Aller au contenu

jeudi 16 juillet, journée de pêche au dorés a Batiscan


mini pro 165

Publications recommandés

en tk, oubliez ca prendre des têtes plus que mettons 1 once, si ca prend des têtes plus que 1 once aime autant rester chez nous..... :lol:

 

vous me faitez rire avec vos tête de 3 onces, 3 onces me sert de ca pour encrer le bateau..... :lol:  :lol:  :lol:   

 

et surtout, inquiétez vous pas, si je pogne pas l'fond avec mes têtes 3/8 dans 40 pieds vais vous le dire.....

 

chose certaine entre 8 et 15 pieds 1/8 ca va y aller en ta..... a part de ca..... :lol:

 

chu pret a confondre touts les sceptiques......, anytime ..... :lol:

 

J'aimerais ça  être confondu effectivement avec du 1/8 dans 15 pi et du 3/4 dans 40 pi..lors d'une 19 pieds....Car ici,,que ce soit une 12 pieds ou une 19 pieds..elle prend toujours 7 heures environ à se vider...Dans ce temps la tout le fleuve baisse de 2,7 pieds à l'heure...M'a te dire que du courant....y'en manque pas...Les ponts ont étés construits ici, pas pour rien..ça coutait moins cher car, un gros rétrécissement en entonnoir....Donc imagine la vitesse que prend l'eau qui arrive de votre lac... :rolleyes:

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais ça  être confondu effectivement avec du 1/8 dans 15 pi et du 3/4 dans 40 pi..lors d'une 19 pieds....Car ici,,que ce soit une 12 pieds ou une 19 pieds..elle prend toujours 7 heures environ à se vider...Dans ce temps la tout le fleuve baisse de 2,7 pieds à l'heure...M'a te dire que du courant....y'en manque pas...Les ponts ont étés construits ici, pas pour rien..ça coutait moins cher car, un gros rétrécissement en entonnoir....Donc imagine la vitesse que prend l'eau qui arrive de votre lac... :rolleyes:

 

question marée, on va tu être obliger de coucher sur l'eau si on n'est pas capable de remonter le bateau sur la remorque....? :huh::lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bateau est pret, déja piné sur le camion, le stock de pêche est pret....., des p'tites têtes de jigs en masse ..... :lol:, ai mis des 3/8 dans le coffre a jigs..... ;), ya tu un vendeur de grosses têtes dans l'coin la bas..... :ph34r:  :lol:

 

on décolle a 7:00 am demain matin, si yen ad'autre qui veule venir ca serait le fun..... :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bateau est pret, déja piné sur le camion, le stock de pêche est pret....., des p'tites têtes de jigs en masse ..... :lol:, ai mis des 3/8 dans le coffre a jigs..... ;), ya tu un vendeur de grosses têtes dans l'coin la bas..... :ph34r:  :lol:

 

on décolle a 7:00 am demain matin, si yen ad'autre qui veule venir ca serait le fun..... :)  

Stef.. juste au cas où.. j'ai apporté des 1 once.. 2 onces et même trois onces !!!!

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu vas dans un nouveau secteur que tu ne connais pas..tu dois le prospecter rapidement pour en profiter,,un 3/8 avec une retenue de moteur, dépense de gaz inutile, tant qu'à moi, ralentira ta prospection...tu couvriras moins d'endroits... coupe le moteur et pêche plus lourd, sert toi du courant, ça coute gratiss...tu trouveras plus rapidement et rendu la,un coup repéré,tu feras ce que tu veut...Tu remettras tes jigs flottants au pire.... ;)

 

Il suit et se réajuste par rapport a la Colonne d'eau … c'est comme pêcher dans un lac - mais le fond défile plus rapidement 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non....Tu as la variante des courants que tu ne peut pas ne pas tenir compte...à force égale de courant..mettons 6km/h  sur le dessus ton eau est chaude, moins dense..en bas elle est froide plus dense..les molécule sont plus serrées...donc ça pousse beaucoup plus sur ta tète de jig...Oui tu peut finir par y arriver..mais tu perds du temps pour rien..ton nombre de frappes au fond, à la minute sera infime, donc tes relevées de sédiments aussi...Faudra vraiment trouver un secteur pour faire des tests ensembles, si pendant une de vos descentes de jig, j'en fais 3 ou 4..donc 3-4 relevées de sédiments...C'est sur pas mal que mon leurre passera plus souvent dans la face du doré que le votre,,ET son poids ne nuit NULLEMENT au fait qu'il le saisira...;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...