Aller au contenu

veste de flottaison


Steph Thevoice

Publications recommandés

Je suis totalement contre les vestes auto-gonflables, qu'elles soient manuelles ou automatiques.  Un accident est si vite arrivé, c'est pas inconscient dans l'eau qu'on peut gonfler le tout ...  Nous ne contrôlons rien lorsque nous tombons.  Manuelle c'est encore pire ...  puisqu'il faut de l'énergie pour gonfler.  Puis automatique, en plus du danger d'être inconscient, il faut que la bombonne de CO2 fonctionne ...  sinon, bien tant pis pour vous ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis totalement contre les vestes auto-gonflables, qu'elles soient manuelles ou automatiques.  Un accident est si vite arrivé, c'est pas inconscient dans l'eau qu'on peut gonfler le tout ...  Nous ne contrôlons rien lorsque nous tombons.  Manuelle c'est encore pire ...  puisqu'il faut de l'énergie pour gonfler.  Puis automatique, en plus du danger d'être inconscient, il faut que la bombonne de CO2 fonctionne ...  sinon, bien tant pis pour vous ...

 

 

Une bonne veste automatique fera très le travail, bien plus confortable qu'un grosse veste conventionnelle qui a toutefois l'avantage de garder plus de ''chaleur '' !! De plus le VFI gonflable te tiendra la tête hors de l'eau ce que plusieurs vestes conventionnelles ne font pas !!  ;)

 

J'aime mieux porter mon VFI automatique  que d'avoir ma veste conventionnelle sous les fesses !!!  :P

 

Même les sorties d'urgence des avions sont équipées de rampes gonflables...  ;)

 

Suffit de s’assurer que notre VFI  est fonctionnel (indicateur vert ) et remplacer la cartouche selon les recommandations du manufacturier.

 

Holiday

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne veste automatique fera très le travail, bien plus confortable qu'un grosse veste conventionnelle qui a toutefois l'avantage de garder plus de ''chaleur '' !! De plus le VFI gonflable te tiendra la tête hors de l'eau ce que plusieurs vestes conventionnelles ne font pas !! ;)

J'aime mieux porter mon VFI automatique que d'avoir ma veste conventionnelle sous les fesses !!! :P

Même les sorties d'urgence des avions sont équipées de rampes gonflables... ;)

Suffit de s’assurer que notre VFI est fonctionnel (indicateur vert ) et remplacer la cartouche selon les recommandations du manufacturier.

Holiday

Je me dis qu'une veste agréable a porter c'est l'idéal sinon on risque fort de ne pas la mettre. Donc mon point c'est prenez la veste que vous voulez mais portez là ! La mienne me sert de veste de pêche en même temps alors je ne m'en passerais plus je la porte meme quand je mouche en waders :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon coté, les gonflables manuelles, jamais je ne toucherai a ca...

 

Pour en bateau, c'est clair que j'opterais pour une automatique...quoique les trucs automatiques..j'ai toujours la crainte qu'il ne fonctionne pas comme il faut...

 

mais en kayak, je prefere une conventionnelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...