Aller au contenu

Canot sportspal?


alexeiv1

Publications recommandés

J'ai lu que quelques membre ici utilisent ce type de canot et j'aimerais avoir leurs commentaires.

 

Petite histoire plus ou moins courte: j'avais un kayak mais j'étais tanné de ne pas pouvoir embarquer blonde/ami/collègue/connaissance à la pêche. Aussi, je pêche presqu'exclusivement la rivière des milles-iles puisque c'est à côté de chez moi et pêcher en pagayant pour maintenir ma position ou faire de la traine sans tenir la canne en main et sentir la touche me gossait. J'ai vendu mon Coosa sur un coup de tête avec comme but de m'acheter une chaloupe. Après avoir magasiné, j'ai décidé de reporter le tout: je veux pas d'une vieille réguine pas cher, je veux pas m'embarquer sur des paiements sur 10 ans et j'ai pas 7-8000$ à dépenser pour l'instant en plus de la nécessité de changer de véhicule pour tracter la chaloupe.

 

Je me disais qu'un canot sportspal ça ressemble au compromis idéal pour moi: je peux le transporter avec mon char et il est meme plus léger que mon ancien Coosa! Ça me permettrait enfin d'amener ma blonde ou un ami à la pêche et avec un bon moteur électrique, je crois avoir assez d'autonomie pour ma petite section de rivière.

 

Aussi, je m’ennuie de faire des petites sortis avec la gang de kayakistes d'ici (quoique j'ai manqué presque toute les sorties cet été :().

 

Vous en pensez quoi? autres suggestion?

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super! t dret dans bon temps sont toute en liquidation

 

A tu regarder les Ultimatte tandem très bon compromis 

Je peut me tromper de nom mais peut importe Mg plombier avais sa avec un moteur électrique seul ou a deux pas de trouble

 

Bon magasinage :)

 

Achète vite on va aller testée la petite rivière avant les glaces

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai un canot sportspal 14 pieds pointed avec un moteur électrique 31 lbs de poussé et c'est PARFAIT . Je suis entièrement satisfait il pèse seulement 28 livres il me sembles ... Très très stables Parfait pour lacs, rivières et s'installe facilement sur un véhicule.

je suis allé sur plusieurs lac et même les rivière sYamaska,st-francois et j'ai jamais eu peur de chavirer même si les bateaux étaient nombreux

franchement je te le conseil ;)  ;)  :D  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu absolument un canot en aluminium ? Si la réponse est négative, je te conseillerais de contacter Canots Légaré à Québec. J'ai acheté mon canot Quessy Saguenay là il y a quelques années et le service est incroyable. Ils ont plusieurs choix de canots neufs et usagés. Malheureusement, Quessy a fermé ses portes cette année, mais ils leur en reste peut-être en stock. J'en ai vu chez Sail Laval aussi. Le modèle Voyageur de Quessy a un bout carré. Il y a aussi la marque Esquif qui offre d'excellents canots à bout carré. Le Saguenay est un modèle "Prospecteur" que plusieurs compagnies offrent avec plus ou moins les mêmes caractéristiques. C'est un modèle classique parfait pour la pêche puisqu'il est très stable.

 

Lorsque je magasinais pour mon canot, je n'ai jamais pensé à ceux à bout carré. Je ne sais pas à quel point ça se pagaie bien. Un support à moteur pour canot à bout pointu est tellement facile à faire... D'ailleurs, Sportspal en fait un pour leur canots.

 

Canots Légaré : http://www.canotslegare.com

Modifié par Erazorhead
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ouvert aux canots en fibre, pour moi l'avantage du sportspal est le poids, mais les canots en fibre de verre sont plus faciles (pour moi) à réparer, mais plus lourds.

 

En fait, je ne suis pas décidé à rien pour l'instant, j'ai vendu mon kayak et mon zodiac pour économiser pour une chaloupe, mais je m'ennuie d'avoir un joujou. Par contre, me connaissant, si j'achète un canot, je ne serai pas capable de m'empêcher de le pimper et toutes ces dépenses  m'éloigneront d'une chaloupe. Je suis une vrai girouette: je me lève le matin et je veux me racheter un kayak, le midi en mangeant ma sandwich je pense à m'acheter un jon boat, au retour du travail c'est un canot, au souper c'est une petite chaloupe légère et le soir sur l'oreiller c'est un belle chaloupe bien équipée qui me fait rêver et je me convainc d'attendre et de continuer à économiser.  Pas facile, pas facile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veux-tu absolument un canot en aluminium ? Si la réponse est négative, je te conseillerais de contacter Canots Légaré à Québec. J'ai acheté mon canot Quessy Saguenay là il y a quelques années et le service est incroyable. Ils ont plusieurs choix de canots neufs et usagés. Malheureusement, Quessy a fermé ses portes cette année, mais ils leur en reste peut-être en stock. J'en ai vu chez Sail Laval aussi. Le modèle Voyageur de Quessy a un bout carré. Il y a aussi la marque Esquif qui offre d'excellents canots à bout carré. Le Saguenay est un modèle "Prospecteur" que plusieurs compagnies offrent avec plus ou moins les mêmes caractéristiques. C'est un modèle classique parfait pour la pêche puisqu'il est très stable.

 

Lorsque je magasinais pour mon canot, je n'ai jamais pensé à ceux à bout carré. Je ne sais pas à quel point ça se pagaie bien. Un support à moteur pour canot à bout pointu est tellement facile à faire... D'ailleurs, Sportspal en fait un pour leur canots.

 

Canots Légaré : http://www.canotslegare.com

 

Je viens de consulter leur babillard, il y en a pas mal d'intéressant, je vais penser à tout ça, ça reste loin de chez moi aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est plus commode d'avoir un support à.moteur sur le coté que d'avoir le moteur dans le dos...

la réponse est simple

le moteur se retrouve a l'extérieur débalancement possible si tu te lève debout

moteur arrière peut être inconfortable dû à la position de conduite

modèle transom donne plus de flexibilité pour la conduite ,,confort,,

la question

modèle pour rame bout pointu

moteur ? derrière le plus large possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...