Aller au contenu

demain, journée de pêche au pont champlain


mini pro 165

Publications recommandés

bon, demain une journée de pêche au pont champlain avec ma conjointe  et mon ami Claude, Lionel (Grand Parleur) va venir avec un de ses amis et Raton avec son gars Francois, on devrait faire une pêche pas pire, y va faire beau, l'eau est belle comme je ne l'ai jamais vu, est claire au boutte et en plus, on a des mausus de beaux p'tits ménés  de 2 a 3 pouces de longs qui marinent  au réfrigérateur  dans de l'eau hyper salé, ca va être débile....

 

 

demain matin mon ami Claude va aller chercher d'autres beau ti ménés frais dans les 2 bourolles, on va mettre ca dans la saumure qui est déja prête...., on doit avoir un bon 6 douzaines de beaux ti ménés et demain matin on devrait en avoir autant si ce n'est pas plus.....

 

on fais mourir les ménés dans l'eau hyper salé sur place, on a pas le droit de les transporter vivants, rendu a maison je les rince bien comme il faut et les remets dans dela belle eau propre hyper salé, les ménés sont commes des «neufs».... ;), ils gardent leurs couleurs, leurs textures et leurs saveurs..... :), leurs saveurs cé vrai, j'y ai gouter..... :lol:  :lol:  :lol:  

 

on va y donner la claque pour le doré, on a tout ce qu'il faut pour faire une belle pêche....

 

**** en passant, un ti truc si vous mettez un méné sur une tête de  jig, avant je piquais le méné par en dessous de la tête et faisais ressortir l'hamecon sur le dessus de la tête, perdais beaucoup de méné,  quand la pointe de l'hamecon sortait sur le dessus de la téte ca brisait le crane, le crane devenait «lousse»  et le méné se décrochait....la semaine passé j'ai fait un test, j'ai piqué l'hamecon sur le dessus de la tete pour commencer et l'ai fait ressortir par le dessous, c'est le jour et la nuit, de cette facon on ne  perd pas de méné....., en passant l'hamecon par le dessus pour commencer, le crane reste intact, le crane ne se brise pas, ne lousse pas, ca va bien en ta......, en plus, le méné se présente encore mieux.... ;)

 

si on perd un méné c'est p.c. que ca mordu..... ;)  :)  :lol:  

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé ca pour le menés, merci !

En passant, est-ce qu'il faut passé à un endroit précis dans le coin du pont de la concorde pour aller vers le pont Champlain ? Je n'y ai jamais été mais, il semble avoir pas mal de courant et de roche à cet endroit, Ca semble dangereux ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayé ca pour le menés, merci !

En passant, est-ce qu'il faut passé à un endroit précis dans le coin du pont de la concorde pour aller vers le pont Champlain ? Je n'y ai jamais été mais, il semble avoir pas mal de courant et de roche à cet endroit, Ca semble dangereux ? 

toujours se tenir dans le MILIEU ...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon truc pour les mené est le suivant,ça va tellement mordre que tu va te mettre a genoux devant moi,et dire que 

je suis le meilleur.

Quand j'ai utilisé ça, ton amis grand parleur en a pas voulu,mais j'avais pris 22 doré et grand parleur 1.

 

Tu va entré l'hameçon par la bouche de ton mené,ressortir l'hameçon par les guilles et le piquer sur le côté

du corps,donc le mené va nager de côté,comme s'il est blessé.(Si le mené est mous ça sera mortel)

 

Ton kit ne touchera même pas le fond que tu aura un poisson.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon truc pour les mené est le suivant,ça va tellement mordre que tu va te mettre a genoux devant moi,et dire que 

je suis le meilleur.

Quand j'ai utilisé ça, ton amis grand parleur en a pas voulu,mais j'avais pris 22 doré et grand parleur 1.

 

Tu va entré l'hameçon par la bouche de ton mené,ressortir l'hameçon par les guilles et le piquer sur le côté

du corps,donc le mené va nager de côté,comme s'il est blessé.(Si le mené est mous ça sera mortel)

 

Ton kit ne touchera même pas le fond que tu aura un poisson.

toutes des menteries !!!!

 

22-1,,,   me souviens pas... :rolleyes:

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de retour ...

 

4 heures de pêche...  2 achigans et un doré, .. à deux pêcheurs...

 

toute une journée de pêche !!!

 

ça m'énerve de le dire.. Mini pro, sa conjointe Diane et leur ami Claude  ont  évidemment fait une bonne pêche !!

 

pense que ma aller m'inscrire à un cours de macramé... j'pourrais pas faire pire... :ph34r:

 

LE doré.. pris pas Daniel.. DAN FISH..

 

1441484363-dan-fish-res.jpg

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...