Aller au contenu

température pour fumage a froid


clomi

Publications recommandés

Si tu regardes les liens que tu as mis plus haut, ds le premier, il dise de ne pas prendre de l aluminium ou du galvanisé pour faire un fumage car il y a risque de contamination par les métaux. Moi, ou est ce que je travail, c est une usine qui a plus de 200 ans et ils vont dépenser plus de 100,000 pour enlever la peinture sur les murs parce qu il y a du plomb ds la première couche de peinture. Toi, tu sais même pas c est quoi comme peinture et tu vas te faire a manger la dedans, common, c est sérieux ton affaire. Arrete de faire ton red neck pis crisse ca au vidange. Ca va bien avec le bbq de ton voisin, pourquoi prendrais tu une chance de te contaminer. C est mon opigion, j en parle pu.

 

Ah bin... On est deux à penser çà.  :)

 

Éric ='-'=

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vais m'informer bien comme il faut avant de mettre de la viande dans celui avec les barils, ai fait fumé 3 fois pour que les barils soient imprégnés de boucanne..., un gros merci du conseil..... :)

 

hier mon voisin un mr. de 76 ans est venu voir ca...., il a travaillé env 35 dans les métaux, il m'a dit qu'il n' y a pas de danger pour fumer avec les barils..., il m'a confirmé que ce n'est pas de la peinture...

 

 ne veut pas prendre de chance non plus, on fait bien des farces  mais je veux être certain qu'il n'y a pas de danger...., ne veux pas qu'on s'empoissonne et aussi ne veux pas gaspiller d'aliment pour rien.... ;)   

 

Bon, il aura fallu une seconde opinion pour te convaincre?  Au moins... tu sembles avoir compris, c'est l'important.

 

Tsé moi, les monsieur de 76 ans qui disent qu'y en a pas de danger....  Pourquoi tu les croirais sur parole?

 

Le monsieur, il est chimiste? Médecin?  En quoi est-il qualifié pour te dire que ''y en a pas de danger''....???

 

Éric 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Définitivement des barils en alliages avec l’intérieurs peinturés, gommés ou collés ne doivent pas être utilisés pour conserver ou cuire  aucune nourriture a moins d’être approuvés et fait pour. Si tu n’es pas capable de savoir exactement ce qui est à l’intérieur et d’en vérifier la composition chimique tu ne devrais en aucun cas les utiliser. De plus en chauffant l’intérieur tu changes la composition chimique de ce qui s’y trouve qui est normalement pire.  Une poubelle en aluminium jamais utilisée serait préférable.  

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon fumage Clomi, nous autes aussi on va fumer aujourd'hui.....

 

 un beau gros filet de saumon de l'atlantique, 2 filets de pangasius, des chopes de porcs et des filets de poulets, touts ce beau monde est dans la marinades depuis hier 5:00 pm, on va commencer a fumer vers 10:00 am ce matin, on va en avoir jusqu'a 4:00 pm env...

 

 bien hate de gouter au saumon, un beau filet de saumon frais  qui n'a pas été congelé du tout....., ca l'air que pour faire fumer, celui de l'atlantique c'est celui qui est le meilleur, mon beau frère qui nous a dit ca, il les a tout essayer et celui de l'atlantique est le top.... ;), yé pas donner par exemple..... :o  :lol:

La semaine passé j avais lever le flat la dessus, y avait du beau saumon chez iga a 5.99, c est pas cher à ce prix. J en ai acheté quelque unSS. J ai lu aussi qu il est préférable de le congeler avant de le fumer? Vrai pas vrai je ne sais pas, ceux que je fume depuis hier on été congelé, c est la première fois que j en fume avec saumon congelé, va vous en donné des nouvelles.

J ai fait la saumure de M Veilleux et y a des choses qui arrivent pas ds cet recette, je vais élaboré plus tard là dessus peut être partir un autre post la dessus.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celui la, je ne l avais pas et il y a de très bons conseils. Je suis content de ce que j ai lu. Comme je partais jeudi après diner pour le travail et sachant que j en revenais vendredi soir, c est exactement ce que j ai fait, j ai préparé ma saumure et j ai mis 2 filets de saumon congelé ( a 5.99/livre :-)) acheté chez iga) avant de partir et comme la température extérieur était plutot fraîche, j ai laissé ca ds la glacière ds le garage jusqu a samedi matin. Une dernière shot de copeaux et on va goûter à ca demain soir.

