Aller au contenu

Mini Pro et ses chevreuils...


Publications recommandés

Les changements climatiques peuvent changer leur habitude...yont pas de calendrier

 

non, non  et non....., ce n'est pas le changement climatique du tout, cette année on a eu une année de chasse très très normal coté température, gel le matin, un peu plus chaud en journée et plus froid en fin de journée....

 

 la seule chose que le monde comprenne pas est qu'il n'y a pu de buck, pu d'buck = pu d'relève..., les bucks se font poivrer années après années sans relache,  99.5% des jeunes  spikes n'ont même pas la chance de vivre  assez longtemps pour s'accoupler qu'une seule fois, ils se font tous clancher un après les autres....

 

 yont juste a mettre la loi du male l'année prochaine en 2016  et en 2019 vous allez voir toute une différence, les petits spikes vont avoir la chance de grandir et de s'accoupler....

 

en tk, si l'année prochaine  il n'y a pas de loi pour protéger les jeunes males, en 2017 ya des zones ou le chevreuils va être en voie de disparition, cé ben simple, yen restera pu....

 

les «bio-non-logiques sont trop caves pour comprendre ca , yaime mieux pas mettre la loi du male pour faire vendre plus de permis, ils nous l'ont dis de vive voie...., si il y a la loi du male, les chasseurs n'acheteront pu de permis, gang de !"/$%?&*|!"/$%?&*(!"/$%?&*(!"/$%?&*(!"/$%?&*("/$%?&*("/$%?&*("/$%?&*(sans commentaire)

 

 au vermont, état de new-york, mississipi, arkansas ils ont la loi du male, ca a augmenter le cheptel a un tel point que la yen a trop.... :o

 

la preuve, en arkansas

 

https://translate.google.ca/translate?hl=fr&sl=en&u=http://www.agfc.com/hunting/Pages/HuntingDeerHistory.aspx&prev=search

 

Lorsque les Européens sont arrivés dans le Nouveau Monde, le cerf de Virginie a joué un rôle important dans la fourniture de nourriture. L'armée de l'explorateur espagnol Hernando de Soto trouvé cerf de Virginie et cuirs utilisés par de nombreuses tribus indiennes dans l'Arkansas. 

En début des années 1900, le nombre de cerfs à queue blanche sont en déclin à travers l'état. La chasse sans restriction, le défrichement accéléré et l'afflux de personnes de décantation dans l'état ont fait des ravages sur la population de cerfs. 

hunting_deerhistory.gifGestion du cerf dans l'Arkansas a commencé en 1916, quand un acte législatif établi une saison de chasse au cerf, dinde et l'ours qui a duré novembre 11- 10 janvier La saison de cerfs nouvellement créé a été accompagnée par une limite de sac de deux cerfs buck. A cette époque, la population de cerfs dans tout l'État était d'environ 2.000. 

Par les années 1920, le cerf avait été éliminé de nombreux comtés de l'Arkansas, laissant environ 500 cerfs État.

Le développement de l'Etat et fédérales jeu refuges dans les années 1920 était vital pour rétablir la population de cerfs de l'Arkansas.Efforts d'ensemencement ont été lancées et ont continué pendant environ 20 ans sur ces refuges. La population de cerfs élargi des refuges à travers l'État.

Un autre tournant important pour le cerf de l'Arkansas était de 1944 le passage de l'amendement 35, qui a placé la gestion et la réglementation de toutes les ressources de la faune sous l'autorité de la chasse et la pêche Commission de l'Arkansas. Dans les décennies suivantes, l'objectif de gestion du cerf était d'augmenter le nombre de cerfs par le repeuplement, la mise "buck-seulement" saisons de cerfs et de fournir une stricte application de tous les règlements de chasse.

En 1985, la population de cerfs a été estimé à 500.000 animaux, et la gestion accent est passé de la croissance du troupeau à la stabilisation. Comme soit le truc d'adulte des possibilités de chasse au chevreuil a continué à augmenter dans les années 1990, le public a grandi plus accepter de récolte de biche. La règle des trois points a été mis en œuvre en 1998 comme une tentative de réduire la récolte de mâles d'un an, et d'améliorer la structure par âge de Buck. Pendant les années 1990 l'AGFC mis en œuvre des restrictions supplémentaires de chasse au chevreuil, d'accroître les efforts de recherche, élaboré un nouveau plan de gestion du cerf et a lancé le Programme d'aide à la gestion de Deer pour aider les propriétaires fournissent un meilleur habitat et la gestion sur des terres privées.

Le troupeau de cerfs Aujourd'hui est estimé à près de 1 million d'animaux. Le retour des cerfs de Virginie est l'une des initiatives de conservation les plus réussis dans l'histoire.

