Aller au contenu

tres belle sortie sur le fleuve en ce 12 juillet


Pro-V

Publications recommandés

Merci ;) Je me suis fait gelé des menés, mais ils sont dans un sac pas d'eau, on va voir ce que ça donne.

 

quand ils vont dégeler ils vont se défaire ca sera pas long...

 

au congélo dans de l'eau hyper salé, les ménés gelent pas, mais y sont frette en ta......, ils sont comme des neufs quand tu pêche avec et ils restent solides... ;)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas beaucoup, ça ne sera pas une grosse perte. Pour les prochains je suiverai tes conseils

 

Il te suffit de sursaturer ta solution.  Tu dois avoir appris ça à l'école?

 

Tu mets du sel et tu remues.... Tu ajoutes du sel tout en remuant et, un moment donné, l'eau n'arrive plus à dissoudre le sel, il en demeure en suspension ( ou au fond si tu cesses de remuer ).  Alors ta solution est sursaturée, c'est ça tout simplement...

 

Pas pire pour un gars qui a fini l'école il y a 30 ans, hein?

 

Éric  :)

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu y étais presque!!!

Maintenant la solution (eau sel) est saturée.

Pour la sursaturer, tu dois maintenant la chauffer légèrement (évité d'atteindre le point d'ébullition) en continuant d'y dissoudre du sel. Quand le sel ne se dissous plus, laisse refroidir ton mélange... Alors, tu obtiens un solution SURsaturée!

Mais bon, pour les besoins de la cause, une solution saturée fera sûrement la job.

Un morceau de robot pour Éric (pas deux!). :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buddy, voici ce que j'ai fait cet hiver avec mes ménés:

Dans un plat, j'ai mis une couche de gros sel, une rangée de ménés, une autre couche de gros sel, une autre rangée de ménés, etc... 350F au four pendant 30 minutes et tu sers ça avec une salade et beaucoup d'eau! Ben non, c'est une blague!!

Tu les laisse dans le sel 2-4h, ensuite tu enlève le surplus de sel dessus et tu les mets dans un ZipLock au congélateur.

Tu vas voir, ils ne gèleront jamais "ben dur" et ils garderont leur couleur...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...