Aller au contenu

Date de votre première sortie sur glace


buddy

Publications recommandés

À tout le moins, je pourrai dire que j'ai ''accoté'' l'an dernier.  Superbe journée sur l'eau aujourd'hui!!!

 

Mais.... Absence quasi totale de dorés.... 

 

Première passe en commençant ( à la traîne ), je connecte, je me dis wow!!!  Ça commence bien, je veux faire mon baveu et y aller pour un possible doublé donc, je n'arrête pas le bateau... Erreur!!!  Avec le courant, ça tirait trop, j'ai perdu mon doré à côté du bateau.  On refait une passe et BANG!!!!  Oh c'est vigoureux...  Achigan?  Bar rayé?  Naaaaan..... Brochet!!!

 

On refait ensuite une passe, puis deux, puis trois, puis.....   Plus rien, aucune touche...  

 

On passe donc au plan B: jig pour mon partner et drop shot pour moi.  Une seule touche de tout l'après-midi pour moi, me fait ''déculotter'' mon hameçon, le doré a mordu trop court... Une touche pour mon partner... Rien d'autre après ça.

 

Plan C, courte séance de traîne sur le baissant, mon partner en échappe un après un bref combat, et moi... Rien de rien.

 

Soyons positif, il faisait beau!!!!!  :)

 

Ah oui:  Note à moi-même et à tous ceux qui pêchent en fin de saison:  Attendez que votre bateau flotte avant de le détacher de la remorque...  Je détache toujours le nez du bateau juste avant d'arriver à l'eau.  Heureusement qu'il ne restait que 2-3 pieds... Le bateau a décollé d'un seul coup!!!!  Les ''bunks'' étaient gelés...  Pourtant, en le détachant, rien n'a bougé mais, dès que mon partner s'est remis à reculer.... Ouuuuuuuuufffff!!!!!  Le bateau est parti tout d'un coup!!!!!  Mais bon, plus de peur que de mal, il est entré un peu d'eau dans le puits, mais par chance que mon moteur était levé au maximum.... 

 

La pêche est vraiment inégale ces jours-ci...  Samedi: un seul doré, Dimanche une douzaine ( ou quelques uns de plus ) et aujourd'hui, un gros zéro...  On remet ça Samedi!!!!  :)

 

Éric

Pense hiver... Le doré est en mode hiver! La traine... Trop aggressif je crois.
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pense hiver... Le doré est en mode hiver! La traine... Trop aggressif je crois.

 

J'aurais tendance à être d'accord avec toi... Sauf qu'avec les résultats de Dimanche, où les 2/3 de nos prises furent à la traîne...

 

Et le plus étonnant, on montait le courant à 1.2/1.5mph, et le doré mordait, mais on a aussi essayé en descendant le courant, à 2.8/3.0mph et...  On en prenait autant!!!  Faut croire qu'ils avaient vraiment faim.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le doré est vraiment en mode hiver samedi dernier , notre ami , Marc-André a fait pres de la moitié de ses captures grace a son flasher installé a l avant du bateau ..  ;)  .

Modifié par Denis Roy
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...