Aller au contenu

Saisons et variantes de la pêche


Invité

Publications recommandés

Le 30/12/2015à09:37, Bonheur101 a dit :

 

Compte tenu de ton attitude lors de ma dernière présence ici (raison pour laquelle j'ai préféré ne plus venir!), aussi bien m'avertir tout de suite si tu as l'intention de faire du sarcasme sur tous mes posts, je repartirai au lieu de me mettre en calvaire après toi...

 

P.S. Si tu as un problème avec moi (ou avec les femmes en général), aies au moins les couilles de me donner rendez-vous et de réglez ça en direct au lieu de faire l'enfant...derrière un ordi!

Bien répondu.

 

Berlou:  Peux-tu lui lâcher la grappe s'il-te-plaît?

Personne ne te trouve drôle....

 

Éric

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mine de rien, un forum de massothérapeutes ou de pompiers serait mon premier choix pour la cruise mais bon...même les pêcheurs ont le droit de rêver! MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

 

P.S. J'espère que tu as saisis ma véritable personnalité, ton pseudo ne m'est pas familier. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, LacAlbanel a dit :

Bien répondu.

 

Berlou:  Peux-tu lui lâcher la grappe s'il-te-plaît?

Personne ne te trouve drôle....

 

Éric

 

 

Merci Éric. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

By the way..Revenons à nos moutons,, S tu ne sais pas si tu vas aimer.. je te conseille..

1) une bonne soie 50-60$

2) une canne ordinaire(pas chère) La soie et ta pratique feront en sorte que tu arrivera au bout de la capacité de la canne..La tu sera prête pour upgrader. 40-50$

3) Moulinet très pas cher(C'est juste un rack à soie pour la remiser lorsque la pêche es terminée) 20-30$

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, StevenGirard a dit :

By the way..Revenons à nos moutons,, S tu ne sais pas si tu vas aimer.. je te conseille..

1) une bonne soie 50-60$

2) une canne ordinaire(pas chère) La soie et ta pratique feront en sorte que tu arrivera au bout de la capacité de la canne..La tu sera prête pour upgrader. 40-50$

3) Moulinet très pas cher(C'est juste un rack à soie pour la remiser lorsque la pêche es terminée) 20-30$

Merci pour ce rappel à l'ordre.

Est-ce que la qualité des items que je choisirai peut, selon toi, avoir un impact sur le résultat obtenu et donc sur mon intérêt?

Même équipement de base peux importe la saison?

Modifié par Invité
Clarifier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, StevenGirard a dit :

By the way..Revenons à nos moutons,, S tu ne sais pas si tu vas aimer.. je te conseille..

1) une bonne soie 50-60$

2) une canne ordinaire(pas chère) La soie et ta pratique feront en sorte que tu arrivera au bout de la capacité de la canne..La tu sera prête pour upgrader. 40-50$

3) Moulinet très pas cher(C'est juste un rack à soie pour la remiser lorsque la pêche es terminée) 20-30$

1) Cortland et Scientific Angler font des soie pas cher.

2) C'est quoi "upgrader 40-50$"? La canne joue un rôle très important pour les lancer aussi. Chaque canne à un comportement différent. Même que la soie peux changer le comportement de la canne. Il faut pas prendre n'importe quoi non plus.

3) Faux. Tout dépend de ce que tu pêche. Oui pour la petite truite t'as pas besoin d'un moulinet à frein (pas besoin de payer très cher) mais si tu pêche la Steelhead, carpe ou même le brochet (même les poissons d'eau salé), tu seras heureux d'avoir un très bon moulinet avec un frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bonheur101 a dit :

Merci pour ce rappel à l'ordre.

Est-ce que la qualité des items que je choisirai peut, selon toi, avoir un impact sur le résultat obtenu et donc sur mon intérêt?

Même équipement de base peux importe la saison?

Oui. T'es pas obliger de payer 500$ pour une canne pour l'instant puisque tu ne sais pas si tu vas aimer la pêche à la mouche. Il y a des très bon kit à environ 150$ (canne, moulinet, soie et backing inclue) que tu peux acheter pour débuter. Si t'aime pas après tu peux toujours le revendre.

Modifié par Mlévesque
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul point commun entre une canne lancer léger et canne à la mouche est l'accumulation d'énergie et le transfert de cette énergie lors du lancer. La mécanique de la canne à mouche et la science derrière cette canne n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Mlévesque a dit :

1) Cortland et Scientific Angler font des soie pas cher.

2) C'est quoi "upgrader 40-50$"? La canne joue un rôle très important pour les lancer aussi. Chaque canne à un comportement différent. Même que la soie peux changer le comportement de la canne. Il faut pas prendre n'importe quoi non plus.

3) Faux. Tout dépend de ce que tu pêche. Oui pour la petite truite t'as pas besoin d'un moulinet à frein (pas besoin de payer très cher) mais si tu pêche la Steelhead, carpe ou même le brochet (même les poissons d'eau salé), tu seras heureux d'avoir un très bon moulinet avec un frein.

Je ne suis pas moucheur maniaque.

2) Canne à 40-50$, pour commencer et.... Upgrader plus tard! 3) J'avais conclus pour la truite...Donc peu importe le frein...

Ensemble pour une soie cortland 555(la 444 ne se fait plus) 6 ou 7 F DT.. il me semble que c'est un bon compromis pour goûter et voir si elle va aimer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...