Invité Posté(e) Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté(e) Décembre 28, 2015 Bonjour la gang de rigolos! Bon, je ne sais pas comment Mievert a fait pour savoir que j'ai parlé de pêche hier mais en ''tk'', en ''dépoussièrant`` un des mes vieux post aujourd'hui il a...réveillée la bête en moi! eheheheh Deux gars parlaient de pêche sur un site de discussion hier et, de fil en aiguille, on m'a demandé si l'idée d'aller pêcher à la mouche pourrait me plaire. Je sais que je pourrais faire une recherche sur Google mais comme j'aime vos commentaires, votre humour et votre charme fou, je préfère votre ''folie'' pour répondre aux questions suivantes: Est-ce qu'il y a des saisons spécifiques pour la pêche à la mouche? SI j'accepte de faire une folle de moi en acceptant l'invitation qui m'a été faite, je dois m'attendre à expérimenter la pêche à la mouche quand environ? On m'a dit que les femmes ont généralement du talent pour ce type de pêche car c'est très technique...vous en pensez quoi? Est-ce qu'on attrape les même poissons (et je ne parle pas de me faire un chum là! ) qu'à la pêche à la ligne? Au plaisir de vous lire! P.S. Un petit coucou pour mon ami,le guide Serge, qui a gardé contact avec moi et qui a continué à me donner envie d'être initiée à la pêche malgré mes nombreux contretemps. Je vais finir par aller te voir, promis! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1,un Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 la pêche à la mouche se pratique en hiver avec une petite laine naturellement de la neige pour adoucir la froidure de l'enfant qui dort en soie 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 La question aurait dû être posé dans la section de pêche à la mouche. Pour répondre à tes questions: Est-ce qu'il y a des saisons spécifiques pour la pêche à la mouche?Oui tu peux pêcher à la mouche même en hiver. Par contre il faut faire attention au froid car la glace va très vite s'accumuler dans les anneaux de la canne et dans le moulinet. SI j'accepte de faire une folle de moi en acceptant l'invitation qui m'a été faite, je dois m'attendre à expérimenter la pêche à la mouche quand environ?N'importe quand. Si une espèce est ouverte tu peux la pêcher à la mouche ou presque. On m'a dit que les femmes ont généralement du talent pour ce type de pêche car c'est très technique...vous en pensez quoi?C'est pas le côté technique qui vous avantage mais votre agilité et je crois que vous apprenez vite. Mais comme dans toute chose, chaque personne est différente alors c'est plus du cas par cas. Est-ce qu'on attrape les même poissons (et je ne parle pas de me faire un chum là! ) qu'à la pêche à la ligne?Presque. Je connais personne qui est capable de pêcher l'esturgeon à la mouche. Pour le reste... oui. J'ai déjà pris deux barbotes par hasard à la mouche le soir avec un streamer blanc alors je crois qu'on peut très bien les viser (le barbue aussi) en utilisant les bonne mouches et la bonne technique. J'espère que ça répond à tes questions. Si t'en a d'autre n'hésite pas à les poser. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 Malgré les apparences et les mythes (si je peux m'exprimer ainsi), la pêche à la mouche ne se limite pas juste à la truite et au saumon. La pêche à la mouche gagne en popularité grâce à des pêcheurs multi espèces qui essaie d'encourager les gens à penser différemment avec l'aide de beau vidéo de pêche et la divulgation de truc pour vous aidez. Ils vous montre que c'est possible de pêcher vos autres poissons préférer à la mouche. La qualité de l'équipement qui s'améliore doit aider aussi (c'est pu des cannes en bambou et en fibre de verre même si elles existent encore). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 Merci pour vos reponses.En reference a la section choisie, comme mes questions me semblent souvent''anodines", j'eprouve un grand malaise a utiliser des sujets specifiques parce que je vais souvent etaler mes propos.Suis-je trop debutante pour votre forum? