Aller au contenu

peche fin novembre


Pro-V

Publications recommandés

Ce sont les plaques des baies plus tranquilles et peu prodondes des rivières qui serpentinent, qui se libèrent le jour par temps plus chaud...car logiquement..toute l'eau qui provient de la rive-sud la plus part du temps, est une couple de degrés plus chaude que celle qui provient de la rive nord...Elle coule pas mal dans les champs et autres, comparées a celle de la rive-nord qui viennent souvent des montagnes. C'est pareil au printemps.. de 3 à 5 degrés de différence bien souvent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À ce temps-ci contrairement au printemps l eau des rivières même pour celles de la rive-sud , la temperature y est plus froide que dans le fleuve . Ce sont les premières zones où apparaissent les glaces.

La glace aperçue ce matin provenait de flaque d eau qui ont gelées durant la maree basse de la nuit et au petit matin à marée haute celles-ci sont parties à la dérive .

Je ne me suis pas rendu à la Montmorency mais j imagines que comme tu dis puisque celle -ci ,venant du nord le phénomène de glace de batture devait y être encore plus grand.

Modifié par Denis Roy
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Montreal , pêche à gué sous la pluie fine vendredi pas de vent,

 

Samedi en chaloupe , moins de soleil que prévu vent pas trop fort , que des brochets pour nous.

 

Belle pêche Denis Roy, les carpes de québec sont bien colorées.

 

Pour les dorés de fred denis et sebast. 25.5'' , 25 '' , et 24 '' selon moi.

Modifié par Kormoran
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Samedi, la pêche fut plus qu'atroce de mon côté... J'avais emmené un ami, et à deux, on a su faire mieux qu'un seul doré!!!

 

Et on a eu chacun une touche ratée.  C'est à croire que je ne sais plus pêcher!!!

 

Dimanche fut beaucoup mieux.  Deux amis à moi du Saguenay sont venus me rejoindre ici à 6:00 du matin ( ils sont partis à 3:00, non mais, faut-tu être crinké??? :)  ).  À 7:00, nous étions sur l'eau.  On a pêché jusqu'à 15:00.  Première partie le matin à la traîne pendant deux heures, 4-5 dorés.  J'avais averti mes amis d'apporter ce qu'ils avaient de poissons-nageur Live Target, imitation éperlan ( deux pêcheurs de truite de mer à La Baie, ils ne pouvaient pas ne pas en avoir!!! ). Finalement, à deux, ils en avaient... Un seul!!!  Ce fut le leurre gagnant, on a essayé plein de choses mais, c'était ÇA...  De mon côté, mes amis étant arrivés plus tôt que prévu, je me suis dépêché de préparer le bateau et mes affaires, j'ai oublié le petit post-it sur le comptoir qui devait me rappeler d'apporter mes coffres de leurres à salmonidés ( contenant... TOUS mes Live Target ), shame on me, j'ai payé pour!!!   

 

Nous sommes ensuite passés à la jig, jusqu'à 13:00 environ, ce fut très lent comme pêche.  Le leurre souple le plus efficace fut une imitation de poisson avec le dos bleu, de marque Trigger X.  Nous avons pris quelques dorés et un brochet puis, nous sommes retournés pêcher à la traîne pour terminer la journée ( on devait revenir tôt, mes amis avaient projet de passer chez Sail pour se gâter... Méchante gâterie, un des deux est revenu avec un Hummingbird 999 !!! ).  Ce fut de nouveau fructueux à la traîne et cette fois-ci, les dorés ne levèrent pas le nez sur mon Rattle'n Tot couleur smelt.  Mes amis eux, s'échangeaient le Live Target pour prendre du doré à tour de rôle haha!!!

 

Au final, on s'est gardé chacun trois dorés pour la table, et je me suis gelé les doigts sur le chemin du retour, merci vent du nord!!!

Je crois que je vais mettre une gaine en ''minou'' sur mon volant de stainless....

 

Éric  :)

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...