Aller au contenu

Voiture électrique


Invité

Publications recommandés

J'ai enlevé la numéro 5 parce que j'avais parti ce sujet pour les voitures purement électrique et j'ai mis une hybride.

 

Pourquoi pas acheter la Volt? Parce que sur un autre post on parle d'arrêter de polluer pour nous sauver ainsi que les générations futurs. Certains chiale que l'industrie pétrolière nous tiens en otage (avec raison) mais préfère continuer à les encourager avec des hybrides au lieu d'acheter une voiture purement électrique. Quand j'ai mis la Volt dans la liste j'avais oublié qu'elle a un moteur à essence ce qui va à l'encontre de mon sujet. En plus pour moins cher tu as la Leaf qui a une meilleur autonomie que la Volt et elle est purement électrique.

 

J'ai mentionné plus haut la Tesla modèle 3 qui va être sur le marché en 2017. Selon ce que j'ai pu lire, elle sera vendu à environ 40 000$CAD avec une autonomie de 320km environ. C'est un modèle qui sera vraiment à considérer.

http://www.ztele.com/articles/la-tesla-model-3-35-000-en-2017-1.1428848

http://www.voiture-electrique-populaire.fr/actualites/tesla-model-3-2016-a-20000-e-environ

 

 

Oui bien d'accord, mais quand l'électricité est produite à partir de charbon, gaz ou nucléaire ??? ...Une fois que tout le monde sera ''électrique '' il va falloir un méchant paquet de centrales pour fournir à la demande ??

 

Et quand tout le monde va revenir du boulot et qu'il devra brancher sa voiture :blink:  ?? Déjà que quand il fait très froid, on nous demande de diminuer la consommation... la capacité du réseau devra être grandement augmentée, ceux qui se stationnent dans les rues en ville, ils branchent où ?? Pas entendu souvent les solutions à ces problèmes de la part de nos élus , Tesla n,est pas la solution pour le peuple mais pour les riches avec des puissances de 400 à 600 HP j'ai de la misère à suivre leur logique :wacko:  ! 

 

Pour moi l'hybride est nettement plus adapté à nos besoins, autonomie et très faible consommation, en plus jamais en panne de courant !  ;)

 

Ma petite opinion

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense comme holiday, watch out dans un avenir rapproché, la surcharge du réseau lorsque tout le monde vont brancher leur voiture en même temps.

Et les piles??? Leur fabrication polue, et quand elle ne seront plus bonne, on fait quoi avec... Gérer ces déchets va coûter cher, et va polluer inévitablement.

Ce n'est pas tout rose...

Avec notre climat, et la réalité qu'on fait quand même beaucoup de route au qc, l'hybride reste le meilleur choix.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que la Chevrolet Volt est dans une classe a part, est-ce que je me trompe ?

 

Son moteur à essence sert seulement a produire de l'électricité, comme une génératrice contrairement au hybride, ou le moteur à essence sert à faire fonctionner le véhicule comme une voiture conventionnelle.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien d'accord, mais quand l'électricité est produite à partir de charbon, gaz ou nucléaire ??? ...Une fois que tout le monde sera ''électrique '' il va falloir un méchant paquet de centrales pour fournir à la demande ??

 

Et quand tout le monde va revenir du boulot et qu'il devra brancher sa voiture :blink:  ?? Déjà que quand il fait très froid, on nous demande de diminuer la consommation... la capacité du réseau devra être grandement augmentée, ceux qui se stationnent dans les rues en ville, ils branchent où ?? Pas entendu souvent les solutions à ces problèmes de la part de nos élus , Tesla n,est pas la solution pour le peuple mais pour les riches avec des puissances de 400 à 600 HP j'ai de la misère à suivre leur logique :wacko:  ! 

 

Pour moi l'hybride est nettement plus adapté à nos besoins, autonomie et très faible consommation, en plus jamais en panne de courant !  ;)

 

Ma petite opinion

 

Holiday

Depuis quand est-ce que nos élu ont des solutions intelligente? Ici on a pas besoin de centrale au charbon ou nucléaire. Il y a le barrage La Romaine en construction si je me trompe pas.

 

Je pense comme holiday, watch out dans un avenir rapproché, la surcharge du réseau lorsque tout le monde vont brancher leur voiture en même temps.

Et les piles??? Leur fabrication polue, et quand elle ne seront plus bonne, on fait quoi avec... Gérer ces déchets va coûter cher, et va polluer inévitablement.

Ce n'est pas tout rose...

Avec notre climat, et la réalité qu'on fait quand même beaucoup de route au qc, l'hybride reste le meilleur choix.

Il y des recherches pour une pile aluminium-ion présentement. Il y a peut-être d'autre type de batterie en développement dont je ne suis pas au courant. Des batteries moins polluante et recyclable.

http://www.frandroid.com/actualites-generales/278161_aluminium-ion-la-batterie-parfaite-enfin-portee-de-chargeur

 

Et en passant... tant qu'a vouloir une hybride pourquoi un moteur à essence pour recharger la batterie? Pourquoi pas un moteur fonctionnant avec une autre source d'énergie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une chose que je ne comprend pas...... :blink:  pourquoi pas un alternateur a haut débit sur un véhicule électrique.....?

 

sur un moteur a essence, le moteur tourne et active l'alternateur, me semble que sur un moteur électrique y doit avoir qques choses qui tourne a qques parts aussi.....! :lol:, pourquoi ne pas installer un alternateur ou chargeur a haut débit pendant que le moteur électrique fonctionne.....? 

 

pas compliqué, aussitot que ca tourne ca charge.....!!!, si en 2015 ils sont capable d'aller sur la lune, y doive surement  être capable de faire et installer  un chargeur ou alternateur qui va entretenir la charge de la batterie sur un moteur électrique.... ;)

Modifié par mini pro 165
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mini..pour faire tourner l'alternateur , cà prend de la puissance sur le moteur, sinon ce serait vraiment simple. Le moteur ferait avancer le véhicule et se rechargerait en même temps, bonne idée mais la technologie n'est pas rendue là encore ! Friction, perte par chaleur, inertie etc, sûrement des ''ingénieurs'' plus connaissants que moi  ici pour expliquer.

 

Pour le moment on peut recharger en freinant et  en descendant les côtes, pas mal déjà !

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...