Aller au contenu

os**e je capote


samos

Publications recommandés

Pour Samos maintenant!!!  Sinon, ce post n'en finira plus de déraper!!!   :)

 

J'avoue que ça ne semble pas rose du tout à prime abord... 

 

Je te dirais même que ce genre de changement donne le ton à une période de réflexion.  D'une part, se donner du temps pour voir comment le tout vas se passer dans la réalité, mais surtout le temps de regarder ailleurs, afin de voir si on ne pourrait pas trouver d'herbe un peu plus verte!!!

 

Refaire son C.V. entre autre, permet de nous rendre compte de notre réelle valeur au marché, tu t'apercevras peut-être que les années d'expériences acquises font en sorte que tu peux valoir plus ( en terme de condition de travail, ou de salaire selon tes priorités ) aux yeux d'un éventuel enmployeur.  Ce serait l'idéal pour amorcer un changement...  Et qui sait, pourquoi pas un changement radical de carrière?

 

Alors voilà... Ce qui te semble à prime abord comme une triste régression, se révélera peut-être un tremplin vers de quoi de mieux encore!!!

 

Je te le souhaite.

 

Éric 

Modifié par LacAlbanel
  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhh... Jean, prends-le pas comme çà.

 

Personne n'a dit que tu étais quelqu'un de mauvais.  Tu as juste ouvert une grande porte, avec ton commentaire un peu plus haut.

Seulement quelques insultes...

Prends du recul et, regarde un peu la situation, on tire nos conclusion de ce que l'on voit.  Il faut également lire entre les lignes.

 

Tu sembles avoir un emploi que beaucoup de gens t'envieraient, et tu nous mentionnes que tu arrive en retard ( sans conséquence... ) à de multiples reprises...  

Le paraitre et l'être sont deux choses bien distinctes...

Mets-toi à la place des gens pour qui, arriver 5 ou 10 minutes en retard, une fois, pas dix... Pose un problème mettant leur emploi en jeu... 

J'ai eut des emplois de ce type dans le passé...  J'ai pas hésité à quitter pour d'autres emplois.

Ceci dit, tu aurais peut-être mieux fait de garder ces détails pour toi, tu sais... 

Définitivement !

 

Éric

p.s. Mon but n'était pas de m'immiscer dans la discussion, juste de donner un point de vue extérieur.

L'herbe est toujours plus verte chez le voisin...

Une fois chez le voisin, l'herbe n'est plus si verte que çà !!!

Mais il faut avoir été chez le voisin pour le savoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à ta grande déception, je te comprend car changer d'horaire de travail n'est pas facile mais moi c'est le contraire en fait d'horaire. Je travaille sur des quart de 12 heures, soit une semaine de 48 heures et une de 36 heures avec rotation jour/nuit au deux semaines, donc de jour 07h30 à 19h30 lundi, mardi, samedi, dimanche et la deuxième semaine, mercredi, jeudi, vendredi et je recommence de nuit de 19h30 à 07h30. J'aime ces quarts de travail car j'ai plus de temps libre et lorsque la compagnie change ma cédule pour des quarts de travail de 8 heures de jour/soir/nuit, cela me met en boule. Mais bon c'est connu nous sommes retissant à tout changement, c'est dans notre nature de rester dans notre zone de confort. Avez-vous remarqué que lorsque la direction décide de faire des changements dans les procédures de travail, nous avons comme premier réflexe d'être contre et de ne voir que le mauvais côté de la chose.

Heureusement que l'homme s'adapte assé facilement au changement.

J'ai 59 ans et cela fait 36 ans que je travaille pour la même compagnie, ma job est comme la plus part des autres, je la fait pour le salaire et les avantages et j'ai hâte de prendre ma retraite.

Comme dit la chanson : la vie cé d'la marde mais peut être que demain ça ira mieux. :D

Bon courage.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sérieusement!! Michel j’ai lu ton commentaire de marde ce matin a 4h30 :blink: et j’étais sur le cul de lire ca! Vraiment pas fort! Mais bon avec un peu de recul

 

Un petit conseille Michel

A partir du moment que tu t’installes derrière ton clavier  t pas dans ton salon!!! Avec t vieux chum donc c’est normal de se faire répondre par un clavier!!! Et quand tu fait des call de marde comme ca! En tout cas, BRAVO les gars, pour votre grand respect...Derrière un clavier, à distance

ca sonne comme viens donc me dire en plaine face voir!! Comme les hommes de gros magnons!

 

 

J’ai bien relue tous le sujet et les deux seul fois que je t’ai peut-être manqué de respect je dis bien peut-être!!!  

 

Vous avez la médaille d'or en poignage de cul!!!

Et pourtant tu me la confirmé

 

Çà c'est classique...

L'autre classique, les pogne cul s'organisent pour devenir délégués syndicaux...

Il y a des délégués qui font de la bonne job, mais un très grand nombre de pogne cul y sont.

 

 

Et la deuxième fois c’est d’avoir approuvé les propos de samos il a seulement dit que tu étais un Bougon!!!

