Aller au contenu

Appel à tous, vieille canne brisée


Cyrilr

Publications recommandés

Bonjour,

 

J'ai un projet qui me tient à coeur et que j'essaye de réaliser.

 

L'un de mes petits fils (8 ans) a attrapé cette année le même virus que moi il y a 50 ans. Nous avons donc été tous les deux à la pêche toutes les fins de semaine cette saison. Comme j'habite sur le bord de la Rivière Monmorency. Une petite marche et c'est fait, on est sur ma fosse préférée.

 

Mais c'est pas tout. Mon mulot a aussi été tiré pour réaliser son Rêve d'enfant par la Fondation Rêve d'enfant :

http://www.revesdenfants.ca/fr/

Et son rêve, c'est d'aller attraper un gros saumon en Norvège avec Pépère... :wub:

Au début de l'aventure, il voulait aller en Alaska, puis au BC mais là maintenant, c'est décidé, ce sera la Norvège. En conséquences, nous allons pouvoir aller pêcher le saumon en Norvège... Mais c'est pas tout, car il veut aller le pêcher avec la vieille canne à Pépère. J'ai une vieille Mitchell 8'8'' que traine dans mon garage depuis 30 ans et dont le scion est cassé. Il faut donc que je répare ma vieille canne et que je la racourcisse un peu pour qu'il puisse pêcher avec.

 

D'ou le but de ce message aujourd'hui.

 

Je me cherche donc des vieilles cannes de graphite brisées dont le scion pourrait être encore utile.

J’ai mesuré le diamètre intérieur dont j’aurai besoin: c’est 7,4 m/m à la base du scion. Ça ne peut pas être plus petit mais ça peut être une peu plus large car je serais en mesure de ‘’souffler’’ le bas de la canne avec une résine que je profilerais ensuite pour la faire ‘’fitter’’ exactement au bas du scion mais y a des limites.  Me reste à trouver...

 

Donc si vous avez des vielles cannes de graphite brisées qui trainnent dans le fond de votre garage avec un morceau de scion que je pourrais tapônner je suis preneur. J'habite Sainte Brigitte-de-Laval en banlieue de Québec.

 

Merci pour moi et pour lui. Ah , il s'appelle Antoine :)

 

Cyril

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce obligé d'être du graphite?

 

Si tu colles le tout, de la fibre de verre pourrait peut-être te dépanner?

 

J'ai plusieurs vieilles cannes ici, peut-être pourrait-on trouver quelque chose qui ''fitte''?

 

Reviens-moi là-dessus en privé, je suis pas mal certain qu'on pourra trouver une solution.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.

 

Pour le graphite, il m'a toujours été  conseillé de n'utiliser que du graphite pour des cannes à saumon mais c'est peut-être une légende urbaine. C'est sûr que je me donne moins de chances vu que la plupart des vieilles cannes sont en fibre. Je vais quant même essayer de la transformer en graphite mais si je ne trouve pas le morceau, c'est sûr que je vais me rabattre sur la fibre.

Eric, je te contacte en PV.

 

Steven, C'est un scion femelle. Pour le réparation, c'est une activité Grand-père/Petit-fils que mon mulot ne veut pas manquer pour rien au monde. La réparation c'est une activité hivernale qui permet de le faire patienter.

On est suposé aller sur la glace en bas de chez nous sur notre fosse de cet été mais pour la glace, cette année, va falloir attendre un bon bout encore :-)

 

A+

Modifié par Cyrilr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouin...

 

Vous avez semé un doute dans ma tête et j'ai vérifié. La pêche sur glace avec mon mulot chez nous va falloir que j'oublies ça  : FERMÉ....

Ici pas y a pas grand monde qui se soucie des dates et ça pêche sur la glace pareil. Ça fait qu'à mon idée, j'étais sûr que c'était possible.

Sauf que c'est donc du braconnage. Mettons que ça me tente pas trop...

 

J'en connais un petit qui va être déçu... On ira se revenger sur le petit poisson des chenaux :D

 

Merci pour vos questions, ça va m'éviter du trouble.

 

A+

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais même d'utiliser ce # de téléphone si tu en vois pêcher:1 800 463-2191. C'est S.O.S. Braconnage. Il ne faut pas hésiter, ils nuisent à la ressource et ton mulot, tes petits mulots et tes arrières petits mulots risquent de ne pouvoir y avoir accès quand il seront grands. ;) 

Modifié par x-rap
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...