Aller au contenu

Chasse petit gibier 2015-2016


buddy

Publications recommandés

mon père, mon oncle et moi-même à notre première chasse à la perdrix de l'année. Mon oncle qui n'avait jamais chassé, a décidé l'an passé de s'acheté un chien de chasse et de payé plusieurs centaines de dollars en dressage. Donc on avait deux nouveaux à initier ;) 

Bon... le chien était pas mal inexpériementé, mais il apprendera. Je l'espère...

Nos 4 perdrix tués sans l'aide du chien de chasse. Comme quoi, un chasseur sachant chasser, peut chasser sans son chien de chasse. :)

img_1910.jpg

 

img_1911.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième chasse aux petits gibier de l'année

Grâce à la grêve des profs, j'ai eux droit à deux congé jeudi et vendredi passé pour aller aux lièvres et à la perdrix. Il annonçait de la pluie, mais j'ai tout de même réussi à convaincre mon père d'y aller. Étant donné que je travail deux jour semaine et que je passe les 5 autres à l'école, c'était hors de question que je reste à la maison à poiroter pour l'unique raison qu'il pleuvait dehors!

 

Nous avons un spot à proximité de la ville de Québec et c'est par cet endroit que nous avons commencé notre chasse, jeudi matin. À ce spot, on chasse le lièvre! La chasse la plus exigeante physiquement, mais qui apporte de fortes émotions!

Quel bonheur de levé un lièvre qu'on poussait depuis 20 minutes vers une ouverture :wub:

Celui que j'ai tué m'a tellement surpris! J'approchais la fin du boisée et j'ai remarqué un sapin couché à travers un fossé. J'ai botté le sapin et un lièvre en est sorti! PAN! PAN! Et hop, un lièvres dans la gibecière et le sourire étampé aux lèvres! :wub:

À la chasse aux lièvres, faut être fait fort! Faut être capable de marcher pendant des heures à travers les sapins, les fardoches, les trous d'eau pour peut-être faire sortir un lièvre ou deux. Dans notre cas, ce fut deux. Mais le deuxièmes... Jlai manquer!

 

img_2010.jpg

 

Sous les branches basses, les lièvres se promènent...

img_2011.jpg

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir visité notre spot "urbain", nous sommes embarqué dans le pick-up pour aller aux vrais spot. Le spot en ville, c'était une pratique, un entrainement. Là-bas, au camp, la vaste étendu du territoire rend la tâche compliqué. Il faut savoir choisir les meilleurs endroits pour ne pas marcher dans le vide.

 

Le soir au camp, nous faisions notre plan de match, notre stratégie.

Notre humble palais...

img_2012.jpg

 

img_1612.jpg

 

Vendredi matin, on part vers nos spots. On arrête dans un bûché, on se prépare et on rentre dans le bois.

-Toi tu prends le chemin du skidder, Moi je vais marcher à ta gauche

-Ok!

On pousse vers le bas du bûché, et on remonte. On pousse vers le bas du bûché, et on remonte. On pousse... Et on remonte. Ce fut comme ça toute l'avant-midi. Bien sûr, il y a eu de l'action. Trois perdrix de levé pour une de tuer et un lièvre que nous avons remonté presque jusqu'au chemin. Ce matin, ce fut le tour de mon père de tirer. Deux vrais belles shot! Ça c'est le fun!

 

La chasse à pieds était fini, il ne restait plus qu'à sortir du bois. Avant de quitter, j'ai tout de même eu la chance de tirer une perdrix, qui se prélassait au mauvais endroit au mauvais moment. :D 

 

Voci mes deux petits récits plutôt décousus du mercredi soir. Merci de m'avoir lu, même si c'est peut-être pas évident.

 

PS: la chasse étant ce qu'elle est, le gibier n'est pas toujours "beau à voir" et dans ces cas, j'aime mieux m'abstenir et garder des images "mentales" ;) 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà! C'était mes chasses aux petits gibier de l'automne. Ici, pas de chicane de territoire, pas d'appâtage couteux, pas de casse-tête de vents et d'odeur. Juste de la chasse! Du gros fun noir qui coûte pas cher!

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...