 

A mois que je me trompe c’est toi!!! Qui est fier de tes 83 retard et absence en 5 mois si ça ce n’est pas Bougon :blink:

 

A oui en passant moi aussi j’ai dépanné plusieurs personnes dans ma vie et ça rien à voir avec ce sujet ;)

 

Quand c’est dans mon champ de compétence ou mes moyens ça me fait toujours plaisir!!! Mais par respect pour la personne que je dépanne je garde ça pour moi!!!

 

 

De mon côté ci je connais ou je vois un braconnier je le dénonce!!! Je fais surtout pas affaire avec!

 

 

Je vais faire comme si je n’avais pas vue le mot MINABLE

 

Ste laisse mes coordonnées en MP ci jamais tu as une folle envie de te défouler sur moi pour manque de respect!!! J’ai pas de trouble avec Ca!

Comme ton collègue qui ta voler une 1\2 truite :blink:

 

 

Avoir envie de taper sur un collègue de travail  pour une truite :(

C'est pas tant pour la truite...  comme pour le respect !

 

 

 

 

A oui tu travail pas au snack bar chez Raymond que tous l’monde ce calissssss

 

Tu travail chez Bombardier qui est quoté a la bourse est au mois in peu de respect pour les gens qui achet des Action c’est aussi pour eux que tu travail!!

 

Moi j’ai jamais chier dans la main qui me nourrit question de RESPECT!!!

Modifié par Salmoni
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a un tres bel exemple du pourquoi le Quebec est a la dérive.

 

Trop de travailleur qui abuse du systeme ( retard, faux congé de maladie etc)

 

Y en a meme qui vont chez le medecin, leur font acroire qui sont en depression pour avoir un tit billet a donner a leur boss pour prendre conge de maladie bidon pour pouvoir aller a peche et j'en passe.

 

Bombardier qui était une fierté du Quebec sont entrain de se planter ben raide et s'ils veulent reprendre de l'altitude, vas falloir qui démenage au mexique la ou le mexicain vas travailler 365 jours par année sans maladie sans rien.

 

C'est comme la foutu usine GM, tout le monde braillait qui démenegae leur usine mais maudit que je les comprends dont

 

Des secondaire 5 qui gagnait 30$ de l'heure a assembler un char pis qui en demandait et redemandait toujours plus .

 

Ben c'est ca , vous voulez tout avoir et faire le moins possible bin quin on ferme l'usine.

 

Pas beaucoup de cie qui vont venir s'installer qu Quebec car la reputation du quebecois oufff est pas forte forte

 

Les quebecois sont pas tous de meme mais une mausus de bonne gang pis cela fait mal a notre reputation.

Modifié par billy453
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sujet derive en maudit  icitte svp les gars regler vos probleme en mp

 

pour ma part j'ai travaiiler longetemps pour l'entreprise familliale

 

un jour j'ai decidé de changer le tout j'ai changé de femme, de job  dans le meme mois chu rendu travailleur autonomne j'etais écoeurer de travailler pour des miette et faire 60hrs pour des peanut   sa fait 3 ans j'ai jamais manqué d'ouvrage chu heureux  j'ai les meme congé que ma femme 3 jours semaine a tout les 2 semaine

je fait mes propre horaire  et la femme et mes enfants son heureux  sa ses la vrai vie    

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire, du premier message au dernier.

C'est pas facile de rester calme et zen en lisant les commentaires de Jean Narache! En fait c'est pas mal en ligne avec tous les autres sydiqués de grosses entreprises manufacturière, comme Électrolux par example, qui on fermé l'an dernier pour déménager aux EU.

Il semble que les syndiqués de ces boites sont completement déconnectés de la réalité commerciale et compétitive. Résultat, les ex employés d'Electrolux ont beaucoup de difficulté à se trouver du travail....pas surprenant!

Enfin, je doit dire que c'est rassurant de voir les réponses outrées de plusieurs membres. Tout n'est pas perdu pour les Québecois, loin de là!

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vous lire, du premier message au dernier.

C'est pas facile de rester calme et zen en lisant les commentaires de Jean Narache! En fait c'est pas mal en ligne avec tous les autres sydiqués de grosses entreprises manufacturière, comme Électrolux par example, qui on fermé l'an dernier pour déménager aux EU.

Il semble que les syndiqués de ces boites sont completement déconnectés de la réalité commerciale et compétitive. Résultat, les ex employés d'Electrolux ont beaucoup de difficulté à se trouver du travail....pas surprenant!

Enfin, je doit dire que c'est rassurant de voir les réponses outrées de plusieurs membres. Tout n'est pas perdu pour les Québecois, loin de là!

 

Tellement vrai au sujet des syndicat.

 

tellement déconnecté de la compétition, ils se rendent tellement pas compte qu'a force de pousser trop loin (moins d'heures, plus de congé, hausse des salaires etc etc) , que les cies un moment donné pour continuer a faire des profits doivent déménager du Quebec.

 

Encore Bravo les syndicats !

 

Dans un monde ou la mondialisation est maintenant bien installé, on ne peut plus se permettre d'aller trop loin dans nos requetes.

 

Bravo au syndicats

Modifié par billy453
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...