Aller au contenu

Y'a tu des amateurs de 4x4 ici?


buddy

Publications recommandés

il y a des amateurs de ce genre de bébelles dans ma famille et j ai pu constater que c est un véritable siphon a argent ces bébelles la , toujours des choses a réparer ou bien a améliorer et coté consommation d essence ,ouff :(

j esperes que ta nouvelle passion ne vienne pas trop gruger dans ton budget de chasse et peche.. :wacko:

prends aussi le temps d analyser l option voiture économique avec remorque et 4 roues .. ;)

denis

L'option 4 roue est intéressante, mais de ce que je vois, un jeep passe ben plus qu'un 4 roue!
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve plus de cool photo de 4x4 mais en voici quelque une de mon 4runner et de mon ram

gallery_1_144_43225.jpg

gallery_1_144_8693.jpg

gallery_1_144_5049.jpg

Ton RAM c'était un dakota? Surprenant! As-tu déjà vu des ranger stock faire de la trail? Parce que les ranger pi les Mazda b3000, je les ai toujours aimé! Pi j'aime ben ta push bar!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu as un bon emploi très payant... des bonnes connaissances en mécanique! Le mieux est encore un bon VTT qui te permet des belles sorties sans investir ton salaire dans un véhicule qui en plus roule très mal sur l'asphalte !

Pourquoi pas un petit avion....meilleur investissement ;):D

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait du 4x4 pendant très longtemps et au fil des années mon seul modèle pour avoir du fun c'était le Lada NIVA 4X4 :wub:  :wub:  :wub: . Le premier 4X4 moderne sortie au monde avec 4 roue indépendantes à ressort  hélicoïdal (pas de lames...) tec_suspsystemfund_02.png se qui en fait un des meilleurs de sa catégorie toutes marques confondue.

 

Bon j'en vois déjà qui sont mort de rire avec la marque Lada, sauf que le Niva est encore l'un des meilleur véhicule de franchissement aujourd'hui dans le monde 4X4, avec ses problèmes de qualité de fabrication des composants et l'amour qu'il faut lui donné en permanence côté mécanique pour qu'il reste efficace.

 

Si un constructeur reprenait le châssis et la partie 4X4 d'origine et la mettrait au goût du jour, il en a qui resterait surpris...il est très bien équilibré d'origine. Avec un moteur turbo diésel genre de Golf ou Peugeot ou Renault ce qui existe en option after market déjà artisanalement, et une qualité de finition actuelle et relooker la carrosserie, ce serait un TOP !

 

Mais bon je rêve un peu lo lo .......... :P  :P  :P

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton RAM c'était un dakota? Surprenant! As-tu déjà vu des ranger stock faire de la trail? Parce que les ranger pi les Mazda b3000, je les ai toujours aimé! Pi j'aime ben ta push bar!

Nope pas un dakota un ram 1500 2000.

 

Ça dépend de ce que tu as en tête quand tu dis ''trail''. Dès chemin de terre avec des trou d'eau comme sur ma première photo, n'importe quel petit truck passe ça facilement. La ou ça ce complique c'est là ou il y de la grosse mud (la tu veux du moteur), des roches (tu veux de la clearance et du flex ) ou des sand hill (la idéalement du veux de la gear).

 

Voici selon moi les mods de base:

K&N cold air intake

Skid plate avant et skid plate pour tank à gas

Tire 31'' (plus grand va falloir que tu joues dans les gears car tu va perdre du torque)

Body lift

Une bonne strap ou une strap bungee si tu peux te le permettre (pas de chaine)

Bumper jack (celui la tu va l'aimer!)

 

Avec ça tu as un petit kit qui peux t'amener à pas mal de place et te dépogner!

 

Sort toujours avec un autre amis qui fais du 4x4... Rester pris dans un trou d'eau à 4h de marche ce n'est pas tant le fun!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, merci ben pour la liste mighty, vu que je connais vraiment pas grand chose en mécanique

( :( malheureusement) y'a des trucs comme le cold air intake que j'aurais jamais pensé acheté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai chercher bumper jack et je suis tombé là-dessus :lol: Ça m'a fait rire :lol:http://www.benzworld.org/forums/attachment.php?attachmentid=166845&stc=1&d=1205197978

Je t'avais dit que tu aimerais haha 

 

Pour le coté mécanique la question à ce poser est as-tu la place pour taponner ça et l'envie de gosser après tout ça. Si tu as accès à un garage et des outils, il y a pas mal de chose tu vas pouvoir faire seul en regardant 2-3 vidéo sur youtube. Sinon devient amis avec du monde qui sont bon en mécanique! Mais si tu n'as pas accès au outils, garage la ça va te prendre un garagiste et ça va te couter une beurrer. 

 

Regarde sur quebec4x4.com il y souvent du monde qui on fait le tuning de base sur leur truck et qui les vende pas chère car ils n'ont plus le temps etc...

 

C'est une belle activité qui peux rapidement devenir dispendieuse si tu es trop cowboy. Pense y bien et regarde sur quebec4x4 si il n'y aurait pas un gars de ton coin qui serait partant pour t'amener prendre une ride moyennant quelque sous pour son gaz. Tu vas voir c'Est quoi et il pourra répondre à certaine de tes questions!

 

Cheers

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...