Aller au contenu

le lac st=louis


gilles

Publications recommandés

Bienvenue ici Gilles!

Premièrement, tu n'es pas dans la bonne section pour demandé une question! Tu devrais le faire sous "Autour de la tasse de café".

C'est évident qu'il reste du doré sur le St-Louis!! Sinon le Ministère aurait interdit sa pêche!

Dit nous en plus, et je suis certains que les habitués de ce lac pourront t'aider.

Tu pêches déjà ce plan d'eau ou tu comptes y aller pour une première fois?

Pourquoi te demandes-tu si il y a encore du doré? Il n'y en a plus sur des spots que tu fréquentais avant?? Un copain t'a dit qu'il y en avait plus??

Tu découvriras avec le temps que , plus on est précis et détaillé dans notre question, plus on reçoit de l'information des Membres...

Encore une fois, bienvenue!

Néo

Modifié par neo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai 63 ans j ai pechee se lac depuis ma jeunesse avec mon père mais depuis 3ans je suis de retour a ile-perrot  les spot ne sont plus bon exemple pointe du moulin  aux large prêt du chenal prêt de doval aux croisee a la baie valois prêt des haute tours  si vous pouve maider pour la saison prochaine merci et je suit desole pour avoir été dans le mauvais sujet merci encore

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pointe du moulin ont pechais la vla 30 ans avec des spiner pack a la ligne mort en bateau !

malheureusement yas pu rien la , la moule zébré as nettoyé de fond en combre les fonds et les batures donc il ny as plus de tales de jonc pour les ménés alors les doré son plus dure a trouver et leur grosseurs font pitié !

lautomne ont en prend plusieur devant le cimétiere ou il y as la boué jaune plus a gauche de la pointe du moulin mais les doré légale son assez rare !

lhiver a baie durfé quand la glace commence , yas des peches a faire la mais ca dure pas longtemp car ils sont que de passage a cause que le lac nest pas encore tout geller alors les doré se tienne sous la glace car cest la que les ménés si cache !

apres baie durfé il y as au large a melocheville lhiver avant que les 300 cabane a peche sois installer , quand les 300 cabane sont installé ca donne plus grand chose de peché la car yas pu rien due au nombre de pecheur !

le printemp .... ( a louverture )  .... centrale de beauharnois mais ca dure 2 semaine maximum avant que les chaleur commence !

lété .... acroche ta ligne car yas pu grand chose a prendre  !

apres le doré le printemp ,,, moi je suis a lesturgeon !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pêche sur le St-Louis depuis plusieurs années et j'ai aussi remarqué que la pêche a été un peu plus difficile en  2015 mais tout de même assé bonne.

Le fait que cela ne soit pas comme il y a trente ans, c'est normal et c'est le cas de tous les cours d'eau ou le nombre de pêcheurs a augmenté.  

Nous allons probablement nous croiser sur le lac l'été prochain, j'ai un Sea Nymph

208959_406310589419223_326349753_n.jpg?o

10514545_800659379984340_364771859711695

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...