Aller au contenu

Connaissez-vous bien les honda CR-V??


buddy

Publications recommandés

Il y a 9 heures, buddy longway a dit :

Je pense pas avoir le pied lourd, je respecte les limites de vitesse et je fais pas d'accélération de malade :D même si j'aimerais ça le tester... :D 

 Check filtre à air/bougies/coil/fils (si l'escape est à coil/fil) et une petite bouteille de nettoyant à injecteurs...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 6/3/2016à14:36, Rameur a dit :

Le très propre Jeep n'est pas resté longtemps affiché.  Déjà vendu, ça fait que le fils cherche un autre véhicule....  

@Rameur je t'invite à fréquenter www.jeepkj.com pour tout ce qui a trait au Jeep Liberty, mais évidemment c'est dans la langue de Shakespeare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, GeekFisher a dit :

@Rameur je t'invite à fréquenter www.jeepkj.com pour tout ce qui a trait au Jeep Liberty, mais évidemment c'est dans la langue de Shakespeare.

Merci pour le renseignement.

Le fils a acheté un autre véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7 mars 2016à07:07, GeekFisher a dit :

 Check filtre à air/bougies/coil/fils (si l'escape est à coil/fil) et une petite bouteille de nettoyant à injecteurs...

Filtre à air : je sais c'est où, mais coils/fils..? Ça sert à quoi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, buddy longway a dit :

Filtre à air : je sais c'est où, mais coils/fils..? Ça sert à quoi? 

Coil sert a faire du feu (étincelle) sur tes bougies d'allumage. L'étincelle fait exploser ton mélange air/essence d'où l'importance d'avoir un filtre à air propre.

donc tu as dans l'ordre coil =====>fils (wires)=====>bougies (spark plugs...)

BMW-Mini-Cooper-Spark-Plug-and-Ignition-

C'est une image pour une Mini Cooper (donc 4cyl) mais le principe est le même pour ton truck, tu ajoutes juste 2 cylindres ;)

C'est pas l'idéal comme explication et un mécano chevronné saurait mieux t'expliquer, je comprends la théorie de tout ça mais des fois en pratique, faut avoir la face dedans pis les mains sales pour catcher...

Modifié par GeekFisher
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Rameur a dit :

Une bobine d'allumage (coil) sert à produire un courant haute tension à partir de la batterie 12v.

Ce courant est acheminée à la bougie.

 

 

voilà @buddy longway, ça concentre le voltage et l'envoie dans le fil de bougie et à la bougie qui fait une étincelle... L'important pour une consommation optimale c'est que triplé air/essence/sortie d'échappement soit équilibré, c'est comme ça qu'on optimise la puissance et d'une certaine manière, l'économie d'essence. De plus, avec ces 3 affaires là équilibrées, normalement l'ensemble vire "plus doux"

Modifié par GeekFisher
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'aller trop loin dans tes recherches pour diminuer la consommation d'essence, prend le temps de vérifier la pression d'air de tes pneus régulièrement. Facile à faire et permet de sauver de l,essence, les pneus sous-gonflés augmentent la consommation d'essence ! Pour le reste, mise au point par un garage compétent ! 

 

Holiday 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...