Aller au contenu

deux mémères a pêche a la truite de mer dans le fjord du saguenay


mini pro 165

Publications recommandés

bon, suite de la 3eme journée....

 

finalement après avoir pris un genre de crapote de mer orange on a décidé de se rapprocher de petit saguenay, on était loin en ta...., il y avait de la vague, le vent s'était levé..... :o

 

fait que en retournant on arrive près de la baie st-étienne, yavait dl'air a avoir une messe.... :blink:, il y avait des curés, «l'abbé-luga», on a eu la chance de voir beaucoup de béluga avec leurs petits, de toute beauté a voir, on entendait très bien leur souffle quand ils sortaient de l'eau....

 

sur la 2eme photo, il y a des petits bélugas qui nage juste sous la surface

2nizbc.jpg

28k20xx.jpg

 

r9ey5z.jpg

 

on doit avoir regardé les bélugas pendant pas loin d'une heure et par la suite on est revenu dans le coin de petit saguenay, on a pêché dans le coin mais si je me souviens bien ce soir la on a rien pris du tout.... :ph34r: , pas grave, on a passé une super belle journée belle journée, on a vu du paysage en masse, on a pris des poéssons qu'on avait jamais pris et on a fait du millage pas a peu près...., cette journée se résume a ca.... ;)  :)  

Modifié par mini pro 165
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, 4eme journée, celle la était hot en ta..... :lol:

 

on arrive a la descente prépare le stock mais y commence a mouiller, on a attendu un bon 15  minutes dans le camion avant que la pluie cesse et de mettre le bateau a l'eau, après la pluie, du beau soleil, pas froid mais il y avait dla vague, on y va quand même, on met le bateau a l'eau et on part pour la pêche a la morue, un gars qui a un chalet a coté de la descente nous avait dit ou aller pour prendre de la morue.... ;)  :)

 

fait que arrive au spot, il y avait du poissons sur le sonar, on se dépeche  on met nos cuillère a jigger avec un gros vers et on envoit ca a l'eau, ca pas été long que Raton me dit j'ai qque chose,  ca toqué en ta....., ca tire pas mal,  me prépare avec la puise, ca arrive a la surface, wow, une belle morue pour Raton, on était bien content, enfin des «gros poissons»... :lol:

2ng8qpc.jpg

 

une autre belle morue pour Raton.... :)

2my7o8k.jpg

 

bon, mon tour de prendre ma premiere morue a vie s'en viens, en arrivant envois ma cuillère au fond et je reste pris..., casse le fil et perd ma cuillère, ne perd pas de temps, me met une tête de jig de env 1 once avec un gros vers juteux, pas d'autres chose, envois ca a l,eau, ca pas été ong, bang, je prend une morue..... :)

 

la, ca mordait pas mal, ai mis une tête de jig  sur une cuillère + un gros vers et envois ca a l'eau, met la canne dans le support de canne et attend, ca jiggait tout seul avec la vague, ca pas été long que ca mordu, bang bang la canne pli, prend la canne dans les mains mais la morue est pas la, je continu a jigger, crime bang a saute sur le jig, réussi a sortir la morue.....

 

a la j'capote en ta....., cé l'fun en maudit,  la pêche au doré c'est de la p'tite biere a comparer a la morue.....

 

fait que il me passe plein d'idée de montage par la tête, prend une tête de jig env 5/8 d'once, coupe l'hamecon, met une hamecon en bas, met un gros vers, enweille ca a l'eau encore une fois avec un gros vers, met la canne dans le support de canne, ca pas été long, bang bang que ca mord, a la la, mon «capotage» est a son plus haut point, pense que j'ai joui..... , je trippais solide en ta....., cétait  l'fun en maudit, mon Raton y riait, lui disait en panique ca mord...., host je l'ai encore manqué....., pendant ce temps la Raton lui en a sorti une couple d'autres, pas mêlant, ca mord sur n'importe quoi qui a un vers, on a pas pris de chance, on faisait notre ti pipi dans un pot..... :lol:

 

le pire cette journée la on avait dit a la conjointe de Raton, a sa belle soeur et a son beau-frère on va arriver de bonne heure aujourd'hui, on va être de retour vers 4:00 pm au plus tard.... :), on est arrivé le soir a 10:30 pm  :lol:

 

crime ca mordait on en a profiter......, le soir vers 6:30 pm on a essayé a la truite de mer, si me souviens bien en ai manqué seulement une, une belle, avais eu un méchant bon coup mais elle s'est décroché elle aussi.... :(  

Modifié par mini pro 165
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait que ca résume nos journée de pêche sur le fjord, on a vraiment eu du fun, on a pas fait de pêche miraculeuse mais pour la 1ere fois je pense qu'on s'est pas mal bien débrouillés, on n'avait pas de guide avec nous autres, le seul guide qu'on avait était notre instinc..... :)

 

et jeudi matin, on a ramsssé tout notre stock et on est revenu a la maison avec pleins de beaux souvenirs...., j'ai hate d'y retourner, veut y retourner une autre fois cette année.... :o

 

 n,aurai pas un gros coffre de pêche, 3 petits rapala truites de 3 pouces, qques têtes de jigs, des plombs avec swivels et hamecon monté # 2 , des cuillères a jigger le maqueraux et des vers de terres en masse, avec  ca c'est en masse pour faire de très belle pêche..... ;)  :)

 

vais faire des montages pour la morues, quand ils vont être fait vais vous les monter, cé pas sorcier..... ;)  :)  

 

fait que en tout on a pris 3 truites de mer, on en a échappé pas loins de 5, on a pris 4 bars rayés et échappé qques uns, on a pris crapauds de mers , morues, flétant du groenland (plie) et étoile de mer, on était bien heureux de notre pêche.... ;)  :)

 

mais watchout quand on va y retourner, ca v'être laid....., on a pris de l'expérience.... :)  

 

quand on va y retourner on va essyer plus profond, on va essyer jusqu'a env 200 pieds de profonds, aimerais bien prendre du sébaste et d'autres sortes de poissons.....

Modifié par mini pro 165
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUFFFFFFFFFFFF, ton clavier a dû surchauffer a écrire ce récit, qui en passant est très bien. 

 

ai été obliger de mettre de l'encre dans l'ordi...... :rolleyes:  pour le clavier pas de problème il est refroidi a l'eau..... :lol:  :lol:  :lol:

Modifié par mini pro 165
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...