 

*****  au québec sont pas encore capable de comprendre ca....!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :angry:  :angry:  :angry: 

 

********c'est marqué, «le retour des cerfs de virginies est l'une des initiatives de conservations les plus réussis dans l'histoire »,  ils ont mis la loi du 3 pointes  et ca marché, quossé qu'yattendre au québec pour faire pareille.....????????????????????? :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry:  :angry: 

 

heille les bio-non-logiques, réveillez vous, cé pas la température, cé pas le changement climatique qui font que la chasse n'est pu bonne, la seule raison pourquoi la chasse n'est pu bonne cé p.c. que ya pu d'buck....., réveillez vous et faite de quoi.....!!!!

 

vais astiner touts les bio-non-logiques de la planetes, des bucks yen reste pu......

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on retrouve aux nouvelles aujourd'hui:

 

http://www.tvasports.ca/2015/11/21/cerf-de-virginie--pires-recoltes-en-10-ans 

 

Pourtant, pas plus tard qu'en Septembre 2015, le biologiste du ministère ( François Lebel ) prévoyait une année incroyable...

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/09/16/une-saison-de-chasse-au-chevreuil-qui-promet 

 

Éric  ='-'=

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on retrouve aux nouvelles aujourd'hui:

 

http://www.tvasports.ca/2015/11/21/cerf-de-virginie--pires-recoltes-en-10-ans 

 

Pourtant, pas plus tard qu'en Septembre 2015, le biologiste du ministère ( François Lebel ) prévoyait une année incroyable...

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/09/16/une-saison-de-chasse-au-chevreuil-qui-promet 

 

Éric  ='-'=

 

 yen dise ben des affaires..... :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce qu'on retrouve aux nouvelles aujourd'hui:

 

http://www.tvasports.ca/2015/11/21/cerf-de-virginie--pires-recoltes-en-10-ans 

 

Pourtant, pas plus tard qu'en Septembre 2015, le biologiste du ministère ( François Lebel ) prévoyait une année incroyable...

 

http://www.journaldemontreal.com/2015/09/16/une-saison-de-chasse-au-chevreuil-qui-promet 

 

Éric  ='-'=

Il prévoyait une année exceptionnel, pour faire vendre des permis... Et ils encouragent les chasseurs à reprendre leur permis l'an prochain en disant que c'était "juste une mauvaise année"...
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lis le poste à tout les jours, je trouve ça bizarre que vous ne voyez pas de buck, dans mon coin, c'est plein ( zone 8 Montérégie ).

Vu que la carabine est interdite et que plusieurs "gros" village interdise l'usage d'arme à feu sur leur territoire dont la poudre noir, ça doit aider pas mal.

Chose sur, je passe mon cours d'arbalète cette hiver ainsi que le cours pour le dindon sauvage... J'en vois presque à tous les jours.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai lis le poste à tout les jours, je trouve ça bizarre que vous ne voyez pas de buck, dans mon coin, c'est plein ( zone 8 Montérégie ).

Vu que la carabine est interdite et que plusieurs "gros" village interdise l'usage d'arme à feu sur leur territoire dont la poudre noir, ça doit aider pas mal.

Chose sur, je passe mon cours d'arbalète cette hiver ainsi que le cours pour le dindon sauvage... J'en vois presque à tous les jours.

 

 

«ca c'est une autre affaire.......«  que plusieurs "gros" village interdise l'usage d'arme à feu sur leur territoire dont la poudre noir», le mnrf devrait dire aux gros villages, « la chasse est ouverte vous n'avez pas le droit d'interdir la chasse ou autre....»

 

c'est rendu que les municipalités «outre-passe» les droits des chasseurs, droits de chasser...., les municipalités outre-passe le droit de pêcher  des pêcheurs en empèchant l'accès  avec leurs tarifs des rampes de mises a l'eau, ou est-ce qu'on s'en va......?, bientot ce sont les municipalité qui va être «gouvernement»....

 

on dira ce qu'on voudras, c'est ca l'québec.....vive le québec

Modifié par mini pro 165
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a pas le droit à la poudre noir, on entend tirer plusieurs fois par jour...des proches à moi ne le savait même pas jusqu'à temps que je décide de me renseigner à la ville...

De mon côté, ça ne me dérange pas, je vais chasser a l'arbalète toute la saison dans la 8 et faire quelques jours à la carabine dans la 5...

Dans la 8, il y a vraiment une augmentation du nombre de chevreuil, et ya pas de chasseurs

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si on a pas le droit à la poudre noir, on entend tirer plusieurs fois par jour...des proches à moi ne le savait même pas jusqu'à temps que je décide de me renseigner à la ville...

De mon côté, ça ne me dérange pas, je vais chasser a l'arbalète toute la saison dans la 8 et faire quelques jours à la carabine dans la 5...

Dans la 8, il y a vraiment une augmentation du nombre de chevreuil, et ya pas de chasseurs

 

 ou ca ou ca ou ca.......? :o  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rut est toute temps a meme temps que ca soir quebec,ontario,Saskatchewan,alabama,texas etc...et en plus il ya toujours un 2ieme rut plus tard au mois de decembre (les femelles non accoupler vien en chaleur encore) pour ca des fois ya des veau née plus tard au printemps

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...