Aller au contenu

Chasse petit gibier 2015-2016


buddy

Publications recommandés

Buddy , je me souviendrai toujours de la premiere fois ou je suis allé au petit gibier avec ton pere  ..  :lol:

 

apres 5 minutes de chasse meme si je lui avait laissé le sentier et moi dans le bois sale  a 100 pieds a coté , j étais déja a quelques  centaines de pieds en avant de lui .. :blink:

 

avec ton grand-pere , il avait toujours pratiqué la chasse fine , a pas feutré , tres lentement ,sans faire de bruit en tentant de voir le gibier avant qu il leve .. et moi j avais toujours juste chassé avec la technique de battue " bulldozer " qui consiste a progresser tres bruyamment et rapidement afin de lever au plus vite le gibier une premiere fois pour ensuite ralentir un peu la cadence afin de les avoir sur la deuxieme levée .. ;)

 

 

je crois qu a partir de ce jour , la chasse fine a pas mal pris le bord... :lol:

Modifié par Denis Roy
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la bonne perdrix! Mes prochaines, je la garde entière (comme un poulet), je veux faire une recette au four avec :)

 

de la perdrix en fondu, un délice, c'est ce qu'il y a de meilleur..... :wub:

 

et des bonnes beans a la perdrix, oh que c'est bon...., une de mes anciennes belles mères (doit être vieille en ta......) :lol:, lui avait donné qques perdrix et elle avait fait des beans a la perdrix sur le poèle a bois, ca avait mijoté longtemps sur le poèle a bois, les beans étaient bonnes mais yont pris l'bord, la perdrix était bien meilleur.... :lol:  

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayoye !! ca rapelle des souvenirs cette photo a été prise il y a 25 ou 26 ans.

dans ces années la , en Beauce , il y avait du lievre comme ce n est pas possible d imaginer de nos

jours. . plusieurs terres agricoles de miseres avaient étés abandonnées dans les années 60 par manque

de rentabilité pour la releve et dans les années 80-90 ca avait tout repoussé en " fardoche " et en sapinage

fourni .. :wub:

dans ces années , le coyote n était pas encore dominant sur le territoire on faisait juste commencer a en entendre parler et avoir quelques traces.. ;)

une vingtaine de lapins c était un apres-midi tout a fait normal. :)

je vais me trouver un peu de temps pour fouiller dans les archives et mettre quelques photos de ces belles années. :wub:

C'est ça la difficulté aujourd'hui de la chasse au lièvre: se trouver des bonnes terres!
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy , je me souviendrai toujours de la premiere fois ou je suis allé au petit gibier avec ton pere .. :lol:

apres 5 minutes de chasse meme si je lui avait laissé le sentier et moi dans le bois sale a 100 pieds a coté , j étais déja a quelques centaines de pieds en avant de lui .. :blink:

avec ton grand-pere , il avait toujours pratiqué la chasse fine , a pas feutré , tres lentement ,sans faire de bruit en tentant de voir le gibier avant qu il leve .. et moi j avais toujours juste chassé avec la technique de battue " bulldozer " qui consiste a progresser tres bruyamment et rapidement afin de lever au plus vite le gibier une premiere fois pour ensuite ralentir un peu la cadence afin de les avoir sur la deuxieme levée .. ;)

je crois qu a partir de ce jour , la chasse fine a pas mal pris le bord... :lol:

Notre technique consiste à faire des battues plus ou moins rapide, ce qui donne l'opportunité de tirer à courte distance. On est deux aussi, donc faut pas que le lièvre se tasse trop, si non on le perd de vu rapidement...
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...