Aller au contenu

bar rayé


Pro-V

Publications recommandés

Ton 10 livres devait faire environ 30 pouces ( 76cm ), les bars ont à peu près le même ''profil'' que les dorés.

 

Donc leur 68cm ( presque 27 pouces, donc un 7-8 livres ) était un peu plus petit que le tien... 

 

Quelle bonne nouvelle que d'apprendre qu'ils fraient ici!!!!

 

Ça renforce ma conviction que les dorés aussi, doivent frayer directement dans le Fleuve.  Après tout, c'est comme une grosse rivière...  Non?

 

Éric   :)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton 10 livres devait faire environ 30 pouces ( 76cm ), les bars ont à peu près le même ''profil'' que les dorés.

 

Donc leur 68cm ( presque 27 pouces, donc un 7-8 livres ) était un peu plus petit que le tien... 

 

Quelle bonne nouvelle que d'apprendre qu'ils fraient ici!!!!

 

Ça renforce ma conviction que les dorés aussi, doivent frayer directement dans le Fleuve.  Après tout, c'est comme une grosse rivière...  Non?

 

Éric   :)

 

 

ils vont surement faire une annonce officielle.. ;)

a date pour le bar de la population du st-Laurent,  , ca serait la premiere qui est découverte et qui  n est pas dans l estuaire d une riviere ..

 

ils ont aussi un deuxieme site potentiel a vérifier a Quebec , et comme on voit passer des photos de capture de cet autre endroit depuis quelques jours sur facebook, en plein dans la temperature de fraie , les chances sont tres grandes qu il y ait 2 frayeres dans le secteur  ;)

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protecteur, je "pense" que le bar préfère chasser où il y a des marées. Car les marées facilitent la tâche aux prédateurs qui s'y adaptent "je pense".

 

Si on se fie aux populations de bars des USA, ils semblent préférer les eaux saumâtres.

 

Si tel est le cas, c'est dans le coin de Montmagny/Kamouraska que l'on retrouvera la Capitale du bar rayé.

 

Comme c'était le cas jadis, en fait.

 

Éric

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jen ai pris un lan passé a Montreal sur la pointe de l'iles

au vieux port,un petit genre 2 livre.

Jai eu droit a un méchant char de marde de la part

d'un chinois qui pèchait a coté de moi ,quand je l'ai remis

a leau,GIve me !! Give me !!!

Non le gros cest une espece protegé,its protected " le gros "

lui dis-je , rien ni fait le gars etait en TA ...

Si vous en capturer un donner lui une carte du LSP

Je vous en serais éternellement reconnaisant.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se fie aux populations de bars des USA, ils semblent préférer les eaux saumâtres.

Si tel est le cas, c'est dans le coin de Montmagny/Kamouraska que l'on retrouvera la Capitale du bar rayé.

Comme c'était le cas jadis, en fait.

Éric

Eau saumâtre= marée ;)
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eau saumâtre= marée ;)

 

Vrai.

 

En partie...

 

L'énorme volume d'eau douce qui descend du Fleuve St-Laurent crée une ''barrière'' à peu près au niveau de l'île d'Orléans.  De sorte qu'à la hauteur de Québec, et plus haut évidemment, lorsque la marée remonte, il s'agit presque exclusivement d'eau douce qui se fait repousser par l'eau salée.  

 

En fait, comme l'eau salée est plus dense, c'est plutôt elle qui agit comme barrière!

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...