Aller au contenu

Miramichi...???


neo

Publications recommandés

En effet Salmoni, avec un seul hameçon, ça risque d'arriver. Autant sur un leurre souple que sur un "hard bait".

Il va falloir s'adapter sur place afin de placer l'hameçon "au bon endroit". Dans le milieu du poisson nageur ou sur sa queue? Utiliser un hameçon court ou long sur notre leurre souple? Utiliser des leurres souples de 4" ou de 8"??

On devra "apprendre sur le tas" en mai! On sera meilleur en 2017... B)

Je préfère de pas compiler mes factures de leurres achetés pour ce voyage. Disons qu'aucune facture n'atteints les 80$! ^_^

Pour cette année "d'initiation", j'ai opté pour la polyvalence: poissons nageur, cuillères, leurres souples "paddle tail", leurres souples "jerkbait", mouches. Pour les longueurs, ça varie de 3" à 8" (surtout du 5").

Je ne pense pas qu'on vas faire des bredouilles... Mais on optimisera nos montages pour l'an prochain!!

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y monderont pas la dessus, y'ont jamais vu de brochet!:P

 

Pour les couleur, j'ai un gros penchant pour le pale...mais franchement, je sais pas trop pourquoi...

POur mes softbait de 8"...j'avoue que meme avec un hamecon 6/0..l'hamecon se trouve pas mal pres de la tete du leurre...

 

Je sais pu sur quelle vidéo j'ai vu ça, mais le gars pechait au poisson nageur et si j'ai pas eu la berlu, l'hamecon n'était pas apres le leurre mais apres un fil séparer du leurre...un peu comme ceux qui jig en haute mer

 

sinon pour mes gros softbait, j'avait le gout le faire des montage texan et de mettre un fil apres le plomb, qui traverserait le corps du leurre, pour faire en sorte que l'hamecon soit plus au centre...

 

J'ai aussi l'impression que je me casse la tete pas mal:wacko:, mais j'aime mieux etre paré a toute évantualité!:ph34r: J'aime mieux en faire trop que pas assez pour etre "suacoche" en 2017:lol:

Modifié par nextstep
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Salmoni a dit :

Denis je pêche pas beaucoup au leurre souple

Avec des 5 a 7 sur des jigs pas de trailer!! ta pas peur de manqué plusieurs attaque?

sur un rippled shad de 5 pouces , avec un 6/0  , l hamecon sort presque au centre ..

048404a9-d91a-484e-93c1-ec58bfd03c0d_zps

16e77487-3de0-4d3e-86a7-4bfae5cdc70c_zps

oui rendu a 7 pouces , les petits bars vont surement avoir de la difficulté a les avalés mais dans notre cas c est des 10 lbs et + qu il faut capturer  .;)

mais comme néo dit nous n aurons pas le choix de s adapter , le plan B pour pecher avec des leurres qui sont long sera d utiliser un plomb cloche et un gros hamecon wide gap positionné au centre du leurre,,

 

 

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nextstep a dit :

sinon pour mes gros softbait, j'avait le gout le faire des montage texan et de mettre un fil apres le plomb, qui traverserait le corps du leurre, pour faire en sorte que l'hamecon soit plus au centre...

Exactement ce que j'avais pensé!

Il n'est pas fou ce NextStep (ou on est deux imbéciles)! ^_^

Parlant d'hameçon, mon plan A sera de NE PAS utiliser des hameçons "texan" mais bien des hameçons en "J". La raison? Parce qu'on pêche en eau libre, loin des structures accrochantes. On aura un meilleur taux de ferrage réussi avec des pointes exposées (comme sur une jig). Bien sûr, j'apporte des hameçons plan "B"... 

Et parlant des ardillons écrasés... Ce n'est pas une grosse perte! Vous avez déjà écrasé des ardillons sur vos trépieds/hameçons? Moi oui, et honnêtement, si tu garde une pression constante sur ton fil, ça ne change pas grand chose... Par contre, un peu de lousse et "bye bye fish"! J'écrase SOUVENT toutes les ardillons sur les trépieds de mes poissons nageurs... De plus, la pointe pénètre plus facilement dans la peau du poisson de cette façon.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nextstep a dit :

une autre ptite création...

9e613fc9-5207-4edc-a75f-78b92f366f16.jpg

J"adore ça!!!

D'ailleurs, je viens de m'acheter du "marabou"... :ph34r: Mais c'est pour le brochet, pas le bar (trépied)...

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...