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 Merci pour vos reponses.En reference a la section choisie, comme mes questions me semblent souvent''anodines", j'eprouve un grand malaise a utiliser des sujets specifiques parce que je vais souvent etaler mes propos.Suis-je trop debutante pour votre forum?Tu participes pas assez. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 (modifié) Ok, go..je m'étale!!! 1- Si je participes trop, je donne l'impression à certains que je viens juste pour cruiser et ça limite donc mes ardeurs (pas à vous cruiser, mais à apprendre en m'amusant!) 2- J'ai beau pas vouloir cruiser, je suis aussi nulle et incompétente en pêche que je le suis pour l'entretien de ma vieille maison (J'avoue, c'est ''pratique'' un homme!) et ça me demande pas mal de mon temps.... 3- Si vous voulez vous cotiser pour venir ''garder'' mes gars, je vais même vous organiser des activités (non sexuelles!). 4-Je m'intéresse vraiment à la pêche et avoir des nouvelles de quelqu'un du forum m'a véritablement fait plaisir (après tout les femmes aiment les surprises et JE SUIS une femme!). 5-Il me semblait que vous passiez vos hivers à rêvasser à la prochaine saison de pêche et à réchauffer les gentilles dames dans vos vies? 6-J'ai super envie de participer, il faut juste me prendre comme je suis, une intense! 7-Pour ceux qui doutent de mon intérêt (pour la pêche!), j'avais pris ma carte de membre pour la pêche à la mouche au Salon 2014 mais entre temps j'ai découvert que de vouloir être gentille et cool avec les pères de mes gars ne m'avait que ..compliqué la vie. Je vais donc..heu...modifier mes comportements! 8-VOUS M'AVEZ MANQUÉ! s..v.p. Bien vouloir signer ce document attestant de votre bonne foi et de vos rires à venir à mon égard (qui ne vaut pas un rire ne vaut pas grand chose!). Sans aucune niaiserie de votre part, je m'autodétruirer pour aller ...polluer vos lacs! MOuahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!AHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH Modifié Décembre 28, 2015 par Invité Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
neo Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 C'est toujours plaisant/divertissant de lire un/une intense sur un forum de pêche.Lâche toi lousse! Ceux que ça froisse n'ont qu'à s'abstenir de lire/répondre. Non!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 Ok, go..je m'étale!!! 1- Si je participes trop, je donne l'impression à certains que je viens juste pour cruiser et ça limite donc mes ardeurs (pas à vous cruiser, mais à apprendre en m'amusant!) 2- J'ai beau pas vouloir cruiser, je suis aussi nulle et incompétente en pêche que je le suis pour l'entretien de ma vieille maison (J'avoue, c'est ''pratique'' un homme!) et ça me demande pas mal de mon temps.... 3- Si vous voulez vous cotiser pour venir ''garder'' mes gars, je vais même vous organiser des activités (non sexuelles!). 4-Je m'intéresse vraiment à la pêche et avoir des nouvelles de quelqu'un du forum m'a véritablement fait plaisir (après tout les femmes aiment les surprises et JE SUIS une femme!). 5-Il me semblait que vous passiez vos hivers à rêvasser à la prochaine saison de pêche et à réchauffer les gentilles dames dans vos vies? 6-J'ai super envie de participer, il faut juste me prendre comme je suis, une intense! 7-Pour ceux qui doutent de mon intérêt (pour la pêche!), j'avais pris ma carte de membre pour la pêche à la mouche au Salon 2014 mais entre temps j'ai découvert que de vouloir être gentille et cool avec les pères de mes gars ne m'avait que ..compliqué la vie. Je vais donc..heu...modifier mes comportements! 8-VOUS M'AVEZ MANQUÉ! s..v.p. Bien vouloir signer ce document attestant de votre bonne foi et de vos rires à venir à mon égard (qui ne vaut pas un rire ne vaut pas grand chose!). Sans aucune niaiserie de votre part, je m'autodétruirer pour aller ...polluer vos lacs! MOuahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!AHHAHAHAHAHAHAHHAHAHAHAHAH :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté Décembre 28, 2015 Signaler Share Posté Décembre 28, 2015 Au fait, est-ce que vous pensez que la pêche à la mouche est plus abordable et/ou accessible que la pêche régulière si on parle de se limiter à l'équipement de base? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés