Aller au contenu

spot de peche preferer


moosetemis25

Publications recommandés

  • 3 weeks later...

Vous connaissez Pierre Légagé l’humoriste ?

 

1)      Si je dévoile un spot, c’est p-e un étendu d’eau trouvé au hasard sur google map !

2)      Si je te dévoile un spot, c’est que tu fais partis de la famille ou que tu es un bon chum ; ce faisant, c’est que je sais que tu ne dévoileras jamais ce spot !

3)      Il y des émissions orientées vers le sujet de la pêche, où il est dévoilé bien des étendus d’eau. Est-ce qu’il y a quelqu'un qui a remarqué que dans les jours qui suivent une émission, que cet endroit était inondé de gens et que tous les autres étaient désertés ? Alors ce que je fais, j’écoute l’émission de la semaine et jusqu’ à la prochaine émission, je vais ailleurs que le spot de la semaine, mentionné à l’émission.

4)      Sur le web, il y a plein de clips du genre : «Voici mon ami Marco avec un monstre aquatique comme jamais vu au lac Bords de L’Eau !». Je regarde alors le nombre de vues (combien ont regardé ce clip).

4.1.    Je suis le premier ? Alors je vais aller faire mon tour !

4.2.    Je suis le 2017 ième depuis sa mise en onde sur le web (depuis 31 minutes !!) ? Alors je vais trouver un autre clip où je serai dans les 10 premiers vues !

4.3.    Là je viens de vous donner un de mes meilleurs truc pour trouver pleins de spots. Toutefois, promettez-moi de ne pas partager vos spots, parce que vous le savez ce qui va arriver si vous les partager … : vous allez vous retrouvez le 2018 ième sur un certain clip !

5)      Mon voisin est revenu de la meilleure pourvoirie «La meil-leurre Pour voir Riz». Au bout d’une semaine, il était en beau fusil, juste parce qu’il ne pouvait plus réserver une semaine pour l’année suivante. C’est qu’après 24 hres de racontage de ses péripéties(qui a duré une semaine !), il m’avait convaincu qu’il avait le meilleur spot planétaire. J’ai appelé alors pour me réserver une semaine pour l’été prochain. Puis comme mon chum ne pouvait pas venir avec moi dans la  semaine que j’avais réservé, ben il a réservé une autre semaine pour lui pis trois de ses chums. Mon boss a su que j’allais dans une superbe réserve, alors il a réservé pour tous les gars de la chop, qui se sont partagé les semaines de cette saison. Et pour cette raison, toutes les autres pourvoiries se sont passées de clients, étant tous à la meilleure pourvoirie «La meilleure Pour voir Riz ». Je vous explique :

5.1.    Cette pourvoirie possède 5 lacs.

5.2.    Chaque lac peut avoir que 2 pècheurs par 24 heures.

5.3.    La pourvoirie ouvre 20 semaines par année.

5.4.    La logique veut que 5 lacs X 2 personnes X 20 semaines = 200

5.5.    Nous sommes 196 employés à chop + mon meilleur chum avec 3 amis = 200

6)      Là je sais… vous allez me dire nous sommes plus que 200 pêcheurs au Québec et qu’il y a d’autres pourvoiries pis que mon voisin pouvait aller dans une autre pourvoirie… ben NON : lui comme tout le monde veulent avoir la meilleure pourvoirie «La meil-leurre Pour voir Riz » ! Alors ils se tournent vers les lacs hors pourvoiries et hors sépaq, vers les rivières ou vers le fleuve. C’est comme ça que les spots naturels se font ou se font naturellement si vous préférez !

 

 

Bon, un brin d’humour ne fait pas de tort à personne j’espère !

1.       C’est quoi un bon spot ?

1.1.    C’est l’endroit où tu as pris ton quota ou pas !

1.2.    Et/ou c’est l’endroit où que tu pris une grosse prise ou pas !

1.3.    Et/ou c’est l’endroit où que tu t’es reposé !

1.4.    Et/ou c’est l’endroit où que tu t’as fais du fun avec des amis !

1.5.    Et/ou c’est l’endroit où que tu as pris du soleil ou pas !

1.6.    Et/ou c’est l’endroit où que tu as pris de belles photos ou non !

1.7.    C’est surtout un moment où tu te donnes le droit de vivre le moment présent, le ici et maintenant !

 

2.       C’est quoi un mauvais spot ?

2.1.    C’est l’endroit où tu n’as pas pris ton quota !

2.2.    Et/ou c’est l’endroit où que tu n’as pas pris une grosse prise !

2.3.    Et/ou c’est l’endroit où que tu ne t’es pas reposé !

2.4.    Et/ou c’est l’endroit où que tu n’as pas eu de fun avec des amis (devenus des connaissances) !

2.5.    Et/ou c’est l’endroit où que tu fus déçu par la présence de nuages empêchant un bain de soleil !

2.6.    Et/ou c’est l’endroit où que tu es déçu de ne pas avoir d’appareil photo !

2.7.    C’est surtout un moment où tu ne te donnes pas le droit de vivre le moment présent, le ici et maintenant !

 

3.       Un même spot peut alors être bon ou mauvais ! A vous de voir sur quoi vous n’avez pas de pouvoir (les évènements comme les prises et la température, les gens) et sur quoi vous en avez (sur vous-même en vivant le ici et maintenant !)

Bonne pêche tout le monde ! ;-)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire suite, je vous lance cette question réflexion :

Vous apprenez par HASARD l'emplacement d'un spot : dites-moi la raison ou les raisons qui fera (feront) que vous n'irez pas !
 

Je commence pour donner l'exemple....en donnant des exemples plausibles !

C'est trop loin de chez moi !

Je n’ai pas dembarcation !

Ça prend un hydravion !

Ce n’est pas mon espèce recherchée !

Je ne veux pas faire du portage !

Je ne veux pas payer des frais d’hébergement !

La semaine proposée ne me convient pas !

Je n’aime pas les insectes !

Je n’encourage pas les endroits qui favorisent les moteurs autres qu’électriques !

Les quotas proposés ne me conviennent pas !

 

Bon continuez si vous avez d’autres idées plausibles et en lien direct avec la pêche… ! ;-)

 

 

 

 

 

Modifié par Le Sphinx
erreur et oublis
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2015à18:21, Le Sphinx a dit :

Pour faire suite, je vous lance cette question réflexion :

Vous apprenez par HASARD l'emplacement d'un spot : dites-moi la raison ou les raisons qui fera (feront) que vous n'irez pas !
 

Je commence pour donner l'exemple....en donnant des exemples plausibles !

 

J'ai un embarcation : penses-tu que je vais aller pêcher à gué même si c'est un spot ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...