gaetano42 Posté(e) Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté(e) Octobre 10, 2015 Salut a tous apres quelques experience en kayak j'en vient a me demander si il y a parmis vous qui utilisent deux ancres.Et quel poid a votre(ou vos) ancre? J'ai acheter une de 1.5 lb mais je me demande si c'est assez lourd. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buddy Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Ton encre de 1.5 lbs devrait être en masse pour t'encrer par journée venteuse, mais en grosse rivière/fleuve, tu vas bouger. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetano42 Posté Octobre 10, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Ton encre de 1.5 lbs devrait être en masse pour t'encrer par journée venteuse, mais en grosse rivière/fleuve, tu vas bouger.Ok merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekFisher Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Moi j'ai une 1.5lbs et sur la Mattawin ça faisait la job, c'est une ancre grapin que j'ai. Pour 2 ancres, ça prends un 2e anneau sur ton trolley. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetano42 Posté Octobre 10, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Donc si je comprend bien utiliser deux ancres c'est pas si con que ca? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetano42 Posté Octobre 10, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Moi j'ai une 1.5lbs et sur la Mattawin ça faisait la job, c'est une ancre grapin que j'ai. Pour 2 ancres, ça prends un 2e anneau sur ton trolley.Je ne suis pas encore fixer sur le montage du troley, je fais des test avant de faire des trous n'importe ou.Je sait que ca l'air ti-coune mais j'ai juste attaché la corde sur un support du kayak en attendant de savoir exactement se que je veut. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaetano42 Posté Octobre 10, 2015 Auteur Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Moi j'ai une 1.5lbs et sur la Mattawin ça faisait la job, c'est une ancre grapin que j'ai. Pour 2 ancres, ça prends un 2e anneau sur ton trolley.Je vient de lire le post ou vous,parler de troley voila un projet pour cet hiver. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GeekFisher Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 (modifié) Je vient de lire le post ou vous,parler de troley voila un projet pour cet hiver.Le mien n'a pas nécessité de percer le kayak et je n'ai pas utilisé de poulies. Ça demande un peu plus d'huile de bras et c'est plus dur sur la corde mais ça me convient. Modifié Octobre 10, 2015 par GeekFisher Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hahny Posté Octobre 10, 2015 Signaler Share Posté Octobre 10, 2015 Si tu as un anneau sous l'ancre accroche ton corde là et utilise un tie-rap ou du monofilament pour fixer la corde à l'anneau de la main. Si l'ancre reste solidement ça va te donner une chance de la décoincer en cassant le tie-rap. comme ça: pas comme ça: En canot j'utilise souvent 2 ancres pour pour bien me positionner dans le gros courant. Pas nécessaire du tout en kayak, en plus que l'espace et le poids sont important. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mhoneybadger Posté Octobre 18, 2015 Signaler Share Posté Octobre 18, 2015 j ai:1 ancre 1.5 lbs1 ancre 3 lbs2 sac derive 18-30" s encrer 2 ancre pour etre completement imobile ne fonctionnera pas l exemple de hahny est la bonne facon d atacher voter encremoi j utilise pratiquement que la 3 lbs avec au moins 3xprofondeur en corde si je m encre a 20' je vait avoir 60' de corde d encre derouler et je vais utiliser mon sac de derive pour reduire le mouvement de valse gauche a droite de mon kayakAutre fait beaucoup vont s encrer de dos au courant se qui est pas tres securitaire le deriere du kayak etant souvent la plus faible section de flotaison et offrant le plus de resistance a l eau se qui cause beaucoup de pression sur l ancre et avec une corde trop courte augmente drastiquement vos chance de couler petit hint en zone de courant le poisson est a l affut de nourriture qui descend avec le courant et se tiens face au courant Pour les anchor troley legros avantage est surtout par journe venteuse vous permet de deplace l ancre et vous permettre meilleur position MAIS!!!en zone de courant un anchor troley etirera changera l angle de votre kayak et si vraiment trop lousse pourrais faire chaviler votre kayakou je vois un tres gros atout au anchor troley est en eau peut profonde avec une pole dans cette situation le anchro troley est une merveille il vous permettera un ancrage solide avec la pole et un positionement optimal par rapport au vent et votre zone de peche viser autre petit atuce de veterantne jamais atacher votre ancre avant d avoir verifier la puissance du courant je m expliquepour vous encrer en zone de courant mettre votre ancre a l eau en tenant l extrimiter de la corde lorsque ancre verifier que la flotaison et stabiliter de votre kayak soit optimal ensuite vous pourrez fixer/attacher/securiser votre corde d ancre en toute securiter sans risquer de devoir faire des nage forcer pour recuperer equipement et embarcation 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Publications recommandés