs de Saumons/Truites.

Il y a juste "the New Fly Fisher" qui semble pêcher régulièrement "autre chose que des salmonidés". Le format est un peu "old school" mais au moins on y voit des achigans et des brochets...

Vous le savez, je trouve qu'il y a trop de truites et pas assez "d'autres espèces" dans ce monde de mouches...

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, neo a dit :

Ouf, selon MES GOÛTS, ça fait pitié les émissions de pêche à la mouche.

On a le choix entre une "cute" qui aime un peu trop la Nature (la narration philosophique, ça fini par taper rapidement sur les nerfs) et des pêcheurs de Saumons/Truites.

Il y a juste "the New Fly Fisher" qui semble pêcher régulièrement "autre chose que des salmonidés". Le format est un peu "old school" mais au moins on y voit des achigans et des brochets...

Vous le savez, je trouve qu'il y a trop de truites et pas assez "d'autres espèces" dans ce monde de mouches...

Bien raison! Il devrait y avoir des émissions de pêche qui viseraient le doré, l'achigan, la perchaude, le brochet... Bref, tout et ce de la même manière que les autres émissions s'attaquent à ces espèces. C'est à dire, en bateau moderne avec de l'équipement moderne. Ça serait bien plaisant! 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'irais même plus loin Buddy en disant qu'il devrait avoir des émissions qui montrent de la pêche aux crapets, aux ouitouches, aux meuniers, à la carpe, aux lépisostés osseux, aux poissons castor, aux malachigans, à l'alose, etc, etc!!!

Si on pratique le C&R, à quoi bon continuer de pêcher les poissons populaire pour leur chair!??? Il y a BEAUCOUP d'éducation à faire!! Si les pêcheurs connaissaient autre chose que les espèces que tu as mentionné et les truites/ombles/saumons, il y aurait moins de pression sur ceux-ci et tous se porteraient mieux.

Beaucoup d'éducation à faire... Et on a la province idéale pour le faire (tellement une faune aquatique diversifiée!!).

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'aime pas trop les émission de pêche, trop de pub, 10 minutes de contenue pour 20 minutes de pub.

J'aime mieux fouiller dans le net pour de petits vidéo fait par des pêcheurs amateur sans qu'ils soit commenditer.

Tu peut trouver toutes les espèces que tu veut..

https://youtu.be/bYCaS4fetqs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/1/2016à16:54, Claude58 a dit :

Personnellement je n'aime pas trop les émission de pêche, trop de pub, 10 minutes de contenue pour 20 minutes de pub.

J'aime mieux fouiller dans le net pour de petits vidéo fait par des pêcheurs amateur sans qu'ils soit commenditer.

Tu peut trouver toutes les espèces que tu veut..

https://youtu.be/bYCaS4fetqs

Je suis bien d'accord avec toi Claude, mais il y en a qui font mal au crâne, surtout ceux qui pêchent en même temps. 

Une petite histoire de passer le temps.:o

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...