Aller au contenu

Modernisation de Salle de bain


Jean Narrache

Publications recommandés

Salut la gang !

 

Je vais refaire ma salle de bain bientôt et je veut m'informer.

 

J'ai des informations contradictoires de commerçants.

 

Voici une idée de ce que je veut comme douche

gallery_41_96_514000.jpg

L'image n'est pas très bonne, mais çà donne une idée...

 

La céramique est ici, je vais donc pouvoir commencer bientôt.

Elle ressemble à çà :

gallery_41_96_1209660.jpg

 

Ce que je veut savoir :

Un vendeur me dit, que si je met des panneaux Durock, je peut installer mes tuiles directement par-dessus...

Un autre vendeur me dit que non, celui-là me dit, que je dois mettre une membrane par-dessus...

 

Des vidéo sur Youtube montrent très bien l'installation directe... sans membrane.

On voit aussi, qu'ils font une installation sur du plywood 3/4".

Le même vendeur me disais que je ne pouvais pas coller la membrane directement sur le plywood...

Pour le plancher, c'est évident que je vais mettre du plywood... ;)

Pour le plafond aussi, puisque mes têtes de douches sont lourdes, je dois leurs mettrent des encrages aux 4 coins.

Donc un plywood au plafond ne sera pas un luxe. En plus il y aura aussi de la céramique...

 

Mon idée était de mettre du plywood et de recouvrir avec de la membrane orange schluter.

Le plywood je l'ai et çà serait solide !

L'idée est de couper un peu dans les dépenses... mais ma priorité reste une job de qualité et durable.

 

Donc j'aurais mis du plywood au plancher, recouvert d'une toile Schluter, les murs en Durock avec les joints recouverts par la même membrane Schluter, le plafond en plywood aussi et la membrane schluter encore, le banc aussi aurait été en plywood, plus le petit muret devant la douche ( de chaque coté et au sol ) pour les portes de douche, en plywood. Pour les coins, çà aurais été encore la membrane schluter...

 

Le plywood me coute $2.25 la feuille... ;)  j'en ai déjà ici !

Le Durock coute $36.00 +tx / la feuille, çà m'en prends 4 feuilles pour les murs + 2 pour le plancher et le plafond + 1 pour le banc.

La membrane schluter, j'ignore le prix, mais c'est très dispendieux. J'aurais donc voulu économiser sur les murs.

 

À date, j'ai pour $2200 de céramique, juste pour la douche...  $2000 pour mes portes de douche MAAX Perfect Curve...

La plomberie n'est pas encore achetée ( à part mes 2 têtes de douche au plafond ) et çà aussi c'est dans les $2500...

 

En plus de ces dépenses, je change mon drain français pendant les vacances... $$$

J'aimerais économiser un peu, où le le peut...  mais je veut rien faire à moitié !  Çà doit être bien fait pareil !

 

Que me conseillez-vous de faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la gang !

 

Je vais refaire ma salle de bain bientôt et je veut m'informer.

 

J'ai des informations contradictoires de commerçants.

 

Voici une idée de ce que je veut comme douche

 

Tres belle douche Michel, mais je ne vois pas la question :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux planches de plywood une par dessus l'autre et pas dans le meme sens, et puis la membrane schluter. Ca sera hyper solide.

C'est ce que j'avais prévu de faire...

 

Mais le foutu vendeur, dit que le plywood est un matériau retenant trop d'humidité, qu'il va affecter la colle et que ne sera pas de longue durée...

Est-ce bien vrai ?

 

Ou je met un plywood et un Durock au sol... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, chez moi j'ai fait affaire avec un ami contracteur, ils ont installé, un genre de polystérene haute densité,puis une membrane, collé avec une colle époxy imperméable, puis la céramique avec un ciment époxy, puis une finition  des joints avec un autre ciment qui imperméabilise les tuiles, l'eau perle dessus et ce n'est pas glissant , très satisfait du procédé.

 

Némus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la base en acrylique...j'ai vu des choses pas trop belle avec les bases en céramique, même si la job avait l'air bien faite.

Faire une bonne base pour la ceramique, ça coûte des bidoux, et du temps pour faire toutes les étapes comme il faut... Faut surtout pas "cheaper" ou couper les coins rond...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...