Aller au contenu

température pour fumage a froid


clomi

Publications recommandés

J ai eu une réponse de M Veilleux concernant mes saumons que j ai fumé ce week-end et grossomodo, c est parce que j ai pris des filets qui avait été congelé qui a fait en sorte que le resultat est plus sec. Pour ce qui est de la couleur de ma soupe, tout dépend de quel cassonade que l on prend, y en a de la plus foncé ( je savais pas) et idem pour le sirop (ca, je savais).

On apprend, suffit juste de s en rappeler.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu une réponse de M Veilleux concernant mes saumons que j ai fumé ce week-end et grossomodo, c est parce que j ai pris des filets qui avait été congelé qui a fait en sorte que le resultat est plus sec. Pour ce qui est de la couleur de ma soupe, tout dépend de quel cassonade que l on prend, y en a de la plus foncé ( je savais pas) et idem pour le sirop (ca, je savais).

On apprend, suffit juste de s en rappeler.

 

Y a rien comme de remonter directement à la source pour obtenir de bonnes réponses!!!

 

Chic type ce monsieur!!!

 

Donc, ne plus prendre de saumon congelé...  

 

Éric :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime vraiment ton set-up. Avec tous ces sujets sur le fumage de viande, ça me donne le goût de me lancer là-dedans!

 

Transforme la fifth-wheel de ton père en fumoir.  Tu pourrais y fumer un boeuf et un banc de poissons au complet d'un seul coup!!!

 

Ton pôpa serait content!!!!

 

Éric   :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

 

Si tu regardes les liens que tu as mis plus haut, ds le premier, il dise de ne pas prendre de l'aluminium ou du galvanisé pour faire un fumage car il y a risque de contamination par les métaux. 

Je ne pense pas que l'aluminium fait partie de cette liste parce que le fumoir électrique  True North comme Éric est fait d’aluminium !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que l'aluminium fait partie de cette liste parce que le fumoir électrique  True North comme Éric est fait d’aluminium !!!

 

Le fumoir est en alu mais, les grilles sont en inox.

 

J'imagine qu'il ne faut pas que la viande entre en contact avec les parois.

 

Éric

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pence pas que ca dérange, mais ne pas prendre de chance!!

 

Faire un poisson dans le four en papillote avec tu papier d'aluminium n'a tué personne pour le moment. ;)

 

Fait fumer tes truites, j'ai des vers de terre qui attendent une échange !!! :lol:

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.




×
×
  • Créer...