Aller au contenu

Flasher et Navionics (pêche sur la glace)


Publications recommandés

Pour ceux qui pêche à la jig (dandinette) sur la glace et se demande si ça vaut la peine un flasher et bien pour ma part, je ne pêcherais plus sans ça. Tu sais s'il y a du poisson dans ta colonne d'eau.

 

De plus, j'ai ajouté l'an dernier l'application Navionics sur mon cellulaire. Disons que ça aide énormément à trouver des structures (break line, weed line, pointe...). Ça rend la tâche encore plus facile. La technologie m'a aidé à aimé la pêche sur la glace d'avantage.

Modifié par Chris l apprenti pecheur
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Chris l'a dit, ça fait toutes la différence du monde. J'ai eu la chance d'avoir Gramskunk qui m'a initier à cet outil et je ne m'en passerais plus.

 

Voici celui que je me suis procuré: http://www.pecheqc.ca/deeper-fishfinder-sonar/

 

Il est petit, portable et sert aussi l'été.

 

J'en suis très satisfait à date. Le seul problème c'est la batterie. Elle dure un bon 4h mais c'est pas idéal si tu pars pour une journée de 8h de pêche... J'ai eu vent de petits chargeurs USB portable et risque d'essayer pour voir ce que ça donne.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'est arrive à plusieurs reprises qu'au moment de lever la ligne, une lumière surgie sur mon flasher pour ensuite capturer le poisson. De plus, ce qui est intéressant ce que des fois il y a plusieurs lignes et avec le temps les lignes disparaissent. Les poisons ont moins d'attirance au leurre utilisé. Tu changes de ligne et hop, les poissons sont de retour. ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je préfère l'affichage d'un sonar, mais ça, c'est bien personnel. Les deux machines fonctionnent exactement de la même façon, seul l'affichage change.

 

Et moi aussi, ça l'a complètement changer ma pêche hivernale!! Ce n'est plus du tout la même chose!!!

 

Si tu aime pêcher l'hiver, tu va CAPOTER avec un flasher/sonar!!!

Si tu n'aime pas vraiment la pêche sur glace, tu risque de commencer d'aimer ça!

Si finalement du n'aime pas ça (peu probable, mais possible), tu vas vendre ton sonar/flasher très rapidement puisque de plus en plus de gens se convertissent...

 

C'est un "game changer" comme nos amis les Anglo disent.

 

Pour ce qui est des cartes Navionics, j'ai trouvé qu'elles m'étaient un peu moins utiles l'hiver car les baies que je pêche manque souvent de détail... Je devrai aller les "relever" pendant l'été afin de les rendre plus précise... Par contre, j'adore pouvoir marquer mes spots productifs sur la carte!! Je sauve  beaucoup de temps lors de mes sorties grâce à ces précieux "way points".

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mighty, tu m'a encore plus perdu... LOL

 

Et tu lis ça comment?

Il y a du poisson sur l'écran dans ton exemple?

 

P.S. veillez noter que j'ai jamais vu un flasher en vrai, désolé pour ceux qui trouve ça évident! LOL

 

Un des bon vidéo pour apprendre...

 

http://www.aventure-chasse-peche-video.com/video/1353/Utilisation-du-flasher

Modifié par Dom12
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...