Moi a chaud, j en ai fait et j en raffole pas. Je suis plus du style a froid, en tartare ou en gravlax.

Celui la, je ne l avais pas et il y a de très bons conseils. Je suis content de ce que j ai lu. Comme je partais jeudi après diner pour le travail et sachant que j en revenais vendredi soir, c est exactement ce que j ai fait, j ai préparé ma saumure et j ai mis 2 filets de saumon congelé ( a 5.99/livre :-)) acheté chez iga) avant de partir et comme la température extérieur était plutot fraîche, j ai laissé ca la glacière ds le garage jusqu a samedi matin. Une dernière shot de copeaux et on va goûter à ca demain soir.

Moi a chaud, j en ai fait et j en raffole pas. Je suis plus du style a froid, en tartare ou en gravlax.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Tu te souviens la raison pour laquelle il vaudrait mieux le congeler?

 

Une idée comme çà: Pour tuer certaines bactéries.  On retrouve cette recommandation dans le guide de consommation des poissons d'eau douce.  Techniquement, ça ne s'appliquerait pas aux poissons d'eau salée.  Apparemment que certaines petites ''bestioles désagréables'' peuvent survivre en eau douce mais elles ne vivent pas en eau salée.  

 

Ceci dit, on recommande de congeler les poissons d'eau douce avant de les faire fumer à froid, justement pour tuer ces dites bactéries.  Cependant, on mentionne qu'une congélation à -20 degrés Celcius durant 3-5 jours est nécessaire.  Le problème, c'est que les congélateurs domestiques ne descendent pas aussi bas.  C'est la raison pour laquelle je fais fumer mes prises d'eau douce à froid chez un professionnel, il dispose d'un congélateur industriel qui descend au delà de -20.

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha bien merci, ça c est le genre de conseil que j apprécie. j avais lu quelque chose la dessus mais j en ai tellement lu de ce temps ci qu il m en manquait un bout. 

 

Est ce que le fait d avoir congelé mon poisson avant, peut faire en sorte que le produit fini est plus sec? C est la troisième fois que je fais la recette de M. Veilleux et la, je trouve que le résultat est plus sec et c est peut être la cause. Il est bon pareil mais quand je vais en refaire, je vais essayé de fumer moins longtemps et je vais mettre un filet frais et un qui a été congelé, je vais pouvoir comparé. la, je vais essayé de mettre des photos. a suivre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, voici mon projet de fumage. 

 

Ici, la saumure, recette de M Veilleux divisé en 4 parties. Sais pas pourquoi mais elle a pas l air aussi foncé que la sienne.

 

q5PDCX.jpg

 

mon évaporateur avec le lit de brin de scie en U pour que ca dure plus longtemp. ici un cordon de 6 pieds de long = 6 heure de boucanne.

 

jAI0NF.jpg

 

j ai mis un ply par dessus et comme il faisait le rond un peu, je lui ai mis diu poids par dessus. j ai un belle plaque d acier qui fit dessus mais comme elle est trop longue, avant de la coupé, je voulais tester avec un plywood. la, je sais que ca fonctionne je peux la coupé et la mettre dessus. 

 

DZ34hP.jpg

 

température au départ et ça n a jamais monté plus haut que 12 degré. 

 

03lldQ.jpg

 

Le résultat final.

 

J5MuIC.jpg

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment génial ton set-up wow!!!

 

Pour avoir des certitudes, envoie donc un courriel à André Veilleux de Aventure chasse et pêche.  Et poses-lui tes questions.  Je lui enverrais également la photo de ta ''soupe'' dans la glacière, il aura possiblement des détails qu'il a pu oublier de mentionner dans ses vidéos.

 

Excellente idée de tester avec un filet congelé et un frais, tu pourras pas avoir mieux comme réponse.

 

Tiens-nous au courant!!!

 

Éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...