Aller au contenu

Pecher avec une ou deux ancres ?


gaetano42

Publications recommandés

Moi j'ai une 1.5lbs et sur la Mattawin ça faisait la job, c'est une ancre grapin que j'ai. Pour 2 ancres, ça prends un 2e anneau sur ton trolley.

Je ne suis pas encore fixer sur le montage du troley, je fais des test avant de faire des trous n'importe ou.

Je sait que ca l'air ti-coune mais j'ai juste attaché la corde sur un support du kayak en attendant de savoir exactement se que je veut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vient de lire le post ou vous,parler de troley voila un projet pour cet hiver.

Le mien n'a pas nécessité de percer le kayak et je n'ai pas utilisé de poulies. Ça demande un peu plus d'huile de bras et c'est plus dur sur la corde mais ça me convient.

Modifié par GeekFisher
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un anneau sous l'ancre accroche ton corde là et utilise un tie-rap ou du monofilament pour fixer la corde à l'anneau de la main. Si l'ancre reste solidement ça va te donner une chance de la décoincer en cassant le tie-rap.

 

comme ça:

 

Anchor-Instruction.jpg

pas comme ça:

HA_13_14_Anchor_w_Bag.png?v=1415328141

 

En canot j'utilise souvent 2 ancres pour pour bien me positionner dans le gros courant. Pas nécessaire du tout en kayak, en plus que l'espace et le poids sont important.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai:

1 ancre 1.5 lbs

1 ancre 3 lbs

2 sac derive 18-30"

 

s encrer 2 ancre pour etre completement  imobile ne fonctionnera pas 

l exemple de hahny est la bonne facon d atacher voter encre

moi j utilise pratiquement que la 3 lbs avec  au moins 3xprofondeur en corde si je m encre a 20' je vait avoir 60' de corde d encre derouler et je vais utiliser mon sac de derive pour reduire le mouvement de valse gauche a droite de mon kayak

Autre fait beaucoup vont s encrer de dos au courant se qui est pas tres securitaire le deriere du kayak etant souvent la plus faible section de flotaison et offrant le plus de resistance a l eau  se qui cause beaucoup de pression sur l ancre et avec une corde trop courte augmente drastiquement vos chance de couler 

 

petit hint en zone de courant le poisson est a l affut de nourriture qui descend  avec le courant et se tiens face au courant  :)

 

Pour les anchor troley legros avantage est surtout par journe venteuse vous permet de deplace l ancre et vous permettre meilleur position 

MAIS!!!

en zone de courant un anchor troley etirera changera l angle de votre kayak et si vraiment trop lousse pourrais faire chaviler votre kayak

ou je vois un tres gros atout au anchor troley est en eau peut profonde avec une pole dans cette situation le anchro troley est une merveille il vous permettera un ancrage solide avec la pole et un positionement optimal  par rapport au vent et votre zone de peche viser

 

autre petit atuce de veterant

ne jamais atacher votre ancre avant d avoir verifier la puissance du courant 

je m explique

pour vous encrer en zone de courant mettre votre ancre a l eau en tenant l extrimiter de la corde lorsque ancre verifier que la flotaison et stabiliter de votre kayak soit optimal ensuite vous pourrez  fixer/attacher/securiser votre corde d ancre en toute securiter sans risquer de devoir faire des nage forcer pour recuperer equipement et embarcation 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...