Aller au contenu

veste de flottaison


Steph Thevoice

Publications recommandés

bonjour à vous tous !

 

je prends quelques instant pour nous sensibiliser tous de l’importance de porter notre veste de flottaison , voir ce qui est arrivé au bassin Chambly, cela me rend triste :( et ça coûte rien  de l'avoir sur nous !! .

 

surtout , nous qui pêchons avec de petit engin!

 

svp , faite de la sensibilisation le plus possible .

 

merci  

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est arrivé dans mon terrain de jeu...

Un de mes collègue de travail qui demeure sur le bord de la rivière c'est fait réveiller par la police hier soir...vraiment triste...

Au moins, je porte la mienne en tout temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord, il faut sensibiliser tout le monde à l'importance de toujours la porter, une vague, un coup de vent soudain, juste une perte d'équilibre, et voilà.

 

Nos familles ont besoin de nous, et nous, d'eux autres aussi, portez la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je deteste voir ce genre de nouvelle

je suis entierement daccord toujour porter la veste moi le premier

j aimerais ajouter malgre tout les precaution l equipement dry suit ect ect 

le gros bon sens est votre meilleur atout et mere de toute sureter

 

Je sais qu il y a de nombreux nouveau pecheur en kayak ici cette annee je sais qui en a qui jure juste par les dry suit et kit a 2000$ comanditer tel que vue dans de nombreux video mais ces equipement ne vous rende pas imortel si votre budget ne vous les permet pas 

Moi je vous dit un sac etanche avec vetement chaud de rechange avec de quoi faire un feu

toujour porter votre veste surtout a ce temp ci de l annee

DE GRACE NE SORTER PAS SEUL

toujour laisser un etineraire

quelque technique de base 

ne travereser jamais un zone de courant  en ligne droit  toujour en angle  votre siege au plus bas toujour 

soyer alerte des zone de cassure drop ou derive  ces zone sont reconaissable par on ligne en angle ou droite de courant parfois courte  parfois longue ne jamais prendre ces zone de facon lateral peut importe la largeur de votre kayak ou canot le riste de chavire est tres grand

des vent contraire au courant vous ameneron des vague a double sense c est extrement dur meme avec gouvernail qui lui sera  tres peut efficace  exemple certaine parti du st laurent avec un vent d est  meme moi veteran je ne m aventure pas dans certaine zone avec un vent d est au dessus de 15-20 kmh sur le st laurent

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai acheté une que j'aime beaucoup alors ça ne me dérange pas de la porter. Je la porte même lorsque je mouche en waders :-)

Sage comportement, je fais pareille, tu glisses, te cogne la tête, et voilà, aussi vite que ça, la prudence avant tout.

 

Aussi stupide que ça puisse paraître, tordez vous une cheville bien comme il faut sur une roche glissante en waders dans 3-4 pieds d'eau, vous imaginez le résultat...La veste ne garantie pas la survie, mais augmente les chances en sacrifice! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sage comportement, je fais pareille, tu glisses, te cogne la tête, et voilà, aussi vite que ça, la prudence avant tout.

 

Aussi stupide que ça puisse paraître, tordez vous une cheville bien comme il faut sur une roche glissante en waders dans 3-4 pieds d'eau, vous imaginez le résultat...La veste ne garantie pas la survie, mais augmente les chances en sacrifice! 

Tant qu'à porter une veste de pêche... je porte le VFI conçu pour la pêche (Stohlquist Fisherman)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez-vous des vestes auto-gonflables vs les manuelles pour l'utilisation que l'on fait (canot, kayak, etc.) Les chances qu'on reçoivent un mât en plein face sont nulles... alors la chute en raison d'une perte de conscience est pratiquement éliminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...